0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Canon EOS R5

Hybride 8K, CMOS 24x36, 45Mp / Digic X
Offres en cours

Oubliez ce que vous savez sur les appareils photo hybrides. Les performances sans compromis du EOS R5 vont révolutionner votre façon de photographier et de filmer.

Sur commande

3749 € HT

4 498,80 € TTC

Vi code : EOS R5 BOITIER NU - Id : 1705562

Canon EOS R5

Quels que soient votre technique de prédilection et votre sujet, EOS R5 vous permettra d'être créatif comme vous ne pouviez pas l'être jusqu'à présent. Réalisez des photos époustouflantes de 45 millions de pixels à une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 20 images par seconde, ou filmez des vidéos au format RAW 8K 12 bits en utilisant la largeur totale du capteur de l'appareil photo. Le système Autofocus avancé est développé à partir de l'apprentissage profond et de l'intelligence artificielle, tandis que la stabilisation de l'image intégrée à l'appareil photo fonctionne de concert avec celle intégrée à l'objectif, pour vous fournir jusqu'à 8 vitesses* de protection contre le flou de bougé.

  • Résolution de 45 millions de pixels
  • 20 images par seconde
  • Vidéo RAW 8K interne plein format
  • Vidéo 4K/120P plein format
  • Stabilisation d'image jusqu'à 8 vitesses*
  • ISO 100 - 51200
  • Connexions Wi-Fi et Bluetooth intégrées
  • 5940 positions d'autofocus
  • Deux logements pour cartes mémoire CFexpress et SD

Qualité de l'image

Le EOS R5 offre une qualité d'image qui dépasse les attentes. Un tout nouveau capteur de 45 millions de pixels fonctionne main dans la main avec un processeur d'image DIGIC X, pour vous montrer exactement de quoi est capable le système EOS-R techniquement avancé.

Résolution de 45 millions de pixels et processeur DIGIC X

EOS R5 cache en son cœur un tout nouveau capteur CMOS plein format de 45 millions de pixels qui offre des niveaux de qualité d'image sans précédent. Les détails et la clarté sont tout simplement époustouflants, tout comme la reproduction des couleurs, la gradation des tons et la plage dynamique. Le nouveau capteur fonctionne avec une sensibilité maximale de 51200 ISO, ce qui vous permet de profiter de la qualité d'image sensationnelle du EOS R5, même dans des conditions de faible luminosité.

Un processeur d'image DIGIC X sur mesure utilise les données du capteur de l'appareil photo et produit des fichiers d'image d'une qualité exceptionnelle. Le bruit numérique est réduit au minimum, que les sensibilités ISO soient ou non élevées. La netteté est meilleure grâce à un tout nouveau réglage de la clarté, et une plage dynamique supplémentaire est disponible, grâce à la fonction Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) améliorée et à la technologie Highlight Tone Priority+.

Monture RF

L'appareil photo EOS R5 tire pleinement parti des développements techniques inhérents à la conception du système EOS R. Cela inclut le porte-objectif RF, situé à 20 mm de la bride, avec son large diamètre de 54 mm, ce qui permet de concevoir des designs optiques auparavant considérés comme impossibles.

Cette monture RF transmet également des données entre l'objectif et le boîtier de l'appareil photo à une vitesse dix fois supérieure à celle du porte-objectif EF. Cela accélère la mise au point automatique, rend possible le nouveau système de stabilisation d'image intelligente et renforce le traitement d'image intégré à l'appareil photo, grâce à des technologies telles que Canon DLO (Digital Lens Optimizer) pour optimiser la qualité de l'image et aider les objectifs à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Stabilisateur d'image à 8 vitesses

Le EOS R5 est le premier appareil photo EOS équipé d'un stabilisateur d'image intégré qui fournit 5 niveaux de protection contre le flou de bougé lors des prises de vue à l'aide d'objectifs dépourvus de stabilisateur d'image. En outre, le système est capable de fournir 8 vitesses de stabilisation avec certains objectifs. Toutefois, lorsque vous équipez le EOS R5 d'un objectif RF compatible équipé d'un stabilisateur d'image, les deux systèmes de stabilisation de l'image travaillent en synergie pour créer un système de stabilisation d'image intelligente plus performant que les systèmes classiques, afin d'éliminer le flou dû à une plus large gamme de vibrations.

