Home Espace vente Espace location
Société Actualités Contact Facebook Youtube
   
 
 
 
 
 
Derniers produits
EOS C100 Mark II + Atomos Ninja Blade
Caméscope cinéma numérique 1 capteur CMOS Super 35 DAF, AVCHD/MP4 monture EF avec enregistreur
HXR NX80
Caméscope NXCAM 4K/Full HD - 1 CMOS Exmor Rs - XAVC-S/AVCHD - Zoom x12 - HDMI
PXW Z90
Caméscope XDCAM 4K/Full HD - 1 CMOS Exmor Rs - XAVC/XDCAM HD422*/AVCHD - Zoom x12 - HDMI/3G-SDI
XF405
Caméscope de poing 4K/Full HD, 1 CMOS Full HD 1/2,84' - MP4/XF-AVC - Zoom x15 - HD-SDI / HDMI
XF400
Caméscope de poing 4K/Full HD, 1 CMOS Full HD 1/2,84' - MP4/XF-AVC - Zoom x15 - HDMI
XA15
Caméscope AVCHD/MP4, 1 CMOS HD Pro 1/2.84'' - zoom x20 - HDMI et HD-SDI
XA11
Caméscope AVCHD/MP4, 1 CMOS HD Pro 1/2.84'' - zoom x20 - HDMI
ProCube Panasonic / Fujifilm
Chargeur 2 voies pour réflex Panasonic et Fujifilm
VENICE
Caméscope XAVC, Full Frame, 6K*/5.7K*/4K/UHD/Full HD, monture PL
VCT EXC1
Pince étendue pour DSC RX0
 

Sony

PXW FS7 II

Caméscope XDCAM Super35, 4K & HD, XAVC - Monture E

<< vente      
LOCATION
NOUVEAU
OFFRE
Cliquez sur l'image pour zoomer. Image non contractuelle
 
Visitez le site constructeur
Sony PXW FS7 II
Caméscope XDCAM Super35, 4K & HD, XAVC - Monture E
PXW-FS7M2
la FS7 II est l'une des Super 35 mm les plus polyvalentes au monde. De la nouvelle monture d'objectif au système électronique automatique à densité neutre variable, en passant par une meilleure ergonomie, une série de transformations ont été apportées.
Summer 2017 Lens Adaptor cashback

Valable du 01/07/2017 au 30/09/2017
Sony vous rembourse 350 €, pour l'achat de ce caméscope et d’une bague d’adaptation E-Mount

8775 € H.T
  • Descriptif
  • Caractéristiques techniques
  • Vidéos & Photos
  • Accessoires fournis

Améliorant considérablement l'expérience de tournage, la FS7 II est l'ultime caméra documentaire de Sony et, tout simplement, l'une des Super 35 mm les plus polyvalentes au monde. De la toute nouvelle monture d'objectif au système électronique automatique à densité neutre variable, en passant par une meilleure ergonomie, une série de transformations ont été apportées pour élargir le champ des possibles.

Tournage itinérant A la main, à l'épaule ou sur un support pivotant. La FS7 II vous offre la qualité d'image spectaculaire que vous attendez de Sony.

Liberté de tourner en se déplaçant grâce au système électronique automatique à densité neutre variable
Tourner avec une FS7 II est une expérience véritablement libératrice : vous pouvez tourner et vous déplacer sans vous soucier des variations de l'éclairage, ni perdre de temps à régler l'exposition ou à changer les filtres. La technologie inégalée de Sony ajuste en permanence la densité du filtre électronique à densité neutre sans altérer la définition et en conservant la balance des couleurs. Découvrez la FS7 II en pleine action et voyez par vous-même comment Sony a transformé le tournage itinérant.

Flexibilité accrue de la monture E
Le système à monture E de Sony offre une compatibilité inégalée avec les objectifs Sony et tiers. De plus, la FS7 II arbore une toute nouvelle conception de levier de verrouillage. Il vous suffit de positionner l'objectif et de faire pivoter la bague jusqu'à ce qu'elle soit en place. Un levier de dégagement renforce en outre la sécurité de l'objectif. Certains objectifs, plus grands, n'ont plus besoin d'un rig, mais dans le cas où un rig est utilisé, le changement d'objectif est simplifié pour gagner du temps. Bien évidemment, la monture E peut accueillir des objectifs cinéma et des objectifs SLR avec un adaptateur tiers, ainsi que des objectifs Sony à monture E et à monture A. Quels que soient vos besoins en matière d'objectif, la FS7 II saura les satisfaire.

Zoom motorisé Super 35 mm/APS-C pour vidéos 4K
L'objectif à zoom motorisé SELP18110G offre des performances optimales dans les applications de réalisation de films Super 35 mm/APS-C, partant d'un grand angle de 18 mm pour atteindre une plage de zoom 6,1x impressionnante avec une ouverture maximale constante de F4. Performances optiques des objectifs G Lens adaptées à la 4K sur toute la plage de zoom.

