0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Panasonic Lumix S5II

Appareil photo hybride Plein format 24.2Mp / 6K25p - Dual Native ISO
Nouveau
Lumix S5II
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours

Le Lumix S5II est un appareil hybride plein format polyvalent qui vous aidera à créer photos et vidéos incroyables, avec ses fonctionnalités avancées conçues pour les professionnels avec l’AF hybride, de l’I.S. actif, d’un enregistrement illimité 10 bits 4:2:2 C4K/4K 60p/50p et plus encore.

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

2 199,60 € TTC

1 833,00 € HT
Vi code : DC-S5M2E - Id : 2204444

Panasonic Lumix S5II

Le LUMIX S5II repousse les limites grâce à ses fonctionnalités avancées telles que l’autofocus à détection de phase (PDAF) et la stabilisation de l’image. Explorez votre univers créatif en photo et en vidéo avec son enregistrement illimité, et profitez d’une polyvalence totale grâce à cet appareil hybride plein format compact.

Cet appareil hybride plein format polyvalent vous aidera à créer photos et vidéos incroyables, avec ses fonctionnalités avancées conçues pour les professionnels

  • Système de mise au point fiable, précis et rapide - Autofocus à détection de phase
  • Technologie de stabilisation d'image active qui prend en charge les prises de vues à main levée, afin d’assurer un enregistrement vidéo stable
  • Nouveau capteur 24.2MP équipé de la technologie Double ISO natif et d’un processeur nouvelle génération
  • Enregistrement illimité en 10 bits 4:2:2 C4K/4K 60p/50p

Prêt pour les tournages les plus exigeants

Autofocus hybride à détection de phase pour une prise de vue dynamique

Le plus important avec la mise au point automatique, c’est qu’elle soit fiable. Il est essentiel que le sujet soit reconnu et ciblé par la mise au point rapidement et efficacement. Non seulement doté de l’autofocus à contraste, le LUMIX S5II est le premier appareil photo hybride LUMIX à offrir un système d’AF à détection de phase, qui améliore radicalement le suivi du sujet et la performance de reconnaissance de la lumière. L’appareil est capable de saisir le sujet même dans des scènes particulièrement difficiles où plusieurs sujets sont impliqués, assurant une grande précision même dans des environnements rétroéclairés ou faiblement éclairés.

Autofocus de 779 points

Le nombre de points de l’autofocus a été augmenté pour atteindre 779. La performance de suivi améliorée permet à l’appareil de continuer à capturer même de petits sujets qui deviennent facilement flous. Même lors de l’utilisation de l'autofocus à 1 zone, le cadre d’autofocus peut être défini à un niveau extrêmement précis, ce qui permet au créateur de se concentrer sur le sujet comme il le souhaite.

Technologie de reconnaissance basée sur l'Intelligence Artificielle [IA]

La technologie de Deep Learning permet une reconnaissance à haute vitesse et de grande précision, ainsi que le suivi des humains (visage, yeux, têtes et corps) et des animaux (chiens, chats et oiseaux).

Idéal pour les prises de vues en mouvement : technologie de stabilisation Active I.S.

LUMIX permet depuis longtemps les prises de vues à main levée grâce aux stabilisations B.I.S. et I.S.2 Dual à 5 axes. Désormais, le LUMIX S5II est équipé de l'Active I.S. qui permet de réaliser des prises de vues en marchant, pour améliorer davantage la stabilisation de l’image pendant les enregistrements vidéo. Parce qu'il détermine le statut de tremblement de l’appareil et optimise les ratios de correction horizontale, verticale et de rotation, ce système permet de compenser les tremblements même importants, soit environ 200 % de plus par rapport aux systèmes conventionnels.

Stabilisateur d'image double à 6,5 stops I.S. 2

Stabilisateur d'image I.S.2 Dual à 5 axes associe le contrôle du B.I.S. et de l’O.I.S. de l’objectif pour offrir une correction efficace de 6,5 crans.*


Des performances vidéos et photos dignes des meilleurs créateurs

Prise de vue en rafale AFC 30 ips

Grâce à la vitesse de lecture plus élevée du nouveau capteur et à la puissance de traitement supérieure du nouveau processeur, le LUMIX S5II permet une prise de vues en rafale AFC à l’aide de son obturateur électronique à une vitesse de 30 ips avec une résolution de 24,2 mégapixels. La vitesse de lecture plus élevée du capteur minimise également la distorsion de type rolling shutter et permet de saisir les images rapides normalement invisibles à l'œil nu.

