0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Blackmagic HyperDeck Extreme 4K HDR

Enregistreur vidéo 4K HDR - 12G-SDI / HDMI
Nouveau
HyperDeck Extreme 4K HDR
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours
L’HyperDeck Extreme 4K HDR offre un enregistrement en H.265, une mise en cache interne optionnelle, des LUTs 3D, ainsi que la prise en charge du HDR. En enregistrant jusqu’en 4K natif en H.265, vous réduisez vos coûts de stockage tout en obtenant des images d’une incroyable qualité. Le grand écran tactile offre une visibilité optimale de vos enregistrements et du paramétrage.

Produit en cours d'approvisionnement

3 630,00 € TTC

3 025,00 € HT
Vi code : HYPERD/RSTEX4KHDR - Id : 2082003

Blackmagic Design HyperDeck Extreme 4K HDR

Puissant modèle Ultra HD à écran tactile qui enregistre et lit les fichiers H.265 et ProRes dans toutes les normes SD, HD et Ultra HD jusqu’à 2160p60. Comprend des scopes, un cache optionnel, ainsi qu’une connectique vidéo SDI, HDMI et analogique.

Des commandes traditionnelles dans un design moderne

L’HyperDeck Extreme comprend une interface tactile avec des commandes d’enregistreur et un grand écran pour visionner vos enregistrements. Ajoutez un HyperDeck Extreme Control pour le transformer en enregistreur broadcast traditionnel, doté d’une grande molette shuttle au toucher unique ! Le contrôleur et l’HyperDeck sont montables sur rack. L’HyperDeck Extreme inclut 2 logements de stockage, le 12G-SDI, des connexions analogiques pour l’archivage, un port USB-C pour l’enregistrement sur disque externe, ainsi qu’un haut-parleur et une prise pour casque à l’avant. Le cache optionnel permet d’éliminer les pertes d’images si le support est plein ou trop lent. Les connexions d’alimentation AC et DC sont incluses, pour le studio ou sur le terrain.

Idéal pour la production en direct, la signalétique numérique et l'archivage

Avec la croissance des services de streaming, il est important de préserver votre diversité culturelle en conservant des contenus localisés. Nous proposons une solution pour adapter vos anciens programmes aux plateformes de streaming, à un prix abordable. L’HyperDeck Extreme Control permet de connecter d’anciens enregistreurs, de régler des points In et Out, puis d’effectuer le montage. Connectez l’HyperDeck Extreme et l’HyperDeck Extreme Control à chaque enregistreur pour archiver en continu avec un seul opérateur. Il est même possible de convertir des cassettes SD en HD avec le Teranex Express, en une seule étape. Vous pouvez contrôler des enregistreurs Digital Betacam, d’anciens magnétoscopes sur bande 1 pouce format C, ou encore des Betacam SP.

Convertissez vos anciens programmes pour le streaming

Avec la croissance des services de streaming, il est important de préserver votre diversité culturelle en conservant des contenus localisés. Nous proposons une solution pour adapter vos anciens programmes aux plateformes de streaming, à un prix abordable. L’HyperDeck Extreme Control permet de connecter d’anciens enregistreurs, de régler des points In et Out, puis d’effectuer le montage. Connectez l’HyperDeck Extreme et l’HyperDeck Extreme Control à chaque enregistreur pour archiver en continu avec un seul opérateur. Il est même possible de convertir des cassettes SD en HD avec le Teranex Express, en une seule étape. Vous pouvez contrôler des enregistreurs Digital Betacam, d’anciens magnétoscopes sur bande 1 pouce format C, ou encore des Betacam SP.

Un grand écran lumineux et tactile

L’écran LCD tactile offre un contrôle incroyable. Il affiche les boutons de lecture, d’arrêt et d’enregistrement, ainsi qu’une mini timeline. Vous pouvez rechercher les images une par une en balayant l’écran et retrouver les indications sur le timecode, la norme vidéo, l’état des supports d’enregistrement et les vumètres en haut de l’écran. Les scopes, ainsi que l’aide à la mise au point et à l’exposition sont activables au toucher. Les menus offrent également de nombreux paramètres et commandes. De plus, vous pouvez charger et sauvegarder des LUTs 3D. Vous bénéficiez de boutons pour le contrôle du transport, activer la LUT 3D et le contrôle à distance. Pour profiter de commandes broadcast traditionnelles, ajoutez un HyperDeck Extreme Control.

