0

O'connor O-Box WM Set LWS 15

Mattebox 4x5.65″ 2 tiroirs / 1 rotatif - tige 15mm
Offres en cours
OConnor, fabricant de supports de caméra de premier plan, présente sa dernière innovation : une famille de solutions novatrices de filtres et de pare-soleil adaptées aux applications cinématographiques professionnelles d'aujourd'hui. Les grands cinéastes

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

1235 € HT

1 482,00 € TTC

Vi code : C1243-0001 - Id : 395355
OConnor, fabricant de supports de caméra de premier plan, présente sa dernière innovation : une famille de solutions novatrices de filtres et de pare-soleil adaptées aux applications cinématographiques professionnelles d'aujourd'hui. Les grands cinéastes apprécient les avantages offerts par l'utilisation de filtres en verre professionnels haut de gamme, pour appliquer des effets à la caméra et influer sur l'exposition. Tout est une question de contrôle et c'est pour cela qu'ils connaissent les avantages d'une gestion efficace de la lumière et des reflets parasites qui nepeut être assurée qu'à l'aide d'un système de mattebox haut de gamme comprenant des volets supérieurs et latéraux. OConnor a mis tous ses efforts en oeuvre pour concevoir une nouvelle solution permettant une fixation aisée des filtres et offrir une liberté de configuration adaptée à toute situation de tournage.

Présentation de la première Mattebox d'OConnor : l'O-Box WM
Tout évolue. Et OConnor est à la pointe du développement d'outils de nouvelle génération pour concevoir des solutions adaptées aux nouveaux équipements numériques qui entrent sur le marché. Dans le respect de son calendrier, juste après le Follow Focus CFF-1 et l'innovant Système de poignée O-Grips, voici l'OBox WM, un produit qui redéfinit le terme "mattebox".

Wide & Mini (WM) : grand angle et compacité
L'O-Box WM d'OConnor est une mattebox en deux parties conçue autour du ratiode capteur 16:9 plein format. Ce système grand angle accepte des objectifs allantjusqu'à 18 mm (voire des objectifs à plus grand angle dans certains cas).

Satisfaire et dépasser les attentes du secteur
Fidèle à la tradition d'OConnor, le système O-Box satisfait et dépasse les attentes. Ce dispositif, doté d'un mécanisme de précision, accepte sansaucun problème jusqu'à trois filtres : deux dans des porte-filtres à insertion par le dessus (deux porte-filtres 4x4" et deux porte-filtres4x5,65" sont fournis). Le porte-filtres arrière peut être orienté à 360 degrés. Un troisième filtre circulaire de 138 mm se monte directement sur la bague du soufflet optionnelle.Construit dans le matériau composite solide et propriétaire d'OConnor, le pare-soleil est léger mais bien plus solide et plus résistant aux chocs que les modèles existants. Cela permet de réduire la fréquence de remplacement des pare-soleil induite par la rigueur des environnementsde production professionnels.

Solution Studio 15 mm et 19 mm
OConnor propose une solution simple d'utilisation en deux parties permettant d'adapter la mattebox aux tiges studio 15 mm ou 19 mm. Le support LWS fourni avec la mattebox peut être retiré en dévissant 2 vis Allen (Allen 3 mm / clé hexagonale) et l'unité peut être remplacée soit par l'accessoire #C1243-1118 pour les tiges Studio 19 mm, soit par l'accessoire #C1243-1119 pour les tiges Studio 15 mm (décalage).L'adaptateur OConnor s'interface alors au pont O-Grips 3 standard #C1244-1002 pour un support de tiges de type studio. Cette solution offreau total 6 points de montage pour O-Grips, permettant de gagner une place précieuse sur les tiges.

Mieux saisir votre mattebox
L'O-Box est la première mattebox du marché à disposer d'interfaces de poignées. Les opérateurs utilisaient traditionnellement le pare-soleil enguide de poignée, un moyen de préhension précaire aujourd'hui remplacé par les systèmes O-Grips d'OConnor pouvant être fixés directement surl'armature de l'O-Box à trois emplacements : à gauche ou à droite de la caméra ou en position centrale inférieure. Cette position est particulièrement utile pour les petits équipements tels que les appareils photo reflex dotés de fonctions vidéo, pour lesquels les O-Grips se transforment en dispositif de type pistolet pour la main droite du cadreur, tandis que la molette du follow focus est actionnée par la main gauche.

Programme d'accessoires OConnor
Pour s'adapter à n'importe quelle configuration, OConnor propose des accessoires optionnels tels que : Bague de soufflet, volets latéraux, supports de fixation, support inférieur et volet. Le dispositif de masque universel, qui se clipse sur le pare-soleil, est un autre accessoire pratique. Des bagues de réduction pour le soufflet, dans les diamètres courants pouvant aller jusqu'à 80 mm, sont également disponibles.

O-Box WM with wide mini sunshade & 15mm LWS Rod support bracket + Flag Bracket Set (C1243-1137) + Flag (C1243-2149) + two Filter Frame 4x4 in (C1243-1116) + two Filter Frame 4x5.65 in (C1243-1107)