  • Zoom manuel mécanique sans décalage pour un contrôle polyvalent et de haute qualité.
  • Fonctionnement avancé de la mise au point afin de permettre un basculement sans changer la position de tournage.
  • Le stabilisateur d'image optique SteadyShot garantit des images ultra-nettes et limite le besoin d'augmenter la sensibilité ISO en conditions de faible éclairage.
  • Design compact et léger idéal pour les tournages itinérants ou avec un support pivotant.
  • Grande fiabilité en conditions difficiles grâce à sa conception étanche résistant à la poussière et à l'humidité.
Vous avez également la possibilité d'acheter la FS7 II seule (PXW-FS7M2) ou équipée de l'objectif SELP18110G (PXW-FS7M2K).

Confort et contrôle optimaux grâce au montage à l'épaule
La FS7 a marqué un changement majeur en matière d'ergonomie. Nous avons écouté les cinéastes afin de rendre la FS7 II encore plus agréable à utiliser, surtout lors des tournages interminables sur le terrain. Le nombre de boutons Assign est passé de six à dix, tous surdimensionnés. Le bras du moniteur LCD et le porte-micro peuvent s'inverser pour une prise de vue de l'œil gauche. Le bras télescopique permet davantage de configurations, de manière que la caméra soit plus proche de vous et que vous n'avez plus besoin d'utiliser un outil pour effectuer les réglages.
Vous aurez également l'assurance que la remarquable poignée Smart Grip de Sony et toutes ses commandes utiles restent toujours à portée de main.

Cadences élevées 180 ips
Les prises de vue High Frame Rate peuvent transformer des actions du quotidien en ballets au ralenti, en symphonies de mouvement. La FS7 II offre une prise de vue continue de 180 images par seconde (ips) maximum en Full HD. Si votre projet est réalisé à la cadence cinématique de 24 ips, vous obtenez alors un Super Slow Motion 7,5 x. Aucune concession n'est faite en matière de profondeur de bits et aucun « fenêtrage » du capteur n'est observé. Cela permet d'éviter tout facteur de découpe et toute perte d'angle de vue. La caméra est également dotée d'une fonction Slow & Quick (S&Q) de 1 à 180 ips par paliers de 1 ips. Cela vous permet de modifier la narration en accélérant ou en ralentissant l'action à votre gré.

Couleurs luxuriantes, à des débits binaires économiques
Les projets longue durée développent tout leur potentiel avec le système d'enregistrement Sony XAVC™ L (Long GOP). Capacité d'enregistrer en QFHD à 59.94p/50p avec une superbe qualité d'image et un débit binaire maximal de 150 Mbit/s. Profitez de l'exceptionnel rendu des niveaux de gris 10 bits Haute Définition et des couleurs plus vraies que nature de 4:2:2, le tout à des débits de données économiques de 50, 35 ou même 25 Mbit/s en mode HD. Vous pouvez également enregistrer directement en 4K (4096 x 2160) à la norme cinéma 24p, 59.94p, 50p, 29.97p, 23.98p ou 25p. La caméra capture différents espaces colorimétriques, notamment le vaste ITU-R BT.2020 pour une Ultra-Haute Définition.

Les autres formats possibles incluent notamment XAVC I (Intra) 4K à 600 Mbit/s, QFHD (3840 x 2160) et Full HD (1920 x 1080), ainsi que le format courant MPEG HD 422, l'Apple ProRes 422 (avec l'extension XDCA-FS7, vendue séparément) et même l'enregistrement RAW externe (avec la XDCA-FS7 et l'enregistreur externe, vendus séparément).

FormatsTemps d'enregistrementCarte
XAVC-L 50 Mbit/s262 Minutes Full HDQD-G128A (128 Go)
XAVC-L 35 Mbit/s374 Minutes Full HD
XAVC-L 25 Mbit/s524 Minutes Full HD

Mémoire de nouvelle génération
Les programmes longue durée exigent des supports fiables et abordables. Selon les spécifications de la CompactFlash Association, les cartes mémoire XQD™ sont bien positionnées sur les deux fronts. La restauration interne garantit la fiabilité. Vous bénéficiez d'un faible rapport coût/minute par rapport aux cartes CFast™.

Les cartes XQD série G de Sony poussent leurs avantages avec la technologie de streaming EB offrant d'époustouflantes vitesses d'écriture (400 Mbit/s) et de lecture (440 Mbit/s). Avec nos cartes série G de 256 Go, il est possible d'enregistrer environ 40 minutes de contenu 4K à 60P ou 4 heures en 2K à 30P. Et, lorsque vous déciderez de changer de carte, rien de plus simple : les emplacements pour carte de la FS7 II dépassent de 8 mm afin de faciliter la manipulation.

Caméra de poing. Longs tournages. La perfection redéfinie.

