0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

DJI Ronin 4D 6K Combo Kit

Caméscope avec tête gyrostabilisé Zenmuse X9 6K - ProRes RAW/ H.264 - CMOS 24x36 - DX Mount
Nouveau
Ronin 4D 6K Combo Kit
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours
Le DJI Ronin 4D 6K présente un design complètement unique. Conçu en fibre carbone et alliage aluminium magnésium, son corps robuste intègre les systèmes d'imagerie, de stabilisation et de mise au point, ainsi que la transmission et le contrôle à distance. Cela permet de gagner du temps sur la configuration, pour des enregistrements plus rapides.

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

6 999,00 € TTC

5 832,50 € HT
Vi code : AR0048809 - Id : 1987152

DJI Ronin 4D 6K

DJI Ronin 4D présente un design complètement unique. Conçu en fibre carbone et alliage aluminium magnésium, son corps robuste intègre les systèmes d'imagerie, de stabilisation et de mise au point, ainsi que la transmission et le contrôle à distance. Cela permet de gagner du temps sur la configuration, pour des enregistrements plus rapides. Les utilisateurs ont maintenant entre les mains un format compact de praticité offrant de nombreuses possibilités grâce à des accessoires modulaires.


Système d’imagerie cinéma conçu pour les Pros

Puissance de traitement

Le Ronin 4D 6K est équipé de la Zenmuse X9-6K, la caméra plein format phare de DJI. Il possède aussi le dernier système de traitement d'images de DJI, CineCore 3.0. Ce système utilise une puce propre à DJI qui fournit une architecture de processeur avancée ainsi que des performances extrêmement élevées en termes de puissance de calcul dans une caméra de cinéma compacte. Avec CineCore 3.0, Ronin 4D prend en charge l'enregistrement interne de vidéos au format Apple ProRes RAW, ProRes 422 HQ et H.264. La caméra prend aussi en charge l'enregistrement vidéo 6K/60 ips et 4K/120 ips, offrant de multiples options pour des créations de qualité professionnelle. >

Zenmuse X9-6K
  • Enregistrement 6K/60 ips 4K/120 ips
  • Plage dynamique 14+ Stops
  • ISO natif 800/5 000
Définition

Les vidéos DCI (8192 x 4320)/60 ips capturent chaque détail le plus fin, tels que des feuillages riches, une architecture inspirante, ou encore la texture de la peau ou des mèches de cheveux, le tout d'une qualité infaillible. Pour ceux souhaitant des prises en 4K, les enregistrements en 8K offrent des options créatives uniques avec plus de flexibilité pour rogner, recomposer et stabiliser les vidéos lors du post-traitement.

ISO élevé

La Zenmuse X9 prend en charge le double ISO natif (X9-8K : 800/4 000; X9-6K : 800/5 000), qui enregistre des images en détail exquis avec bruit minimal, même lorsque vous filmez un paysage urbain ou côtier, ou encore un environnement éclairé aux chandelles.

Plage dynamique

Grâce à une plage dynamique de 14+ stops, la Zenmuse X9 offre des transitions naturelles d'ombres et lumières en conditions de luminosité complexes telles que les contre-jours ou la lumière directe du soleil. Ces cas généralement complexes peuvent maintenant être immortalisés plus facilement en toute confiance.

Science de couleurs

Avec le DJI Cinema Color System (DCCS) et une puissance de calcul solide fournie par CineCore 3.0, la Zenmuse X9 offre des images cinématographiques en retenant des couleurs authentiques et précises. Elle prend aussi en charge le workflow ACES de l'industrie du cinéma, pour une compatibilité sans effort avec les tons de couleurs d'autres caméras de cinéma.

Filtres ND à 9 stops intégrés

La Zenmuse X9 est équipée de filtres ND à 9 stops de haute qualité (ND 2 à ND 512 ou ND 0,3 à ND 2,7) pouvant être facilement et rapidement changés grâce au système motorisé interne. Ces filtres sont aussi conçus pour correspondre et s'adapter à la science de couleurs de Ronin 4D.