Deux logements CFast pour enregistrer sans fin

Enregistrez sur des cartes mémoire flash grâce aux logements pour cartes CFast. Les fichiers H.265 sont assez légers pour être stockés sur des cartes CFast standard. Et grâce aux deux logements, échangez les cartes pleines même pendant l’enregistrement, pour enregistrer à l’infini. Les cartes CFast sont particulièrement adaptées à l’industrie broadcast car elles sont petites, rapides et abordables. Vous pouvez même utiliser un Blackmagic MultiDock 10G pour la compatibilité avec des SSD. En H.265, enregistrez 3 530 minutes en Ultra HD 2160p60, et 9 446 minutes en 1080p59.94 sur une carte de 1 TB.

Enregistrez directement sur des disques externes USB-C

Pour enregistrer sur d’autres supports et connecter des disques flash externes, utilisez le port expansion USB-C. Les disques flash USB-C offrent d’immenses capacités de stockage. De plus, comme il est possible d’enregistrer sur le même disque que vous utilisez pour le montage, vous ne perdez pas de temps à copier les fichiers avant la post-production. Les disques flash sont si rapides que vous pouvez enregistrer des formats dont le débit de données est trop important pour des cartes CFast, tels que le ProRes 4K en temps réel. En ajoutant le Blackmagic MultiDock 10G, il est possible d’utiliser des SSD pour la compatibilité avec d’autres modèles HyperDeck. Enfin, vous pouvez gérer les disques externes depuis l’écran tactile.

Mise en cache optionnelle pour éviter les pertes d'images

Un support de stockage plein ou une carte trop lente peut entraîner des pertes d’images. Pour éviter ce problème, vous pouvez installer un disque flash PCIe sur l’HyperDeck Extreme que vous utiliserez pour la mise en cache de vos enregistrements. Cela élimine les problèmes de pertes d’images avec les supports CFast ou les disques externes, car le cache va automatiquement enregistrer le contenu qui n’a pas pu être enregistré. Même si une carte est pleine, l’enregistrement continuera sur le cache, jusqu’à ce que vous changiez de support. Le cache permet même d’enregistrer des formats trop rapides pour les cartes ou les disques externes. Un pad thermique est inclus pour l’installation des disques flash PCIe standard.

Support du 12G-SDI, de l’HDMI et de l’analogique

L’HyperDeck Extreme a de nombreuses connexions vidéo et audio, telles que le 12G-SDI multi-débits pour les appareils SD, HD, Ultra HD. Ces sorties 12G-SDI supportent les signaux fill et key lors de la lecture des fichiers RVBA 4:4:4:4. L’HDMI est inclus pour les téléviseurs et projecteurs. Pour l’archivage, l’HyperDeck a des connexions audio analogiques symétriques, HiFi et timecode. Il intègre une sortie SDI down-convertie affichant des informations à l’écran. La connexion USB-C permet d’enregistrer avec des disques flash ou des matrices de disques. L’HyperDeck a un port Ethernet 10G pour un chargement haut débit avec les protocoles FTP. Il inclut aussi des connexions d’alimentation AC et DC 12V XLR.

Support HDR avancé et écran LCD offrant une large gamme de couleurs

Vous serez prêt pour les workflows en HDR grâce à sa prise en charge des dernières normes HDR et à son écran extrêmement lumineux offrant une large gamme de couleurs. Les scopes intégrés se changent même en scopes HDR lorsque vous travaillez avec des formats HDR. Les fichiers sont identifiés avec les informations HDR appropriées, et les entrées SDI et HDMI détectent automatiquement les normes vidéo HDR. Les formats de métadonnées statiques PQ et HLG sont traités selon la norme ST2084. Comme l’écran LCD lumineux offre une large gamme de couleurs, il peut prendre en charge les espaces colorimétriques Rec. 2020 et Rec. 709. Le gamut de l’écran HDR de l’HyperDeck Extreme peut même entièrement supporter le format DCI-P3.