Vous en rêviez, nous l'avons fait : une toute nouvelle monture E avec levier de verrouillage. Technologie de pointe de filtre à densité neutre variable de Sony pour un réglage fluide et précis de la profondeur de champ. Multiples améliorations ergonomiques pour rendre la FS7 II encore plus agréable à utiliser. Qualité d'image inédite offerte par le capteur Super 35 mm hautes performances de Sony en 4K et HD, y compris aux formats 4K/QFHD à 60p/50p grâce à la prise en charge de l'espace colorimétrique BT.2020, ainsi qu'une remarquable fonction de ralenti jusqu'à 180. Imaginez tout ce qu'il est possible de faire...

Filtres électroniques intégrés à densité neutre variable

Développé à l'origine pour la PXW-FS5, le filtre électronique à densité neutre variable de Sony constitue une véritable révolution dans la conception des caméras Super 35 mm, pour un tournage rapide et polyvalent. Passer d'un intérieur sombre à un environnement extérieur baigné de lumière ne pose aucun problème à la FS7 II. Contrairement aux filtres optiques à densité neutre classiques, le filtre électronique à densité neutre de la FS7 II peut être contrôlé à partir des réglages 1/4ND à 1/128ND de façon linéaire, tandis que les filtres à densité neutre peuvent fonctionner de façon entièrement automatique. Vous pouvez même régler manuellement la profondeur de champ en utilisant la bague du diaphragme sur l'objectif, tout en vous appuyant sur la FS7 II pour maintenir une exposition constante sans changer le gain ni la vitesse d'obturation.

La FS7 II est le partenaire idéal pour des tournages remplis d'action dans des environnements variables.

Capteur 4K Exmor® Super 35 mm

Dans le domaine des capteurs, la taille a son importance. Le capteur Super 35 mm Sony permet d'obtenir le flou d'arrière-plan (bokeh) grâce à une faible profondeur de champ. Technique commune d'orientation de l'attention du public dans le cadre, une faible profondeur de champ est beaucoup plus simple à obtenir avec un capteur grand format. Toutes choses étant égales par ailleurs, un capteur d'un plus grand format offre une meilleure sensibilité en basse lumière et réduit le bruit de l'image. En outre, les capteurs grand format garantissent un champ de vision plus large avec tous les objectifs, quelle que soit leur distance focale.

La taille du capteur de la FS7 II n'est que l'un de ses nombreux avantages.

Les 14 diaphs de latitude d'exposition garantissent un rendu exceptionnel des niveaux de gris, sans écraser les détails des ombres ni accentuer excessivement les détails en haute lumière.

La sensibilité ISO 2000 vous permet de filmer longtemps après le crépuscule, sans avoir à recourir à un éclairage excessif.

Résolution 4K Le capteur est doté de 11,6 millions de pixels au total et de 8,8 millions de pixels effectifs, afin de vous offrir une vraie résolution 4K. Même si vous tournez en HD, vos enregistrements capturent des détails et une texture d'image que les capteurs HD ne perçoivent pas.

Le design Sony CMOS Exmor® permet une lecture instantanée, ce qui contribue à assurer des cadences allant jusqu'à 180 ips, tout en réduisant au minimum l'inclinaison d'image.

Cadences élevées jusqu'à 180 ips

Ralentissez le temps en tournant en HFR pour révéler toute la beauté et la dimension spectaculaire du quotidien. C'est pourquoi la FS7 II offre un enregistrement continu en Full HD à des cadences pouvant atteindre 180 ips. Lors de la lecture à 23.98p, vous bénéficiez de l'extraordinaire Super Slow Motion jusqu'à 7,5x. Par rapport au mode rafale, l'enregistrement continu de la FS7 II réduit le nombre de prises réalisées au mauvais moment et de prises de vue supplémentaires. La caméra offre également une fonction d'enregistrement au ralenti et en accéléré, de 1 à 180 ips, par paliers de 1 ips. Cela permet d'obtenir un effet séquentiel qui fait défiler les nuages ou fait éclore les fleurs sous vos yeux. Afin d'obtenir des cadences encore plus élevées, vous pouvez vous équiper de l'extension XDCA-FS7 et connecter un enregistreur externe (vendu séparément) pour bénéficier de l'enregistrement en RAW 2K jusqu'à 240 ips. En lecture à 23.98p, vous obtenez ainsi un Super Slow Motion 10x.

Enregistrement RAW, Apple ProRes 422 et multi-caméras avec l'extension Sony

Afin de conserver le format compact, léger et portable de la PXW-FS7 II, les ingénieurs Sony ont transféré certaines fonctions vers un module externe, l'extension XDCA-FS7 (vendue séparément). L'extension propose des fonctionnalités capitales :

Enregistrement RAW en externe.
Afin de préserver au maximum les couleurs, le contraste et la résolution, l'extension XDCA-FS7 permet l'enregistrement en RAW lorsqu'elle est raccordée à des enregistreurs externes (vendus séparément). L'extension XDCA-FS7 prend en charge les couleurs vives offertes par le format RAW 12 bits linéaire, en résolution 4K ou 2K. Un seul câble BNC permet de relier la XDCA-FS7 à un enregistreur RAW compatible, tel que le couple HXR-IFR5/AXS-R5 de Sony et le Convergent Design ® Odyssey 7Q équipé de l'option Sony FS RAW. En outre, les Shogun Inferno et Shogun Flame d'Atomos® prennent en charge les enregistrements Apple ProRes et CDNG transmis par la XDCA-FS7. Même lors de l'enregistrement en externe en RAW, vous pouvez tout de même enregistrer en Full HD avec synchronisation du timecode, afin de faciliter le montage hors ligne.