Enregistrement ultra haute résolution 96 MP

Le mode Haute résolution vous permet de réaliser des prises de vue ultra détaillées avec un trépied, idéal pour des photos de nature ou d'architecture nécessitant grandeur et précision du résultat. L’appareil capture automatiquement huit images consécutives tout en basculant le capteur, et le traitement du signal haute vitesse du nouveau processeur les synthétise en image équivalente à 96 mégapixels (12 000 x 8 000 pixels). Sont également pris en charge l’enregistrement de fichiers RAW et JPEG durant une prise de vues et un traitement RAW durant la lecture (conversion RAW vers JPEG), le tout avec un accès rapide via la molette de transmission.

Fonction Composition en direct (Live View Composite)

L'appareil prend plusieurs images, créant des images composites uniquement au niveau des zones de luminosité variable. Cette fonctionnalité est utile pour la prise d'images du ciel la nuit, reproduisant les traînées de lumière des étoiles ou des feux d'artifice. À chaque activation de l'obturateur, une image composite s'affiche, permettant à l'utilisateur de prendre des photos tout en validant les résultats sur le champ.
*Mise à jour logicielle prévue à l’été 2023.

Gestion de la chaleur pour un temps d'enregistrement illimité

Durée d’enregistrement illimitée en 4:2:2 10 bits C4K/4K 60p/50p.* Avec un boîtier compact équivalent au S5, la nouvelle structure optimisée de dissipation de la chaleur du LUMIX S5II permet un enregistrement longue durée même lors de prises de vues dans des formats exigeants. (Par exemple en vidéo haute résolution supérieure au 4K ou en vidéo HFR).
*L'appareil peut arrêter l'enregistrement lorsqu'il est utilisé à une température inférieure ou supérieure à la température de fonctionnement recommandée (0 à 40 degrés). L'enregistrement s'arrête lorsque la durée d'enregistrement continu dépasse 30 minutes en [6K/29.97p] [6K/25.00p] [5.9K/29.97p] [5.9K/25.00p] lorsque le mode de gestion thermique est réglé sur ""Standard"".

Enregistrement 6K 10 bits

Grâce aux modes 6K (5 952 x 3 968, 3:2), 6K (5 952 x 3 136, 17:9) et 5,9K (5 888 x 3 312, 16:9) 4:2:0 10 bits 30p/25p/24p, le LUMIX S5II offre une résolution et des débits plus importants que par le passé, et assure les performances les plus récentes en termes de qualité d'image, de polyvalence et de plage expressive nécessaires pour les films, la télévision et tous les types de production vidéo.

HFR (fréquence d'images élevée)

L’enregistrement en slow motion, véritable tendance en termes de production vidéo, est rendu possible à l’aide de l’enregistrement vidéo FHD 10 bits 120p/100p avec audio. Il vous est également possible de réaliser des vidéos haute résolution en C4K/4K 10 bits (4:3) et 3,3K 10 bits (4:3) à 48p. Rien de plus simple que de réaliser des photos en slow motion au débit cinématique de 24p. En outre, l’appareil permet une mise au point de suivi durant un enregistrement vidéo HFR.

Slow motion de 7,5x maximum et quick motion de 60x maximum

L’appareil permet de réaliser des vidéos super slow motion de 7,5x (FHD 24p/180 ips) avec enregistrement de 10 bits. Parce qu’il est équipé de modes Slow Motion et Quick Motion, le LUMIX S5II vous permet de facilement accélérer ou ralentir votre vidéo tout en tournant. Le mode Quick Motion jusqu’à 60x (C4K/4K/FHD 60p/1 ips) du S5II vous permet de créer des images chargées en émotions ou d'immortaliser efficacement des mouvements dynamiques trop rapides pour être perçus par l'œil nu.

Enregistrement audio 4 canaux

Le LUMIX S5II assure une performance d’enregistrement audio améliorée, avec enregistrement 4 canaux 48 kHz ou 96 kHz 24 bits possible* lorsqu’un adaptateur de microphone XLR DMW-XLR1 (vendu séparément) est connecté. Ce LUMIX S5II vous offre une bien plus grande flexibilité lors de la réalisation de prises de vue en extérieur, par exemple, lorsque plusieurs sources audio sont présentes, ou lors de l’enregistrement d'un audio de secours. Il prend désormais également en charge un enregistrement 2 canaux 48 kHz 24 bits avec le micro intégré et un enregistrement haute résolution 2 canaux 96 kHz 24 bits* avec un micro externe (vendu séparément).
*MOV uniquement.