C'est suffisant pour permettre la photographie à main levée à des vitesses d'obturation très rapides sans crainte d'entraîner un flou de bougé. Imaginez simplement la possibilité d'utiliser intentionnellement une vitesse d'obturation lente pour capturer le mouvement d'une belle cascade en prenant des photos à main levée. Ce n'est qu'un exemple de la façon dont le EOS R5 peut débrider la créativité des photographes.

Stabilisateur d'image numérique vidéo

Un stabilisateur d'image électronique à 5 axes intégré au boîtier fonctionne également lors de l'enregistrement de séquences vidéo*. Ce stabilisateur d'image agit de concert avec le système de stabilisation d’image intégré à l'appareil photo et avec le stabilisateur d'image propre à l'objectif utilisé, pour fournir des niveaux de stabilisation très élevés. Les vidéos enregistrées à main levée sont ainsi fluides et professionnelles, donc idéales pour les documentaires ou les projets de réalisation de films créatifs.
* Le système de stabilisateur d'image numérique vidéo n'est pas disponible lors de l'enregistrement au format RAW 8K

Format d'image HEIF

Outre les fichiers JPEG et CR3 RAW, le EOS R5 peut également enregistrer des fichiers HEIF (High Efficiency Image Format). Ce format de fichier d'image nouvelle génération offre une qualité d'image supérieure à celle des fichiers JPEG, mais avec une taille de fichier à peu près identique. En outre, ce format permet d'obtenir des couleurs 10 bits pour une plage dynamique plus étendue, ainsi que la capture d'images HDR PQ.

Les fichiers HEIF peuvent également être traités au sein même de l'appareil photo pour produire des fichiers JPEG avec une plage dynamique plus large que les fichiers JPEG classiques.


Technologie autofocus avancée

Le EOS R5 effectue la mise au point avec une vitesse et une précision exceptionnelles. Il est même capable de reconnaître et de suivre les sujets lorsqu'ils se déplacent dans la scène. Capturez des images riches en détail et d'une netteté et d'une clarté exceptionnelles.

Dual Pixel CMOS AF II avec 5940 zones et une couverture totale

Quel que soit le positionnement de votre sujet, le EOS R5 peut le repérer et le mettre au point rapidement, grâce à 5940 zones AF couvrant près de 100 % du cadre. Ces zones de mise au point peuvent être utilisées ensemble, individuellement ou uniquement dans des zones pouvant être déplacées autour du cadre selon l'endroit où se trouve l'action.

Des collimateurs AF peuvent être sélectionnés à l'aide d'un multicontrôleur dédié situé à l'arrière de l'appareil photo ou à l'aide de l'écran tactile : appuyez dessus en mode Visée par l'écran ou utilisez-le comme pavé tactile lorsque l'appareil photo est contre votre œil.

Intelligence artificielle d'apprentissage en profondeur et reconnaissance du sujet

Le système d'autofocus EOS ITR AF X du EOS R5 a été programmé à l'aide de l'intelligence artificielle d'apprentissage en profondeur développée à l'origine pour notre appareil photo reflex numérique révolutionnaire EOS-1D X Mark III. En mode détection des visages/yeux, le système reconnaît les visages avec précision, même de profil lorsqu'un seul œil est visible. Les sujets restent ainsi nets, même lorsqu'ils se déplacent de manière imprévisible et que la profondeur de champ est faible. Et si la personne se détourne pendant une fraction de seconde, sa tête continue d'être suivie pour que le visage soit net lorsqu'elle se retourne vers l'appareil photo.

De plus, l'intelligence artificielle d'apprentissage en profondeur du EOS R5 a été programmée de manière à pouvoir reconnaître et suivre les chats, les chiens et les oiseaux, en se concentrant sur leur corps, leur tête ou leurs yeux. Il n'a jamais été aussi facile de photographier des animaux sauvages, comme des oiseaux en plein vol.

Mise au point rapide et sensible

Le EOS R5 peut effectuer la mise au point en seulement 0,05 seconde, ce qui constitue une performance de pointe pour un appareil photo plein format hybride.1 En outre, l'autofocus est fonctionnel à des niveaux de lumière aussi bas que -6 IL2 ce qui correspond plus ou moins à l'éclairage fourni par une lune à moitié pleine.