Enregistrement Apple ProRes 422
Sony a conscience que certains workflows utilisent par défaut le codec Apple ProRes 422. C'est pourquoi la caméra XDCA-FS7 prend en charge l'enregistrement Apple ProRes 422 et Apple ProRes 422 HQ, soit un enregistrement à une résolution de 1920 x 1080 sur une carte XQD™ placée dans la caméra.

Fonctionnement multi-caméras.
La XDCA-FS7 offre également des entrées/sorties Genlock et timecode pour les tournages multi-caméras.

Le confort des caméras de poing fait un bond en avant

La FS7 est réputée pour franchir un nouveau cap en matière de tournage au poing. Placée contre votre poitrine ou sur votre épaule, confortablement stabilisée par votre main droite. L'épaulière intégrée permet de réaliser des prises de vue stables à l'épaule, tandis que son dos incurvé s'adapte parfaitement à la poitrine. Avec la FS7 II, nous avons perfectionné ces éléments pour vous offrir encore plus de flexibilité.

Poignée intelligente Sony
Des milliers d'heures d'étude auprès des utilisateurs nous ont permis de concevoir la poignée Sony Smart Grip : un centre de commande aux vastes possibilités de réglage, placé sur un bras télescopique pivotant. La poignée comprend les commandes de zoom, de marche/arrêt, ainsi que diverses commandes assignables, notamment un cadran que vous pouvez utiliser pour ajuster le diaphragme. Vous pouvez ainsi contrôler la caméra sans retirer votre main de la poignée. La forme reste confortable, même après plusieurs heures d'utilisation. Enfin, l'angle de la poignée peut être réglé d'une simple pression d'un bouton.

Bras télescopique facile à régler
Tout le monde a adoré la flexibilité offerte par le bras ergonomique de la FS7 ; la FS7 II va encore plus loin en proposant de nouvelles positions de montage. Vous pouvez désormais la tenir encore plus près de votre corps et l'ajuster en toute simplicité, sans avoir besoin d'outils. Par conséquent, il est d'autant plus facile de trouver la configuration idéale qui s'adapte à votre physique et à votre position de tournage.

Ergonomie du viseur optimisée
Le bras de montage du viseur de la FS7 II offre aujourd'hui davantage de flexibilité grâce aux attaches indépendantes facilement réglables à la main même lorsque l'appareil est à l'épaule. Le viseur lui-même peut être parfaitement décalé pour la prise de vue de l'œil droit comme de l'œil gauche, avec une vaste plage de réglages vers l'avant et vers l'arrière. Il vous suffit de tourner un simple bouton pour régler la position du viseur. Pour encore plus de souplesse, Sony fournit une tige de montage de 15 mm. Le viseur se présente sous forme de moniteur LCD et d'un boîtier d'extension de viseur facile à rabattre lorsque vous souhaitez utiliser une visée directe. Le boîtier d'extension du viseur est désormais plus facile à fixer, et le pare-soleil du moniteur LCD (fourni) peut être retiré lorsqu'il n'est pas utilisé. Les commandes de Peaking, de Zebra et de contraste permettent de régler facilement la mise au point, le contraste et l'exposition.

Robustesse exceptionnelle

Sony a conçu la FS7 II avec les mêmes exigences que la FS7 afin de relever les défis des tournages en conditions réelles. Le châssis en magnésium, conjugue rigidité et légèreté. Les boutons, cadrans et autres pièces sont scellés, afin d'empêcher la pénétration de poussière et de projections d'eau. Le refroidissement est un élément critique pour les caméras à haute vitesse 4K. C'est pourquoi les ingénieurs Sony ont développé des caloducs spéciaux qui dissipent la chaleur des composantes électroniques et la transfèrent dans un dissipateur thermique à l'écart. Un conduit d'air refroidit le dissipateur thermique tout en protégeant les composantes électroniques contre la poussière et les projections d'eau.
* Nécessite la fermeture complète de tous les ports et couvercles. Résistance à la poussière conforme à la norme CEI 605292 relative à l'indice IPX5.

Griffe porte-accessoires multi-interface (MI)

La FS7 II tire parti de la griffe porte-accessoires multi-interface (MI) Sony qui offre aux accessoires compatibles les connexions d'alimentation et de signal, ainsi qu'une fonction de marche/arrêt coordonnée. Vous pouvez par exemple connecter et contrôler des microphones Sony sans fil tels que les modèles UWP-D11 et UWP-D12, ou fixer la lampe torche HVL-LBPC.*
*Accessoires vendus séparément. La lampe torche HVL-LBPC n'est pas alimentée par la caméra FS7 II.