Scopes intégrés conformes aux normes broadcast

L’HyperDeck Extreme offre un monitoring de forme d’onde complet pour la conformité aux normes broadcast. Le scope de forme d’onde affiche les niveaux de luminance de votre entrée ou du signal en lecture. Le vecteurscope permet de voir l’intensité des couleurs à un niveau de référence SDI de 100 %. Vous disposez des affichages Parade RGB et YUV, qui sont parfaits pour la correction colorimétrique et pour vérifier les niveaux illégaux. L’histogramme permet de visualiser la distribution des hautes et des basses lumières dans les images, mais aussi de repérer les zones écrêtées. Les scopes intégrés peuvent être superposés à la vidéo en direct, ou affichés dans une petite fenêtre dans le coin supérieur droit du scope.

Connectique 12G-SDI multi-débit pour la SD, la HD et l'Ultra HD native.

La plupart des normes vidéo sont prises en charge. Les connexions SDI et HDMI sont multi-débits et prennent en charge la SD, la HD et l’Ultra HD. Les formats SD incluent les normes NTSC et PAL. Les formats HD 720p comprennent 720p50 et 59.94p, les formats entrelacés HD 1080i comprennent 1080i50 et 59.94, et les formats HD 1080p comprennent 1080p23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60p. Vous pouvez même utiliser les formats 1080 PsF. L’Ultra HD est supportée jusqu’à 2160p59.94, et les formats 2K et 4K DCI sont disponibles jusqu’à 25p. Tous les modèles prennent en charge les débits 3G-SDI de niveau A et B.

Fichiers H.265 et ProRes standard pour une grande compatibilité

Les fichiers H.265 sont extrêmement petits, leur taux de compression varie de 60:1 à 285:1 et ils sont supportés par la plupart des systèmes d'exploitation. L’HyperDeck Extreme supporte également les formats ProRes 422 HQ, ProRes 422, et ProRes 422 LT pour l’enregistrement et la lecture, et le format ProRes 4444 pour les sorties fill et key. Les fichiers sont donc compatibles avec les logiciels comme DaVinci Resolve, Media Composer, Premiere Pro et Final Cut Pro.

Audio professionnel multicanaux SDI et analogique

L’HyperDeck Extreme intègre une connectique audio professionnelle pour les émissions modernes ou pour l’archivage depuis d’anciens enregistreurs broadcast. Avec des formats SDI, vous pouvez enregistrer 2, 4, 8 ou 16 canaux audio en temps réel. L’HyperDeck Extreme a 4 entrées audio analogiques XLR pour enregistrer 4 canaux provenant de magnétoscopes Betacam SP. Pour le monitoring, utilisez les 4 vumètres à l’écran et sélectionnez la balistique VU ou PPM. Il y a aussi des entrées audio HiFi directes pour les magnétoscopes VHS, lecteurs DVD ou boîtiers décodeurs. Les modèles HyperDeck Extreme offrent des connexions analogiques pour répondre aux spécifications broadcast de faible bruit et de faible distorsion.

Ethernet 10G pour une connexion en réseau ultra rapide

L’HyperDeck Extreme est idéal pour la signalétique numérique car il comprend un port Ethernet 10G rapide pour charger les médias à distance. Le chargement est encore plus rapide que le transfert depuis une carte CFast ! Les deux modèles utilisent un protocole textuel simple et vous pouvez vous servir de Telnet pour tester des commandes. Il suffit de vous connecter à l’HyperDeck et de saisir « Play » pour lire ou « Record » pour enregistrer. Rien de plus simple ! Pour charger des fichiers multimédia à distance, utilisez un FTP ou un logiciel FTP client. Lorsque le protocole Ethernet et le FTP sont utilisés avec une large matrice de disques, l’HyperDeck Extreme devient un serveur broadcast très efficace pour la gestion des médias et la lecture.

Des commandes traditionnelles d'enregistreurs broadcast RS-422

À l’origine développé par Sony, le protocole RS-422 est la connexion de contrôle la plus répandue sur les enregistreurs depuis le début des années 80. L’HyperDeck Extreme intègre une prise en charge étendue des protocoles pour une connexion directe à des systèmes broadcast. Il supporte également des commandes additionnelles pour l’Advanced Media Protocol qui permet de contrôler les enregistreurs à disque. Lorsque vous créez des solutions de contrôle RS-422, vous saurez que vous êtes connecté à un HyperDeck Extreme quand vous verrez l’ID 0xF0E0 en 30/60p, 0xF1E0 en 25/50p ou 0xF2E0 en 24p. Toutes les commandes à distance prises en charge sont incluses dans le manuel d’utilisation, téléchargeable sur notre site web.