Cette incroyable sensibilité à la lumière permet au EOS R5 d'effectuer la mise au point avec des ouvertures maximales aussi petites que f/22. Il peut ainsi être équipé de téléobjectifs avec une ouverture relativement lente et de super-téléobjectifs très compacts, comme le RF 600mm F11 IS STM et le RF 800mm F11 IS STM.

Suivi du comportement AF

Pour régler le comportement de l'autofocus de suivi AI Servo de l'appareil photo, il suffit d'ajuster des paramètres tels que Sensibilité du suivi ou Suivi en accéléré/décéléré, ou encore de sélectionner l'un des quatre « cas », c'est-à-dire l'une des configurations idéales selon le type de photographie.

Le EOS R5 inclut désormais le « cas A », qui sélectionne automatiquement l'un des quatre cas AF spécifiques au sujet, en fonction de ce qui est photographié.

Mise au point manuelle

Lorsque vous effectuez la mise au point manuellement, vous avez le choix entre trois méthodes d'aide à la mise au point pour vous assurer que le point de mise au point critique se trouve exactement où vous le souhaitez.

  • Agrandissement de la mise au point : En agrandissant l'image, d'abord 6x puis 15x, vous pourrez mieux voir l'image, donc mieux évaluer la mise au point.
  • Marquage de la mise au point : Les contours des bords des parties mises au point dans la scène sont soulignés dans la couleur de votre choix.
  • Guide de mise au point Dual Pixel : Découvert pour la première fois dans notre appareil photo Cinema EOS C300 Mark II, le guide de mise au point Dual Pixel exploite la technologie Dual Pixel CMOS AF II de l'appareil photo pour mesurer avec précision la distance entre le sujet et l'appareil photo afin de la comparer au réglage actuel de la mise au point manuelle. Un guide graphique indique si la zone de mise au point se trouve devant ou derrière la valeur mesurée de la caméra et devient vert lorsque ces deux valeurs coïncident, pour indiquer avec précision que la mise au point a été correctement effectuée.

Le système facilite et affine la mise au point manuelle. Il offre également aux réalisateurs le genre de précision cruciale dont ils ont besoin pour travailler avec des résolutions 4K et 8K. Ces trois outils peuvent être utilisés avec des objectifs RF, EF ou cinéma à mise au point manuelle compatibles.


Des performances professionnelles impressionnantes

Le EOS R5 peut prendre des photos de 45 millions de pixels à une vitesse de 20 images par seconde, grâce à l'autofocus avec suivi simultané. Ce type de performances, rendu possible grâce à un processeur DIGIC X sur mesure, permet de prendre des photos auparavant irréalisables.

Un record de vitesse sans précédent

Le EOS R5 permet de photographier des moments éphémères comme jamais auparavant, en capturant des images plein format de 45 millions de pixels à une fréquence incroyable de 20 images par seconde, sans un bruit et avec des suivis AE et AF complets.

Que vous photographiiez des sports, des reportages, des animaux sauvages ou des portraits, le EOS R5 augmente vos chances d'atteindre le timing parfait. Et lorsque vous avez besoin d'un obturateur mécanique, la prise de vue en continu est disponible à une fréquence de 12 im./s, ce qui constitue une performance de pointe pour un appareil photo plein format hybride.

Un viseur électronique de pointe

Le EOS R5 est doté d'un viseur électronique si avancé qu'il vous donnera l'impression que rien ne vous sépare de votre sujet. Avec une résolution de 5,76 millions de points, une couverture de 100 % et un taux de rafraîchissement de 120 im./s, vous vous sentirez totalement immergé dans la scène, tout en ayant un aperçu exact des images que vous êtes en train de capturer.

Le viseur électronique est complété par un écran tactile orientable de 3,15 pouces et 2,1 millions de points que vous pouvez éloigner du boîtier de l'appareil photo et faire pivoter à 270˚ pour une prise de vue confortable sous des angles difficiles. L'écran peut également pivoter. Par ailleurs, lorsque vous le rangez, vous pouvez le rabattre contre le boîtier de l'appareil photo, pour mieux le protéger.