Prise en charge de l'enregistrement et de l'entrée audio à 4 canaux

La FS7 II prend en charge une entrée audio à 4 canaux. Pour des tournages tels que les interviews, cette fonction permet d'utiliser simultanément un microphone externe pour l'enregistrement de sons ambiants, le microphone intégré pour les mémos vocaux par l'opérateur et deux microphones sans fil série UWP en option pour les voix de l'interviewer et de la personne interviewée. En utilisant un adaptateur XLR en option (XLR-K2M ou XLR-K1M2), avec deux entrées XLR supplémentaires, vous pouvez y connecter un plus grand nombre d'appareils. En outre, sur la FS7 II, le couvercle de commande se plie complètement, à plat, afin de réduire les risque de dégâts accidentels.

L'univers 4K de Sony

Au même titre que la Haute Définition il y a quelques décennies, la 4K émerge en tant que plate-forme de loisirs grand public. Et Sony joue un rôle charnière dans cette transition. Lorsque nous avons commercialisé, en 2005, les premiers projecteurs 4K au monde, nous avons dû expliquer que « K » signifiait 1024 pixels à l'horizontale et donc que « 4K » correspondait à une résolution de 4096 x 2160. Nous avons dû en détailler les avantages au moyen de tutoriels sur la résolution et la distance d'assise. Aujourd'hui, la 4K est une puissante plate-forme de production. Elle est mise à l'honneur dans la spécification Digital Cinema Initiatives (DCI). L'ITU et la SMPTE ont toutes deux mis en place des normes 4K. Et la Consumer Electronics Association (CEA) utilise le terme « Ultra High Definition » (Ultra HD) pour décrire les produits grand public 4K.

Les outils adaptés à chaque tâche

Avec la PXW-FS7 II, tout est question de choix. Enregistrez en 4K ou HD en mémoire interne. Maîtrisez le temps avec la prise de vue High Frame Rate. Faites votre choix entre le tout dernier format XAVC-I, le format XAVC-L pour gagner de la place ou le format MPEG-2 HD 422 de facto des diffuseurs. Raccordez l'extension XDCA-FS7 (vendue séparément) pour prendre en charge l'enregistrement Apple ProRes 422 et la RAW 4K ou 2K, grâce à des enregistreurs externes, vendus séparément.

Enregistrement 4K en mémoire interne jusqu'à 59.94p

La migration vers la 4K et l'UHDTV a bel et bien démarré ; la FS7 II est le partenaire idéal quels que soient vos besoins de production. L'enregistrement sur mémoire interne est compatible avec les cadences de 23.98, 25, 29.97, 50 et 59.94 ips à la fois en QFHD (3840 x 2160) et en 4K (4096 x 2160, telle que définie par le DCI).

Même si vous n'envisagez pas une production 4K, les 8,8 mégapixels du capteur Sony 4K vous permettent de tourner en HD super échantillonnée, avec un niveau de détail et une texture d'image que les capteurs HD ne peuvent pas réaliser.

Le capteur 4K de Sony vous offre de superbes images en HD super échantillonnée avec une texture haute qualité et un contraste haute fréquence que les capteurs HD ne peuvent pas réaliser.
Vous pouvez modifier le format de livraison tout en préservant le format d'origine afin de maintenir des archives évolutives. Votre chef-d'œuvre est prêt pour une sortie en 4K.

Des couleurs, du contraste, et le codec XAVC

Techniquement, le codec Sony XAVC est un simple prolongement du codec AVC H.264/MPEG-4 standard du secteur, que Sony a en partie développé. Les versions XAVC-I et XAVC-L encapsulent l'essence de la vidéo, dans un emballage MXF OP-1a standard.

Lecture de contenu en toutes circonstances

Sony est en mesure d'offrir aux producteurs une solution simple dans des circonstances où la révision de contenu doit pouvoir être lancée simplement en appuyant sur le bouton Lecture. Pour les affichages dynamiques et les salons professionnels, lors desquels la lecture doit être parfaitement stable. Pour l'utilisation sur le terrain, où vous n'avez pas nécessairement accès à une prise électrique. Mais également pour les tâches 4K dans lesquelles l'investissement en matière de cœurs de processeur informatique, de processeurs et de cartes d'interface peut être limité. Découvrez le PMW-PZ1 de Sony, un lecteur mémoire simple et abordable, capable de prendre en charge une large palette de codecs, de cadences et de résolutions.

Le panneau arrière offre une sortie 4K HDMI, quatre sorties 3G/HD-SDI et une sortie audio G/D, tandis que le panneau avant présente une interface USB 3.0 pour la lecture à partir de périphériques externes et un second port USB permettant de connecter une souris.