Compatible avec les panneaux de contrôle, les mélangeurs et les convertisseurs !

Utilisez d’autres produits Blackmagic Design avec l’HyperDeck Extreme, comme l’HyperDeck Extreme Control pour ajouter des commandes d’enregistreur broadcast. Il est compatible avec n’importe quel enregistreur broadcast grâce au protocole RS-422 ! Connectez-le au Blackmagic MultiDock 10G pour utiliser des SSD standard offrant une compatibilité avec les supports des autres modèles HyperDeck. L’HyperDeck Extreme fonctionne aussi en enregistreur master avec l’ATEM Constellation 8K, ainsi que pour lire des clips et pour les enregistrements ISO. Le Teranex SDI to HDMI 8K sert quant à lui au monitoring sur un téléviseur. L’HyperDeck Extreme 8K permet aussi de calibrer les moniteurs et offre des LUTs 3D ainsi que des scopes à l’écran.

Fonctionne avec les logiciels vidéo les plus populaires

Les fichiers de l’HyperDeck Extreme sont compatibles avec tous les systèmes d'exploitation et avec la plupart des logiciels vidéo. Les supports peuvent être formatés en ExFAT ou HFS+, il suffit donc de les brancher à l’ordinateur pour accéder aux fichiers, comme avec un disque standard. DaVinci Resolve est parfait pour l’HyperDeck, car il réunit des outils de montage, d’étalonnage, de post-production audio et de VFX. De plus, il est téléchargeable gratuitement pour Mac, Windows et Linux ! Vous pouvez aussi utiliser les fichiers enregistrés dans d’autres logiciels, tels que Premiere Pro et Final Cut Pro. Comme les supports de l’HyperDeck sont répandus, vos fichiers seront toujours lisibles.


Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par la société Blackmagic Design.
Vous pouvez joindre Blackmagic Design par email à l'adresse support-emea@blackmagic-design.com et par téléphone au 00 44 1565 380 049.

Connexions

Entrées vidéo SDI

1

Sorties vidéo SDI

3 (12G‑SDI A et B, plus sortie moniteur 3G-SDI)

Débits SDI

270Mb, 1.5G, 3G, 6G, 12G.

Entrées vidéo HDMI 2.0

1

Sorties vidéo HDMI 2.0

1

Entrées vidéo analogique

1 x composante YUV sur 3 BNCs, 1 x composite NTSC/PAL sur 1 BNC.

Sorties vidéo analogique

Aucune

Entrées audio analogiques

4 canaux audio symétriques analogiques professionnels via les connecteurs XLR et 2 canaux audio asymétriques grand public via les connecteurs RCA.

Haut-parleur intégré

Mono

Écran

7 pouces 1920 x 1200. LCD HDR 100% DCI-P3 2000 nit

Connexions timecode

1 x entrée XLR et 1 x sortie XLR.

Entrée de référence

Tri-Sync ou Black Burst.

Entrées audio SDI

16 canaux audio intégrés.

Sorties audio SDI

16 canaux audio intégrés.

Sorties audio HDMI

8 canaux audio intégrés.

Sorties audio HDMI

8 canaux audio intégrés.

Contrôle à distance

1 x entrée RS‑422, 1 x sortie RS‑422.

Configuration de l’enregistreur

Via l’interface utilisateur ou le Blackmagic HyperDeck Ethernet Protocol.

Ethernet

10Gb/s

Enregistrement externe

1 x USB-C 3.1 Gen 2 (jusqu’à 10Gb/s) pour l’enregistrement sur un disque externe.

Interface pour l'ordinateur

1 x USB-C pour les mises à jour logicielles.

HyperDeck Extreme 4K HDR

Normes

Normes vidéo SD

525i59.94 NTSC, 625i50 PAL.

Normes vidéo HD

720p50, 720p59.94, 720p60.
1080i50, 1080i59.94, 1080i60.
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60.
1080PsF23.98, 1080PsF24, 1080PsF25, 1080PsF29.97, 1080PsF30.

Normes 2K DCI

1080p23.98 DCI, 1080p24 DCI, 1080p25 DCI.
1080PsF23.98 DCI, 1080PsF24 DCI, 1080PsF25 DCI.