Objectifs DL

Le DL mount standard de la Zenmuse X9 supporte trois objectifs compacts premium plein cadre. Les emplacements sont composés de fibre carbone monocoque légère. Chaque objectif pèse seulement 180 g. Plus d'objectifs DJI seront disponibles ultérieurement.

Supports interchangeables

La Zenmuse X9 permet d'interchanger les supports d'objectifs, dont le DL Mount propre à DJI ainsi que les supports tiers comme le Leica M. Les objectifs ultra larges, à ouverture large f/0,95, à zoom électronique, macro et anamorphique qui sont compatibles avec les caméras de cinéma traditionnelles fonctionnent aussi avec la Zenmuse X9, offrant des options variées d'objectifs.

Contrôle sans fil

Que vous utilisiez un objectif manuel ou à mise au point automatique, les modules dédiés installés sur la X9 permettent un contrôle et une mise au point automatique sans fil de l'objectif.


Système de stabilisation à 4 axes

Stabilisation à 4 axes, Stable, sous tous les aspects

DJI Ronin 4D ajoute un axe-Z à la nacelle à trois axes traditionnelle qui réduit de manière efficace les vibrations verticales de la caméra et offre des performances de stabilisation identiques à un dolly. Les quatre axes sont combinés au capteur inférieur ToF, aux deux capteurs avant et inférieur, à l'IMU et baromètres intégrés ainsi qu'un nouvel algorithme avancé pour une stabilisation d'un tout autre niveau. Le corps compact combiné à des capacités de stabilisation puissantes facilite les mouvements complexes de la caméra auparavant difficiles à effectuer.

Caméra nacelle intégrée

Ronin 4D intègre les systèmes d'imagerie et de stabilisation, gardant seulement le capteur et les autres composants optiques dans la caméra nacelle. L'axe d'inclinaison de la nacelle utilise des deux moteurs symétriques, alors que les axes panoramique et de roulis possèdent un tampon de rigidité supplémentaire.

Le système compact et portable de nacelle permet de commencer à filmer sans nécessité d'effectuer un équilibrage manuel. Il offre aussi des enregistrements stables, même avec des objectifs dont le centre de gravité change pendant l'utilisation.

Avec un corps hautement complet et sa puissance motrice robuste, Ronin 4D offre les meilleures performances de stabilisation et de suivi de toute la gamme Ronin à ce jour, le tout à un poids incroyablement léger. De plus, il comprend un mode Sport en appuyant sur un bouton, permettant à la nacelle de réagir rapidement aux mouvements de l'opérateur. Il prend aussi en charge le contrôle à distance et les configurations polyvalentes de la nacelle, pour varier les scénarios de tournage.

ActiveTrack Pro

ActiveTrack Pro combine la vision par ordinateur propre à DJI, la technologie de deep learning et la forte puissance de calcul de CineCore 3.0, pour des résultats de prises suivies de qualité cinématographique, en un seule prise seulement. Cette technologie permet aussi de suivre des sujets à des distances plus importantes et propose des ajustements de composition avec mise au point automatique continue, afin de garder les sujets au centre du cadre lors de prises suivies.


Système de mise au point LiDAR

Spectre LiDAR

DJI Ronin 4D rend plus facile que jamais la mise au point manuelle. La technologie d'assistance à la mise au point visuelle affiche les points lasers sur l'écran principal et sans fil en une vue du dessus simplifiée. Cela fournit un Spectre LiDAR innovant et intuitif, ce qui permet de localiser rapidement les points de mise au point et d'ajuster la mise au point de manière extrêmement précise. Même les utilisateurs avec peu ou pas d'expérience peuvent rapidement maîtriser la mise au point manuelle.