RAW linéaire 12 bits

La meilleure caméra devrait être en mesure d'enregistrer chaque nuance d'ombre et de lumière depuis le capteur, tout en préservant les moindres détails de chaque pixel pour une exploitation optimale en post-production. L'enregistrement RAW Sony est fondé sur ce concept. Si vous souhaitez bénéficier au maximum de la flexibilité offerte par le format RAW 4K et 2K, la PXW-FS7 prend en charge l'enregistrement RAW sur des enregistreurs externes (vendus séparément).

Pour activer l'enregistrement RAW, raccordez tout d'abord l'extension XDCA-FS7 (vendue séparément). Connectez ensuite l'interface FS RAW de l'extension à un boîtier d'interface HXR-IFR5 et à un enregistreur AXS-R5. L'extension permet également d'utiliser des enregistreurs externes compatibles, tels que le Convergent Design® Odyssey 7Q et l'ATOMOS Shogun, équipés de l'option Sony FS RAW.

  • 4K Raw
    Pour l'enregistrement en HD standard, le signal du capteur doit passer par un processus anti-effet mosaïque, un encodage gamma et une matrice couleur, ce qui force de facto certaines décisions qui devraient n'être prises qu'en post-production. L'enregistrement RAW contourne ces processus, ce qui permet de mieux préserver le signal d'origine de la caméra, pour une qualité d'image maximale et une flexibilité incomparable en post-production.
  • RAW 2K dérivée sans fenêtrage.
    L'un des avantages exclusifs de ce processus réside dans le fait qu'aucune ligne n'est ignorée et que le capteur ne subit pas de fenêtrage. Cela permet d'éviter tout facteur de découpe et toute perte d'angle de vue. Pour Sony, la RAW 2K n'est pas qu'une caractéristique technique. C'est un modèle commercial. Le format RAW 2K de Sony vous offre tous les avantages de la cinématographie 35 mm sans avoir à convertir vos objectifs en téléobjectifs. Le format RAW 2K est un choix intelligent pour les productions en HD et il consomme quatre fois moins de données que le format RAW 4K.
  • Précision 12 bits
    Les enregistrements avec l'AXS-R5 capturent la lumière linéaire au format RAW 16 bits avec des données utiles 12 bits, ce qui permet d'obtenir une précision de 12 bits. Vous bénéficiez ainsi de 64 fois plus de couleurs qu'avec l'enregistrement 10 bits. Les fichiers obtenus sont compatibles avec les outils de workflow utilisés pour les formats RAW F65, F55 et F5 et FS700. Le format RAW de Sony constitue également un excellent complément au workflow Academy Color Encoding System (ACES).
  • Cadences élevées
    Le mode d'enregistrement RAW tire parti des cadences exceptionnelles offertes par la caméra : jusqu'à 240 ips en RAW 2K. Veuillez noter que la caméra n'est pas en mesure d'enregistrer les plages audio à des cadences supérieures à 59.94 ips.
    Format RAW 4K 12 bits : 23.98, 25, 29.97, 50 et 59.94 ips
    Format RAW 2K 12 bits : 23.98, 25, 29.97, 50, 59.94, 100, 120, 200 et 240 ips
  • Enregistrement simultané en RAW et en mémoire interne
    Oubliez les opérations compliquées. Sony fournit un workflow coordonné « hors ligne, en ligne », avec enregistrement simultané dans la carte mémoire interne de la caméra et dans l'enregistreur RAW AXS-R5. Pour faciliter le travail de post-production, vous disposez du timecode correspondant, du start frame, du stop frame, des noms de fichier et autres métadonnées.

Apple ProRes 422

Sony a conscience que certains workflows utilisent par défaut le codec Apple ProRes 422. Notre extension XDCA-FS7 (vendue séparément) prend en charge l'enregistrement Apple ProRes 422 et Apple ProRes 422 HQ : un enregistrement en résolution 1920 x 1080 sur une carte XQD™ placée dans la caméra. Les deux versions offrent la résolution de la Full HD, la texture de la couleur 4:2:2 avec le rendu des niveaux de gris nuancé de l'enregistrement 10 bits.

S-Log3 et niveaux de gris maximum

A mesure que la latitude d'exposition des caméras modernes augmente, les systèmes d'enregistrement HD standard gardent difficilement le rythme. C'est pourquoi Sony a mis au point les modes S-Log, S-Log2 et aujourd'hui S-Log3. Mode gamma logarithmique le plus sophistiqué à ce jour, S-Log3 permet une correction des couleurs rapide et facile, dédiant davantage de niveaux aux ombres et aux demi-teintes, pour un rendu spectaculaire des niveaux de gris. Ainsi, vous consacrerez moins de temps aux réglages et laisserez libre cours à votre créativité. Bien entendu, pour les passionnés de S-log2, Sony prend en charge le mode gamma S-log2 pour la PXW-FS7.