Normes vidéo Ultra HD

2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60.

Normes 4K DCI

2160p23.98 DCI, 2160p24 DCI, 2160p25 DCI.

Conformité aux normes SDI

SMPTE 259M, SMPTE 292M, SMPTE 296M, SMPTE 424M, SMPTE 425M niveau A et B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2081-10, SMPTE 2082-1, SMPTE 2082-10 et SMPTE 2084.

Prise en charge des métadonnées SDI

RP188 HD et sous-titrage codé CEA-708. Prise en charge des métadonnées HDR sur SDI.

Échantillonnage audio

Norme de télévision de 24 bits, fréquence d'échantillonnage de 48 kHz.

Échantillonnage vidéo

4:2:2 YUV

Précision des couleurs

10 bits

Espace colorimétrique

REC 601, REC 709, REC 2020. Les LUTs 3D à 33 points peuvent être appliquées via l’onglet LUTs.

Prise en charge de multiples débits de données

Détection automatique de la SD, de la HD, du 6G-SDI et du 12G‑SDI.

Protection contre la copie

L'entrée HDMI ne peut pas être utilisée pour la capture des sources HDMI protégées. Vérifiez systématiquement la propriété des droits d’auteurs avant toute capture ou distribution du contenu.

Supports

Enregistrement sur la mémoire cache

Logement pour carte M.2 PCIe NVMe en option pour l’enregistement du cache jusqu’à 16Gb/s. 60mm 80mm et 110mm supportées.

Supports

2 x logements pour carte CFast 2.0 et 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 2 pour l’enregistrement externe de SD, HD et Ultra HD.

Type de support

Carte CFast et lecteurs flash USB-C externes.

Format des supports

Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).

Codecs pris en charge

ProRes HQ QuickTime, ProRes 422 QuickTime, ProRes LT QuickTime pour tous les formats jusqu’à 2160p60. Lecture uniquement du format QuickTime ProRes 4444 jusqu’à 2160p60 avec routage automatique des signaux fill et key via les sorties SDI A et B. H.265 Élevé, H.265 Moyen, H.265 Bas pour tous les formats progressifs jusqu’à 2160p60.

Scopes

Scopes

Scopes forme d’onde, parade RGB, vecteurscope et histogramme en qualité broadcast 10 bits.

Modes d’affichage

Image dans l’image, affichage de l’image avec contrôle de l’opacité. Forme d’onde et parade RGB avec graticules standard et HDR et vecteurscope avec zoom.

Acquisition sur l'ordinateur

Aucune

Contrôle

Panneau de contrôle intégré

Écran tactile LCD capacitif intégré avec boutons à l'écran pour le réglage des paramètres et la navigation dans les menus.

Contrôle externe

Contrôle RS‑422, démarrage et arrêt de l'enregistrement via SDI et timecode. Inclut le Blackmagic HyperDeck Ethernet Protocol.

Logiciel

Logiciel inclus

Blackmagic OS

Blackmagic HyperDeck Setup

Mise à jour du logiciel interne

Chargement lors du démarrage ou via le Blackmagic HyperDeck Setup à l’aide du port USB.

Systèmes d'exploitation

Mac icon

Mac 11.1 Big Sur,
Mac 12.0 Monterey ou une version ultérieure.

Windows Icon

Windows 10 et 11.

Affichages

Écran LCD intégré pour le monitoring de la vidéo, de l'audio, du timecode et les menus de configuration.

Alimentation requise

Alimentation

1 x AC 100-240V interne. 1 x entrée DC 12V XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.

Consommation d'énergie

190W max.

Accessoires

Accessoires en option

HyperDeck Extreme Control
HyperDeck Extreme Rack Kit

Installation physique

Hauteur de 3 unités de rack, largeur d’une demi-unité de rack.

Caractéristiques physiques

HyperDeck Extreme 4K HDR

Spécifications environnementales

Température d'utilisation

0° à 40° C (32° à 104° F)

Température de stockage

-20° à 60° C (-4° à 140° F)

Humidité relative

0% à 90% sans condensation

Inclus

HyperDeck Extreme 4K HDR

Pack de bienvenue avec un QR code pour télécharger le logiciel.

Garantie

Garantie fabricant limitée à 12 mois.