Configurable différemment selon que l'écran est replié ou non, un capteur situé à l'arrière du EOS R5 permet de basculer automatiquement entre l'écran et le viseur électronique lorsque vous placez l'appareil photo devant votre œil.

Processeur d'images DIGIC X

La vitesse de prise de vue continue phénoménale du EOS R5, sa qualité d'image exceptionnelle et son autofocus de pointe sont tous contrôlés par un processeur DIGIC X, qui alimente également les autres caractéristiques de l'appareil photo et garantit une prise de vue rapide et réactive.

Double emplacement de cartes avec CFexpress

Le EOS R5 dispose d'un double emplacement pour les cartes mémoire : un emplacement pour les cartes SD universellement compatibles (avec prise en charge des supports SD de type UHS-II haut débit), et un second pour les cartes CFexpress ultra-rapides, qui fournissent l'incroyable vitesse nécessaire pour des rafales soutenues de 20 im./s pour jusqu'à 180 fichiers RAW et certains des formats vidéo de plus haute résolution de EOS R5.

Nouvelle batterie de plus grande capacité

Le EOS R5 est alimenté par une nouvelle batterie LP-E6NH avancée, dont la capacité est supérieure de 20 % par rapport aux anciennes batteries LP-E6N, ce qui vous permet de capturer (en moyenne) 490 clichés en une seule charge.*

Les batteries LP-E6NH peuvent être rechargées à l'aide du chargeur de batterie fourni ou dans l'appareil photo via USB C 3.1, avec des capacités d'alimentation de 5 V/1,5 A (PD). La batterie grip BG-R10 est également disponible, laquelle peut accueillir deux batteries pour des séances photo prolongées.

Les anciennes batteries LP-E6 et LP-E6N sont compatibles avec le EOS R5. Notez néanmoins qu'avec le modèle LP-E6, les vitesses de prise de vue les plus rapides et le chargement à l'intérieur de l'appareil photo ne sont pas disponibles.
* Conformément aux normes CIPA à 23 ˚C en utilisant l'écran LCD en mode d'économie d'énergie.

Conception de qualité professionnelle

Le EOS R5 est structuré autour d’un boîtier en alliage de magnésium conçu pour résister au dur quotidien d’une utilisation professionnelle. Les dispositifs d'étanchéité, qui protègent de la poussière et de l'humidité, vous permettent de capturer des images en toute confiance, quelles que soient les conditions météorologiques.


Nous révolutionnons la vidéographie. Une fois de plus

Chez Canon, nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans la transformation de la réalisation de films, grâce à des produits comme ceux de notre série EOS 5D de reflex numériques ou nos appareils photo et objectifs des caméras Cinema EOS. Le EOS R5 perpétue cet héritage en offrant des performances vidéo révolutionnaires qui redéfinissent ce que les réalisateurs peuvent attendre d'un petit appareil photo.

Le format 8K RAW est arrivé

Le EOS R5 peut capturer en interne de superbes vidéos DCI RAW 8K sur une carte CFexpress, en utilisant toute la largeur de son capteur plein format pour un vrai rendu cinématographique. Le suivi de la mise au point est également disponible, pour des séquences tellement belles qu'elles semblent avoir été tournées avec un budget hollywoodien.

En plus d'offrir une qualité d'image réaliste, la résolution 8K permet aux éditeurs de recadrer des séquences vidéo tout en continuant à produire une découpe finale 4K.

Il existe de nombreuses options de prise de vue en 8K sur le EOS R5 :

  • RAW 12 bits
  • MP4/H.265 10 bits 4:2:2
  • MP4/H.265 8 bits 4:2:0

Avec le choix entre les rapports hauteur/largeur DCI ou UHD, les méthodes de compression ALL-I ou IPB et les options Canon Log ou HDR PQ. Des fréquences de 23.98p, 24p, 25p ou 29.97p sont disponibles pour vous aider à obtenir le style que vous voulez. Vous pouvez même enregistrer des vidéos 8K sur des cartes SD haute vitesse (v90) lorsque vous utilisez la compression IPB.