Deux logements pour carte XQD

Les deux logements pour carte XQD™ permettent l'enregistrement en simultané et en relais. Lors d'un enregistrement relais, lorsqu'une carte mémoire est pleine, l'enregistrement se poursuit automatiquement sur l'autre. Lors d'un enregistrement simultané, il est possible d'enregistrer le même contenu sur les deux cartes simultanément. Vous pouvez également utiliser une carte pour certaines prises de vue, tandis que l'autre enregistre en continu afin d'assurer la sauvegarde.

La communication sûre entre la caméra et le contrôleur de la carte permet des vitesses de lecture/d'écriture époustouflantes, jusqu'à 600 Mbit/s.

S?Gamut3 et S?Gamut3.cine

La caméra utilise le vaste espace colorimétrique des courbes log gamma S-Gamut3 et S-Gamut3.cine. La première reproduit l'espace colorimétrique maximal disponible et convient parfaitement à l'archivage. La seconde est parfaitement adaptée à l'espace colorimétrique P3 Digital Cinema Initiatives (DCI).

Poids du corps Environ 2 kg (boîtier)
Environ 4,5 kg (avec viseur, œilleton, poignée de commande à distance, batterie BP-U30, objectif SELP18110G, carte mémoire XQD)
Dimensions (L x H x P) *1 158,9 x 245,2 x 247 mm (sans les parties saillantes)
Alimentation 16,5 V CC (batterie)
12 V CC (adaptateur secteur)
Consommation électrique Environ 19 W (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP18110G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Température de fonctionnement De 0 °C à 40 °C
32 °F à 104 °F
Température de stockage De -20°C à +60°C
-4°F à +140°F
Autonomie de batterie Environ 1 heure avec batterie BP-U30 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP18110G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Environ 2 heures avec batterie BP-U60 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP18110G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Environ 3 heures avec batterie BP-U90 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP18110G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Format d'enregistrement (vidéo) Mode XAVC-I : DCI 4K 59.94P CBG, débit binaire 600 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : DCI 4K 50P CBG, débit binaire 500 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : DCI 4K 29.97P CBG, débit binaire 300 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : DCI 4K 23.98P CBG, débit binaire 240 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : DCI 4K 24.00P CBG, débit binaire 240 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : DCI 4K 25P CBG, débit binaire 250 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 59.94P CBG, débit binaire 600 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 50P CBG, débit binaire 500 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 29.97P CBG, débit binaire 300 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 23.98P CBG, débit binaire 240 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Format d'enregistrement (vidéo) Mode XAVC-I : QFHD 25P CBG, débit binaire 250 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 59.94P VBR, débit binaire max. 222 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 50P VBR, débit binaire max. 185 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 59.94i VBR, débit binaire max. 111 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 50i VBR, débit binaire max 112 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 29.97P VBR, débit binaire max. 111 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 23.98P VBR, débit binaire max. 89 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 25P VBR, débit binaire max. 112 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-L QFHD 59.94P/50P : VBR, débit binaire max. 150 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Format d'enregistrement (vidéo) Mode XAVC-L QFHD 29.97P/23.98P/25P : VBR, débit binaire max. 100 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 50 : VBR, débit binaire max. 50 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 35 : VBR, débit binaire max. 35 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 25 : VBR, débit binaire max. 25 Mbit/s, MPEG4 H.264/AVC

