0

Canon EOS C300 Mark III

Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS S35 - RAW Light/XF-AVC - EF
Offres en cours

Le modèle EOS C300 Mark III nouvelle génération intègre la nouvelle technologie de capteur Canon DGO 4K Super 35 mm avec la fonctionnalité de ralenti 4K 120P, la plage dynamique étendue et l'autofocus CMOS Dual Pixel dans le même boîtier que le modèle EOS C500 Mark II.

Réapprovisionnement en cours

9999 € HT

11 998,80 € TTC

Vi code : EOS C300 MARK III - Id : 1676305

CANON EOS C300 Mark III

Grâce à sa technologie et à l'ensemble de ses fonctionnalités, ainsi qu'à sa flexibilité d'utilisation et ses options de personnalisation optimisées, le modèle EOS C300 Mark III séduira tous types d’utilisateurs. Que ce soit de la fiction, du documentaire, du film d'entreprise ou du journalisme, cette nouvelle caméra saura répondre aux attentes.


Nouveau capteur CMOS 4K Super 35 mm pour une qualité d'image époustouflante

Équipé de la nouvelle technologie de capteur 4K S35 mm et d'un processeur d'image DIGIC DV7, le modèle EOS C300 Mark III fournit une image haute résolution exceptionnelle avec plus de 16 diaphs de dynamique.

Il dispose également de capacités impressionnantes en basse lumière, avec un bruit réduit optimisé jusqu'à 102.400 ISO, là où l'œil humain arrive à ses limites.

Capteur DGO (sortie à gain double) Super 35 mm générant des images HDR en temps réel

Le capteur DGO est un système d'imagerie récemment développé qui offre une qualité d'image exceptionnellement nette en basse lumière, ainsi que de superbes capacités d'acquisition HDR.

Sur le capteur DGO, chaque pixel lit l'image avec deux niveaux d'amplification différents, l'un élevé et l'autre faible, qui seront ensuite combinés pour créer une seule image. La lecture au niveau d'amplification le plus élevé est optimisée pour capturer des détails nets dans des zones plus sombres, tandis que la lecture au niveau d'amplification le plus faible est optimisée pour capturer les détails dans des zones plus lumineuses. Par conséquent, lorsqu'ils sont combinés avec la précision au niveau des pixels, les détails et la qualité dans les zones lumineuses et dans les zones sombres sont maintenus et améliorés. La caméra peut ainsi atteindre une plage dynamique plus large et impressionnante de plus de 16 diaphs.

Le nouveau capteur DGO est également compatible avec la technologie AF Dual Pixel, offrant ainsi à l'utilisateur une plus grande liberté pour obtenir l'image qu'il souhaite.

Fréquence d'images élevée allant jusqu'à 120 im./s en 4K

L'EOS C300 Mark III prend en charge l'enregistrement 4K en continu jusqu'à 120 im./s, aux formats Cinema RAW Light et XF-AVC. En mode 2K (avec recadrage), il est également possible de définir une fréquence d'images allant de 12 à 180 im./s pour plus de liberté en termes de créativité. En outre, un bouton ralenti/accéléré permet un accès rapide au réglage ralenti/accéléré souhaité.

Fonctions de mise au point automatique étendues

Guide de mise au point Dual Pixel

La technologie de différence de phase de l'autofocus CMOS Dual Pixel offre un guide graphique innovant qui représente le décalage de la mise au point (front/back focus). Le rectangle devient vert lorsque le sujet est correctement mis au point, ce qui améliore la facilité d'utilisation et la précision lors de la mise au point manuelle, en particulier pour la mise au point critique en 4K.

Suivi AF

Il suffit d'utiliser l'écran tactile pour sélectionner un objet et suivre ses mouvements dans le cadre, ce qui vous simplifie la tâche.

AF priorité visage / AF visage uniquement

Associé à la technologie de détection de visages Canon, l'autofocus CMOS Dual Pixel est excellent pour reconnaître automatiquement un visage, le mettre au point et suivre ses mouvements.<

Prise en charge du stabilisateur d'image électronique intégré

L'EOS C300 Mark III dispose d'un stabilisateur d'image électronique intégré au boîtier, qui prend en charge la correction sur 5 axes. Même lorsque la caméra est équipée d'un objectif sans communication électronique avec la caméra, la stabilisation d'image électronique est disponible par saisie manuelle de la distance focale.

Obtention automatique de la distance focale

En cas d'ajout d'un objectif prenant en charge la transmission de données, les données de distance focale sont automatiquement reçues par les contacts numériques pour une prise de vue avec une stabilisation de l'image électronique optimisée.

Stabilisation d'image électronique avec objectifs à contacts non électriques

La prise de vue avec stabilisation d'image électronique est possible même avec un objectif qui ne prend pas en charge la transmission de données, par simple saisie manuelle de la distance focale. Elle est également compatible avec les objectifs anamorphosés.

Distance focale enregistrable

Il suffit de sélectionner la distance focale pendant la prise de vue pour prendre des photos avec un effet de stabilisation d'image électronique optimisé pour les réglages.