Le format RAW 8K offre les niveaux de qualité d'image et de flexibilité les plus élevés : capturez quatre fois plus de résolution qu'en 4K et modifiez des paramètres tels que la balance des blancs après la prise de vue, à l'aide du logiciel Canon Cinema RAW Development ou de votre application de retouche non linéaire préférée.*

Vous pouvez également extraire des photos à partir de séquences 8K, sous forme de fichiers JPEG individuels de 35 millions de pixels (ou de fichiers HEIF si les séquences sont enregistrées avec HDR PQ), ce qui est idéal dans les situations où vous pourriez avoir besoin de fournir des séquences vidéo et des photos du même événement.

Des performances 4K jusqu'alors inégalées, jusqu'à 120 im./s

Outre ses capacités révolutionnaires en 8K, le EOS R5 établit de nouvelles normes pour les réalisateurs qui tournent en 4K. Capturez en 4K DCI (plein format) et en 4K UHD à des fréquences d'images allant jusqu'à 120p (119,88 im./s) avec une qualité 4:2:2/10 bits, permettant un ralenti harmonieux avec une haute résolution époustouflante. Avec des fréquences d'images allant jusqu'à 59,94 im./s, vous pouvez choisir d'utiliser la largeur totale du capteur de l'appareil ou un recadrage 1,6x, dont la taille est similaire à celle du Super 35mm.

Pour ceux qui ont besoin d'une résolution 4K de la plus haute qualité, le mode 4K HQ du EOS R5 reproduit des détails étonnants à des fréquences d'image allant jusqu'à 30p en suréchantillonnant des séquences 8K. Il faut le voir pour le croire.

Les nombreuses options de résolution, de fréquence d'image, etc. proposées par le EOS R5 sont accessibles à partir d'un menu Mode vidéo remanié, ce qui vous permet de trouver facilement la combinaison de paramètres que vous recherchez.

Autofocus Dual Pixel CMOS AF II

Notre nouveau système Dual Pixel CMOS AF II permet une mise au point continue, fluide et précise dans tous les modes d'enregistrement et propose la détection de visage et des yeux, ce qui le rend idéal pour les documentaires et les films de type « run-and-gun ». Il peut également reconnaître les chats, les chiens et les oiseaux et les suivre dans tout le cadre. Les effets de déplacement de la mise au point, qui déplacent l'attention de votre auditoire d'une zone à une autre, sont faciles à créer : il suffit d'appuyer sur l'écran tactile de l'appareil photo pour que le EOS R5 effectue, de nouveau et avec aisance, la mise au point à la vitesse que vous avez spécifiée.

Lorsque vous effectuez la mise au point manuellement, le EOS R5 propose un certain nombre d'outils pour vous aider à obtenir la netteté cruciale avec exactitude. Le marquage de la mise au point met en évidence les contours des objets mis au point avec une couleur de votre choix, tandis que le guide de mise au point Dual Pixel utilise un indicateur graphique pour indiquer si le sujet est mis au point à l'avant/arrière et devient vert lorsque la mise au point est correcte.

Stabilisateur d'image

Le système de stabilisation d'image intelligente qui protège les photos contre le flou de bougé fonctionne également lorsque le EOS R5 capture des vidéos, pour atténuer les mouvements involontaires de l'appareil photo. Lorsqu'il est combiné avec le système électronique stabilisateur d'image numérique vidéo*, qui ajoute une autre dimension aux performances, les résultats sont superbes, avec des séquences qui semblent avoir été prises avec un cardan ou un chariot.
* Le système de stabilisateur d'image numérique vidéo n'est pas disponible lors de l'enregistrement au format RAW 8K

Time-Lapse 8K

Tout comme la résolution 8 K révèle une clarté et des détails complexes, la photographie en time-lapse permet de découvrir les détails du mouvement sur une échelle temporelle complètement différente. Combinez les deux et obtenez un rendu visuel spectaculaire – un véritable plaisir pour les yeux.

Avec le EOS R5, il est plus facile que jamais de capturer de tels time-lapses en haute résolution, qui peuvent également être tournés en 4K, le film étant alors créé au sein même de l'appareil photo. Le temps écoulé entre chaque photo peut être spécifié. Il est également possible de déterminer si l'exposition est verrouillée au début de la séquence ou mesurée à nouveau pour chaque photo.