Mode MPEG HD422 : CBR, débit binaire max. 50 Mbit/s, MPEG2 422P@HL
Format d'enregistrement (audio) LPCM 24 bits, 48 kHz, 4 canaux
Cadence d'enregistrement Mode XAVC-I DCI 4K : 4096 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 24P, 25P
Mode XAVC-I QFHD : 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-I HD : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L QFHD : 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L HD 50 : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L 35 : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L 25 : 1920 x 1080/59.94i, 50i
Mode MPEG HD422 : 1920 x 1080/59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
1280 x 720/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
Durée d'enregistrement/de lecture Mode XAVC-I QFHD 59.94P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 22 minutes
Mode XAVC-I QFHD 50P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 26 minutes
Mode XAVC-I QFHD 29.97P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 44 minutes
Mode XAVC-I QFHD 23.98P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 55 minutes
Mode XAVC-I QFHD 25P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 52 minutes
Durée d'enregistrement/de lecture Mode XAVC-I HD 59.94P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 59 minutes
Mode XAVC-I HD 50P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 71 minutes
Mode XAVC-I HD 59.94i
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 118 minutes
Mode XAVC-I HD 50i
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 141 minutes
Mode XAVC-I HD 29.97P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 118 minutes
Durée d'enregistrement/de lecture Mode XAVC-I HD 23.98P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 147 minutes
Mode XAVC-I HD 25P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 141 minutes
Mode XAVC-L QFHD 59.94P/50P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 87 minutes
Mode XAVC-L QFHD 29.97P/23.98P/25P
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 131 minutes
Mode XAVC-L 50
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 262 minutes
Durée d'enregistrement/de lecture Mode XAVC-L 35
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 374 minutes
Mode XAVC-L 25
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 524 minutes
Mode MPEG HD422
Avec QD-G128A (128 Go) :
Env. 262 minutes
Monture d'objectif Monture E (type levier de verrouillage)
Capteur (Type) Capteur CMOS Exmor de type Super35 à puce unique
Pixels effectifs 17:9 4096 (H) x 2160 (V)
16:9 3840 (H) x 2160 (V)
Filtres optiques intégrés Filtres à densité neutre
OFF : EFFACER
1: 1/4ND
2 : 1/16ND
3 : 1/64ND
Filtre à densité neutre variable linéaire (1/4ND à 1/128ND)
Sensibilité (2 000 lx, réflexion de 89,9 %) Gamma vidéo : T14 (mode 3840 x 2160/23.98P 3 200 K)
Sensibilité ISO ISO 2000 (éclairage D55 Gamma S-Log3)
Eclairage minimum 0,7 lx (+18 dB, 23.98P, obturation désactivée, ND Clear, F1.4)
Rapport S/B 57 dB (Y) (typique)
Vitesse d'obturation De 1/3 s à 1/9 000 s
Fonction de déplacement lent et rapide de la caméra (Slow & Quick Motion) Mode XAVC-I 3840 x 2160 : 1 à 60 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Mode XAVC-L 1920 x 1080 : 1 à 180 images (59.94P, 29.97P, 23.98P) 1 à 150 images (50P, 25P)
Mode XAVC-L 3840 x 2160 : 1 à 60 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Mode XAVC-L1920 x 1080 : 1 à 120 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Balance des blancs Préréglage, Mémoire A, Mémoire B (1 500 K-50 000 K)/ATW
Gain -3, 0, 3, 6, 9, 12, 18 dB, AGC
Courbe gamma STD, HG, Utilisateur, S-Log2, S-Log3
Entrée audio 3 broches de type XLR (femelle) (x2), référence mic ligne/mic/mic +48 V sélectionnable : -40, -50, -60 dBu
Sortie SDI BNC (x2), sélectionnable avec 3G-SDI/HD-SDI SMTPE292M/424M/425M
USB USB, mini-B (x 1)
Sortie casque Mini-jack stéréo (x1) -16 dBu 16 ?
Sortie haut-parleur Monaural
Entrée DC Jack CC
Télécommande Mini-jack stéréo (? 2,5 mm)
Sortie HDMI Type A (x 1)
Option 4 broches, type A pour W-LAN (x1)
Moniteur LCD intégré 8,8cm (type 3,5) Environ 1,56 million de points
Microphone intégré Microphone condensateur à électret monaural omnidirectionnel
Type Logement pour carte XQD (x2)
Logement pour carte SD (x1) pour sauvegarde des données de configuration
Accessoires fournis Cache de protection (1)
Viseur (1)
Pare-soleil pour le viseur (1)
Œilleton (1)
Poignée de commande à distance (1)
Module LAN sans fil USB IFU-WLM3 (1)
Télécommande sans fil (1) (RMT-845)
Support d'adaptateur WA (1)
Adaptateur secteur (1)
Chargeur de batterie BC-U1 (1)
Pack batterie BP-U30 (1)
Câble d'alimentation (2)
Câble USB (1)
Manuel d'utilisation (1)
CD-ROM « Manuel pour caméra à enregistrement sur carte mémoire » (1)
Câble d'alimentation IS1293 pour l'Inde (non fourni dans certains pays) (2)
*1 Les valeurs indiquées pour les dimensions sont approximatives.
*2 Taille de l’image mesurée en diagonale.
*3 ECS : Extended Clear Scan (atténuation de balayage étendue)
Aucune vidéo
  • PXW-FS7M2
  • Viewfinder
  • Grip remote control
  • Eye piece (loupe)
  • VF hood
  • Battery: BP-U30
  • Battery charger: BC-U1
  • AC adapter: AC-UES123
  • Attachment bracket for CBK-WA100
  • WiFi dongle: IFU-WLM3
  • Sensor cap
  • Remote commander: RMT-845
  • USB cable
  • Clamp spacer
  • Cold shoe kit
  • Power cord
  • Operating instructions
  • Content Browser serial number
  • Retour haut de page
     
       
    Actualités
    2017-09-01
    Offre Canon "CADREZ DIFFÉREMMENT" - Jusqu'à 250 € de remboursés
    2017-09-01
    Achetez un MKE 440 ou un MKE 600 et recevez GRATUITEMENT une bonnette MZH.
    2017-09-01
    Achetez un ensemble AVX et recevez GRATUITEMENT un HD 200
    Nouveau
    Astra 1x1 6X Bi-Color
    Panneau à led 105W de 3200 à 5600 K°
    Voir toutes les nouveautés
    Promotions
    415 € H.T*
    UWMIC9 - TXRXHU
    Kit UHF audio portable double canal avec micro cravate et main
    Voir toutes les promotions
    Offres
    S 8183 S

    Valable jusqu'au 30 Septembre 2017
    10 % de remise

    Voir toutes les offres