L’engagement LUMIX envers une qualité d’image supérieure

Capteur CMOS 24,2 MP avec technologie Dual Native ISO

En photo comme en vidéo, le LUMIX S5II garantit une qualité d'image sans compromis en associant haute résolution et autofocus à détection de phase. En utilisant la technologie Dual Native ISO familière aux utilisateurs des modèles professionnels Panasonic Varicam, le S5II exploite les paramètres du double ISO natif pour minimiser le bruit et maximiser la qualité de l’image, en sensibilité faible ou élevée. Cette fonctionnalité s’ajoute à un nouveau processeur pour assurer une sensibilité ISO maximum 51200 / ISO étendue 204800 pour un bruit minimal à des paramètres de haute sensibilité et une belle expression des zones sombres dans le cadre. Même pour réaliser des prises de vues professionnelles en situation de basses lumières, le LUMIX S5II est prêt pour l’action.

Processeur de dernière génération

Le nouveau moteur assure une puissance de traitement deux fois plus grande que par le passé, ce qui permet un traitement à haute vitesse de résolution supérieure, et des vidéos de débit supérieur. Il est équipé de la technologie développée conjointement par LEICA et LUMIX. La combinaison du nouveau capteur et du nouveau moteur permet une AF à détection de phase et une qualité d'image supérieure, à la fois pour les photos et les vidéos.

14+ stops V-Log et technologie V-Gamut « VariCam Look »

Cet appareil assure une compatibilité avec Cinema VariCam Look, une gamme dynamique de plus de 14 stops, ainsi qu'un spectre des couleurs très large, avec V-Log et V-Gamut préinstallés. Les utilisateurs profitent d’une reproduction des couleurs incroyablement précises, de gradations subtiles des zones sombres aux zones lumineuses, et d’un contrôle précis des données relatives aux couleurs en post-production. En outre, les séquences filmées avec le LUMIX S5II peuvent être montées sans raccord avec les séquences filmées avec les caméras VariCam. Le résultat final est plus créatif et l’expression des couleurs est flatteuse. D'autre part, les images prises avec le LUMIX S5II peuvent être éditées sans souci aux côtés des images prises avec des appareils VariCam.
Le V-Log du LUMIX S5II offre une gamme dynamique de plus de 14 stops, qui couvre les exigences PQ du HDR, tandis que le V-Gamut couvre entièrement le spectre des couleurs HDR, ce qui donne accès aux utilisateurs à des prises de vues HDR, partout et à tout moment.

Sortie de données vidéo RAW (optionnel)

La clé de mise à niveau logicielle DMW-SFU2 (vendue séparément) et la mise à niveau du firmware du LUMIX S5II* permettent une sortie de données vidéo RAW d'un maximum de 29.97p 5.9K (5 888 x 3 312, 16:9) / 59.94p 4.1K (4 128 x 2 176, 17:9) et 3,5K (3536x2656, 4:3) 12 bits via HDMI, à enregistrer sur l’écran enregistreur Atomos Ninja V+ HDR.
*Mise à jour logicielle prévue à l’été 2023. ・Écran/enregistreur de champ HDMI ATOMOS « Ninja V+ ». ・Le mode d’enregistrement sélectionnable dépend de la version logicielle de ATOMOS Ninja V+. ・Veuillez consulter le site internet ATOMOS pour obtenir des informations sur la version logicielle correspondante de ATOMOS Ninja V+. ・Toutes les fonctions peuvent ne pas être disponibles selon la situation.


Pour les professionnels : fonctionnalité et fiabilité

Boîtier résistant pour une ample gamme de conditions météorologiques

Le boîtier très résistant est capable de faire face aux conditions d'utilisation les plus extrêmes. Moulé en alliage de magnésium, le boîtier est hautement résistant aux chocs et son système d'étanchéité protège chaque joint, commande ou bouton. L'appareil dans son ensemble est résistant à la poussière et aux éclaboussures.* Ces caractéristiques se combinent pour rendre la prise de vue plus agréable et productive dans de nombreuses conditions météorologiques.
*La résistance à la poussière et aux éclaboussures ne garantit pas qu'aucun dégât ne sera occasionné en cas de contact direct entre cet appareil et de la poussière ou de l'eau.