Utilisation intuitive, pour vous rapprocher de votre sujet

Le EOS R5 est conçu pour être utilisé de façon instinctive et naturelle lorsque vous filmez, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre sujet et votre vision créative. Vous pouvez éloigner l'écran orientable du boîtier de l'appareil photo et le faire pivoter à 270˚, pour une prise de vue confortable sous des angles difficiles. La surexposition peut être mise en évidence par des marqueurs à motifs zébrés qui vous avertissent si des zones sont trop lumineuses.

Une sortie HDMI nette est disponible en 4K/60p, ce qui permet l'utilisation d'enregistreurs externes et l'enregistrement interne/externe simultané.

Durées d'enregistrement

L'EOS R5 offre une mise au point automatique de pointe ainsi que des options d'enregistrement vidéo haute résolution et à cadence d'image élevée en utilisant la largeur maximale du capteur plein format à des débits binaires élevés. Inévitablement, cette combinaison de fonctionnalités génère une chaleur importante qui limite la durée d'enregistrement. Les durées d'enregistrement approximatives pour les résolutions et cadences disponibles dans des environnements à 23 °C/73 °F à partir du démarrage à froid sont détaillées ci-dessous.

  • 8K 30P:
    Largeur de capteur plein format : 20 minutes
    Largeur de capteur plein format RAW : 20 minutes
  • 4K 120P:
    Largeur de capteur plein format : 15 minutes *1
  • 4K 60P:
    Largeur de capteur plein format : 35 minutes *2
    Recadrage APS-C (5,1K suréchantillonnée) : 25 minutes
  • 4K 30P:
    Largeur de capteur plein format : non limitée par la chaleur *2
    Largeur de capteur plein format haute qualité (8,2K suréchantillonnée) : 30 minutes
    Recadrage APS-C (5,1K suréchantillonnée) : non limité par la chaleur *2

*1 L'enregistrement s'arrête à 7 minutes et 30 secondes pour une vidéo à cadence élevée. Indique l'heure à laquelle l'enregistrement peut être repris immédiatement.
*2 L'enregistrement est limité à 29 minutes et 59 secondes. Indique l'heure à laquelle l'enregistrement peut être repris immédiatement.

Si l'appareil photo atteint la limite de température, il est recommandé de le mettre hors tension afin de permettre la dissipation de la chaleur.
Les durées de récupération approximatives pour un environnement à 23 °C/73 °F sont indiquées ci-dessous, mais sont affectées par différents facteurs tels que la température ambiante, le fonctionnement continu de l'appareil photo et la résolution de prise de vue sélectionnée. La durée jusqu'à ce que la capacité d'enregistrement complète soit à nouveau disponible varie en fonction de la température ambiante.

  • 8K 30P
    10 minutes de refroidissement offrent env. 3 minutes d'enregistrement
    20 minutes de refroidissement offrent env. 8 minutes d'enregistrement
  • 4K 60P
    10 minutes de refroidissement offrent env. 10 minutes d'enregistrement

Connectez-vous

Étant l'un des appareils photo les plus connectés que nous ayons jamais fabriqués, le EOS R5 offre la possibilité de transmettre des fichiers d'image via votre smartphone ou tablette ou votre réseau Wi-Fi à vos clients, à vos profils de réseaux sociaux ou même (une fois que vous êtes de retour chez vous) à des comptes de cloud via notre service image.canon.


Traitement des images RAW Dual Pixel

En mode Dual Pixel RAW, le EOS R5 permet aux photographes d'appliquer d'incroyables réglages aux images qu'ils prennent, après les avoir prises. Ajustez la zone de netteté, l'effet bokeh et l'éclairage des portraits, et utilisez la clarté de l'arrière-plan pour obtenir des paysages de qualité.

  • Boîtier EOS R5
  • Bouchon de boîtier R-F-5
  • Courroie de l'ER-EOS R5
  • Chargeur de batterie LC-E6E
  • Nouvelle batterie LP-E6NH
  • Couvercle de batterie
  • Câble secteur (EUR)
  • Câble d'interface IFC-100U + protecteur
  • Manuel de l'utilisateur