Mesure de portée LiDAR

Le Télémètre laser LiDAR peut diffuser jusqu'à 43 200 points laser sur une portée de 10 mètres.[8] En comparaison avec la mise au point de détection de phase (PDAF), le système de mise au point LiDAR de Ronin 4D est plus rapide, sans compromis sur la qualité ou sans se baser sur la texture de surface du sujet. Cela est particulièrement utile en environnement à faible luminosité, pour un rendu de mise au point exceptionnelle comparé à d'autres caméras de cinéma.

Mise au point automatique

Avec le nouveau système de mise au point LiDAR, Ronin 4D maintient la mise au point même lorsque les déplacements rapides des sujets causent des flous importants. Une fois le moteur focus installé, la mise au point automatique est aussi disponible sur les objectifs manuels.[6] La mise au point automatique en continu sur les sujets peut être activée avec ActiveTrack Pro, rendant plus pratique la manipulation par des opérateurs seuls.

Mise au point manuelle automatisée

Le mode de mise au point manuelle automatisée (AMF)[9] offre la précision et flexibilité d'une mise au point manuelle avec la praticité de la mise au point automatique. La Focus Wheel tourne de manière synchronisée alors que les points de mise au point changent, mais les réalisateurs ont la possibilité de contrôler manuellement à tout moment. La Focus Wheel sur la poignée droite permet un amortissement dynamique grâce à une technologie électromagnétique. Les réalisateurs ont par conséquent une sensation physique de changement de mise au point, pour une expérience plus intuitive et moderne, à ce jour unique dans l'industrie.


Système de transmission et contrôle sans fil

Performances de transmission vidéo

Le Ronin 4D est équipé de la toute nouvelle technologie de transmission vidéo DJI O3 Pro, offrant une portée de transmission de 6 km[10] au-delà des solutions traditionnelles. En plus des fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz, il prend en charge la bande de fréquence DFS et un algorithme d'encodage AES 256-bit pouvant transmettre un flux FHD 1 080p/60 ips à de multiples écrans sans fil en simultané, pour plus de sécurité, de stabilité et de résistance aux interférences.

La puce propre de DJI alimente le système d'imagerie, le transmetteur vidéo, le récepteur vidéo et l'écran sans fil de Ronin 4D. Ensemble, ces composants forment un système de transmission sans fil fluide, chaque connexion clairement optimisée pour assurer une latence de transmission ultra-faible.

Design intégré

Le Transmetteur vidéo 4D[1] peut être installé directement sur Ronin 4D et alimenté par à la batterie du corps principal. Grâce à un récepteur vidéo sans fil intégré, l'Écran sans fil haute luminosité offre un affichage tactile de 7 pouces, une forte luminosité de 1 500 nits et une large gamme de couleurs capable de signaux HDMI et SDI via le module d'extension.[1] Son corps compact et léger permet une portabilité optimale et des configurations efficaces pour lancer un enregistrement dans l'instant.

Enregistrement coordonné

L'Écran sans fil haute luminosité prend en charge un transmetteur et de multiples récepteurs pour les flux vidéo et audio. Deux modes de transmission sont disponibles. Le premier est le mode Diffusion, sans limite sur le nombre de récepteurs et adapté au suivi avec de grandes équipes. Le second est le mode Contrôle, prenant en charge les opérations coordonnées de deux récepteurs.

L'Écran sans fil haute luminosité se connecte aux poignées de Ronin 4D, aux Master Wheels DJI, à DJI Force Pro ou au nouveau DJI Follow Focus à trois canaux. Cela assure un contrôle à distance hautement précis de la mise au point et des mouvements de la nacelle, mais aussi de lancer ou arrêter un enregistrement ou d'ajuster les paramètres de la caméra, afin de répondre aux standards de tournage sur plateau. De plus, le capteur gyro intégré se transforme en télécommande de mouvements pour la nacelle de Ronin 4D.

Mode de contrôle en miroir

Le mode de contrôle en miroir fournit à l'Écran sans fil haute luminosité une interface de contrôle identique à celle de l'écran principal, incluant des fonctions avancées telles que la lecture de matériel source, les caractéristiques techniques vidéos et paramètres de nacelle, qui peuvent maintenant être ajustés même lorsque Ronin 4D est installé sur des plateformes d'extension telles qu'une grue, une cable cam ou un support pour véhicule.