Interfaces avancées

Le modèle EOS C300 Mark III possède une interface 12G-SDI avancée offrant une bande passante quatre fois supérieure à celle d'une connexion 3G-SDI, ce qui simplifie les flux de travail 4K grâce à la diffusion 4K 50/60p sur un seul câble. L'interface HDMI peut également assurer une diffusion en 4K 50/60p sur un seul câble.

Filtres gris neutres intégrés

Équipé d'un système de filtre ND plein format à commande électronique de conception robuste, le modèle EOS C300 Mark III offre un filtrage de 2/4/6 diaphs extensible à 8/10 diaphs, pour créer des images à faible profondeur de champ, même en pleine journée.

Affichage OSD

L'affichage sur écran (OSD) affiche une gamme d'outils qui n'interfèrent pas avec les informations présentes à l'écran. Il existe plusieurs options parmi lesquelles choisir selon vos besoins.

Prise en charge des objectifs anamorphosés

Le modèle EOS C300 Mark III prend en charge les objectifs anamorphosés en décompressant électroniquement l'image dans le viseur et sur les moniteurs connectés pour la visualisation.

Les utilisateurs peuvent profiter de la résolution 4K de l'appareil en utilisant des objectifs anamorphosés de compression 1,3x. Les objectifs anamorphosés de compression 2x populaires peuvent également être utilisés.

Prise en charge des LUT utilisateur

Les utilisateurs peuvent créer leurs propres LUT personnalisées et les charger sur la caméra pour un suivi précis. De plus, ils peuvent appliquer une LUT différente à chaque terminal de sortie.
Un bouton LUT dédié offre davantage de flexibilité opérationnelle.

Assistance ACES

Le modèle EOS C300 Mark III prend en charge le système ACES 1.0 de l'Academy Color Encoding System. Grâce aux IDT fournis par Canon, les images capturées sur l'EOS C300 Mark III peuvent être importées directement dans les systèmes compatibles ACES.
De plus, la sortie vidéo de la caméra peut être contrôlée par la sélection du Proxy ACES.

Compact, léger et fiable

Taile Poids léger de 1750 g qui permet de le fixer facilement sur le cardan ou rig portatif, ce qui en fait l'outil idéal pour diverses conditions de tournage.

Technologie autofocus innovante*

Le modèle EOS C300 Mark III est doté de la technologie d'autofocus CMOS Dual Pixel de Canon offrant un autofocus continu et ultra-rapide. Les utilisateurs bénéficient également d'une mise au point tactile, fluide et intuitive, grâce à l'écran LCD LM-V2 4,3 pouces, ainsi que d'une amélioration du contrôle de la mise au point, très utile pour recréer des effets plus naturels de bascule de point.

Pour affiner davantage les performances de l'autofocus, le modèle EOS C300 Mark III permet de régler la vitesse et la réactivité du suivi AF.
* avec objectifs compatibles

Variété de montures et d'objectifs

L'EOS C300 Mark III prend en charge les montures d'objectifs interchangeables, disponibles en option, pour répondre aux exigences de différents projets.

La monture d'objectif EF permet une parfaite compatibilité avec toute une gamme d'objectifs EF Canon, y compris les objectifs EF Cinéma à focale fixe. La monture PL, disponible en option, prend en charge le système Cooke /i. En outre, des bagues d'adaptation monture B4 sont également disponibles (pour les montures EF ou PL) pour une utilisation avec les objectifs B4.

Design modulaire et nombreuses possibilités de configuration

Les éléments d'extension optionnels permettent une modulation flexible de la caméra et de nombreuses options de configuration afin de répondre à une multitude d'exigences de production.

L'élément d'extension 1 (EU-V1) prend en charge plusieurs caméras, grâce à l'interface Genlock, et l'élément d'extension 2 (EU-V2) permet l'utilisation d'autres interfaces, par exemple deux entrées XLR supplémentaires adaptées aux applications de diffusion et une monture pour batterie V-Lock pour prolonger les durées d'enregistrement. Le viseur électronique optionnel est idéal pour une utilisation portable et répond également aux exigences de l'utilisateur car il est amovible pour une utilisation avec cardan.

Multiples formats d'enregistrement prenant en charge les flux de production de diffusion

Les deux emplacements de carte permettent l'enregistrement interne simultané de fichiers 4K Cinema RAW Light (10/12 bits) ou de fichiers 4K XF-AVC (4:2:2 10 bits) sur des cartes CFexpress. Le format XF-AVC prend en charge les formats ALL-I, offrant la meilleure qualité qui soit, et Long-GOP, permettant des durées d'enregistrement plus longues grâce à une compression plus élevée. Il est également possible d'enregistrer un fichier Proxy sur une carte SD, ce qui rend le montage plus efficace.

  • Boîtier de l'EOS C300 Mark III
  • Écran LCD LM-V2
  • Unité de fixation pour écran LCD LA-V2
  • Câble UN-5
  • Grip appareil photo GR-V1
  • Poignée
  • Support de microphone
  • Batterie BP-A60
  • Chargeur de batterie CG-A20
  • Adaptateur secteur compact CA-CP200B
  • Câble d'alimentation secteur
  • Bandoulière SS-1200
  • Support de fixation de rallonge
  • Repose-pouce
  • Bouchon du boîtier
  • Clés Allen et boulons