Autonomie de batterie optimisée : Alimentation USB

La compatibilité avec USB 3.2 Gen2 de type C vous permet de réaliser des prises de vues tout n effectuant une charge rapide de votre appareil, ce qui est pratique durant les longues sessions de prises de vue en studio ou partout ailleurs. Il est possible de charger la batterie tout en alimentant l’appareil photo* lors d'une utilisation en combinaison avec le modèle de chargeur de batterie DMW-BTC15 (vendu séparément) conforme à la norme USB Power Delivery.
* La batterie doit être installée dans l'appareil photo et conserver une certaine charge pour que la fonction marche.

Double port carte SD, pour une gestion polyvalente des données

Les fentes pour carte SD sont compatibles avec les cartes SDXC UHS-II. La fonctionnalité d'enregistrement relais permet un enregistrement relais entre cartes mémoire lorsque la carte initiale est pleine durant l'enregistrement. La fonctionnalité d'enregistrement de sauvegarde permet aux mêmes données d'être enregistrées sur les deux cartes en même temps. Le mode d'enregistrement d'allocation vous permet de spécifier la fente à utiliser pour l'enregistrement vidéos et photo fixes.

Mises à jour faciles du firmware via smartphone

Connectivité intelligente via bandes Wi-Fi® 5 GHz (IEEE802.11ac) et Bluetooth® v5.0 (faible énergie) pour une commande à distance facilitée. L’application LUMIX Sync de Panasonic pour Android/iOS vous permet de personnaliser les paramètres de prise de vue, y compris la libération de l’obturateur à distance. Il est également facile de mettre à jour le firmware de l’appareil et de copier les paramètres vers plusieurs appareils à travers l’application LUMIX Sync.


Expérience de prise de vues supérieure

Nouveau viseur offrant une excellente reproduction des couleurs

Le viseur 0,78x de 3 680 000 points utilise un affichage OLED fidèle et hautement réactif pour voir même les mouvements rapides dans les détails les plus fins. En outre, l’affichage à haut contraste (environ 10,000:1) présente le sujet avec de fines gradations et une grande luminosité.

Écran orientable pour une grande visibilité en extérieur

Le LUMIX S5II est équipé d’un écran LCD 3 pouces de 1 840 000 points. Avec une luminosité exceptionnelle et une large gamme de couleurs, il offre une grande visibilité pour les prises de vues en extérieur. Son écran tactile orientable facilite la composition de photos et vidéos en plongée ou contre plongée, ce qui rend cet appareil hybride encore plus pratique et polyvalent.

Opératibilité intuitive

Les molettes et boutons sont disposés de manière intuitive sur tout le boîtier. Le joystick à 8 directions vous permet de sélectionner la zone de mise au point de manière rapide et efficace directement avec le pouce, pour des prises de vue rapides. La zone de mise au point peut être sélectionnée de manière intuitive par pression du pouce. Ceci vous permet de prendre des photos rapidement et facilement tout en vous concentrant sur le sujet.

Polyvalence des normes de diffusion

Pour faciliter la production vidéo mondiale, trois fréquences de normes de diffusion différentes peuvent être sélectionnées : 59.94Hz (NTSC), 50.00Hz (PAL), ou 24.00Hz (CINEMA).

Marqueur de cadre

Le marqueur de cadre est utile lorsque le crop vertical / horizontal est anticipé en post-production. Les cadres de format d’image proposent 2.39:1 et 2.35:1 (cinéma), 1:1 et 4:5 (réseaux sociaux), assurant un total de 10 cadres différents à sélectionner.

Prises de vue vidéo en mode portrait

Le boitîer détecte l'orientation verticale de la vidéo, pour que l'image pivote automatiquement lorsque vous la lisez sur votre smartphone ou un autre appareil. Cette fonctionnalité peut être activée ou désactivée.

Bague de contrôle de la mise au point

Si vous utilisez cet appareil avec un objectif LUMIX S, vous pouvez commander la bague de mise au point selon vos besoins. Faites votre sélection entre NON-LINÉAIRE, auquel cas l’accélération est appliquée en fonction de la vitesse de rotation, et LINÉAIRE, qui permet la mise au point avec une valeur fixe selon l’angle de rotation. En mode LINÉAIRE, la mise au point devient intuitive et précise grâce à la sélection de l'angle de course de la mise au point.

  • Capuchon de boîtier
  • Sabot de flash
  • Protection pour le connecteur de la poignée de batterie
  • Bandoulière
  • Ensemble batterie
  • Adaptateur secteur
  • Câble de connexion USB (A-C)