Enregistrement et lecture indépendants

L'Écran sans fil haute luminosité comprend un emplacement pour carte microSD intégré facilitant l'enregistrement indépendant de vidéo jusqu'à 1 080 p/60 ips. Lorsque plusieurs écrans sans fil sont utilisés en même temps, chaque écran peut lire du contenu séparément sans perturber les autres écrans.


Tout est dans le détail

Suivi
  • Écran principal haute luminosité : L'écran ajustable 5,5 pouces 1 000 nits peut être monté à différents endroits du corps principal.
  • Aide à l'exposition : Spectre d'exposition, fausse couleur et zébré.
  • Aide à la mise au point : Spectre LiDAR, surbrillance (surbrillance d'ouverture et de couleur) et élargissement de la mise au point (2x et 4x).
  • Outils de surcouche : Guides de cadre personnalisé, zone sûre et marqueur de centre.
  • Aperçu de couleur : Prise en charge de l'entrée LUT
  • Suivi indépendant multi-lien : Les différents flux de l'enregistrement vidéo, de l'écran principal, du corps principal HDMI et de l'écran sans fil peuvent charger des LUT indépendants.
Stockage

Ronin 4D comprend un emplacement CFexpress type-B ainsi qu'un port d'extension USB-C 3.1 pour enregistrer directement sur un disque dur externe.[14]Il offre aussi un enregistrement interne des vidéos aux caractéristiques techniques optimales avec le DJI PROSSD 1TB, qui peut être connecté à un ordinateur par un câble USB-C pour accéder aux fichiers médias sans nécessité d'un lecteur SSD traditionnel. Ces options de stockage fournissent des solutions hautement rentables, alliant des performances et une stabilité inégalées.

Enregistrement sonore

Ronin 4D est équipé de microphones intégrés qui prennent en charge un enregistrement audio à double canal 24 bit. Il possède aussi une prise jack 3,5 mm et des ports microphones XLR pour plus de solutions d'entrée audio.

Autonomie de la batterie

Tout comme Ronin 2 et Inspire 2, DJI Ronin 4D utilise les batteries intelligentes TB50, qui assurent jusqu'à 2,5 heures d'enregistrement et se rechargent entièrement en 1,5 heures seulement. Le préchauffage automatique est aussi pris en charge, pour un fonctionnement stable en conditions de froid extrême.

Ports du corps principal
  • Port écran principal : Connexion à l'écran principal via un câble dédié.
  • Prise jack stéréo 3,5 mm : Gestion de l'audio en temps réel.
  • Prise jack micro : Pour l'entrée ligne ou micro 3,5 mm.
  • Port de sortie HDMI type A : Prise en charge de la sortie 1 080p/60 ips.
  • Port d'entrée d'alimentation : Prise en charge d'un signal d'entrée de 12 à 30 V.
  • Port Timecode : Pour l'entrée et la sortie timecode.
  • Port SDI : Prise en charge d'un signal de sortie 3G-SDI.
  • Port XLR : Pour une entrée micro et ligne, prise en charge de l'alimentation fantôme 48 V.
Ports de l'écran sans fil
  • Prise jack stéréo 3,5 mm : Gestion de l'audio en temps réel.
  • Emplacement pour carte microSD : Pour l'enregistrement interne du flux vidéo.
  • Port d'entrée HDMI type A : Prise en charge de l'entrée 1 080p/60 ips.
  • Port type-C : Pour la diffusion en direct UVC et les mises à jour de firmware.
  • Port d'entrée d'alimentation : Puissance d'entrée de 6,8 V à 17,6 V (incluant une entrée et sortie CAN et une connexion à la DJI Master Wheels et DJI Force Pro).
  • Port de sortie HDMI type A : Prise en charge de la sortie 1 080p/60 ips.
  • Port SDI : Signal de sortie 3G-SDI.