0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Canon EOS R10

Appareil photo hybride 4K30/60p, APS-C, 24.2 Mp / Digic X
Nouveau
EOS R10
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours

Passez à la vitesse supérieure en matière de photo et de vidéo avec un appareil photo hybride doté du système EOS R et d'un capteur APS-C.

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

Disponibilité : 31/07/2022

979,99 € TTC

816,66 € HT
Vi code : 5331C037 - Id : 2103922

CANON EOS R10

Pour remplacer un reflex ou explorer la photo et la vidéo, l'EOS R10 est un excellent appareil hybride pour vos projets créatifs. Cet appareil photo hybride APS-C du système EOS R prend des photos jusqu'à 15 im./s avec son obturateur mécanique¹ (ou jusqu'à 23 im./s avec un obturateur électronique silencieux²) et révèle des détails extraordinaires avec 24,2 millions de pixels, idéal pour la photographie d'aventure et les voyages. Choisissez entre une vidéo de qualité supérieure 4K/30p (suréchantillonnée à partir de 6K) ou une vidéo 4K /60p pour des mouvements fluides. Pour les photos ou vidéos, l'autofocus CMOS Dual Pixel II reposant sur le Deep Learning garantit des images toujours nettes. La faible luminosité ne pose aucun problème grâce à une sensibilité maximale ISO 32.000. L'EOS R10 est idéal pour les créateurs de contenu pour capturer, diffuser et partager.

  • Autofocus Dual Pixel CMOS AF II : L'autofocus reconnaît et suit automatiquement les personnes, les animaux et les véhicules en mode photo et vidéo
  • Prise de vue en continu à 15 im./s : Avec obturateur mécanique, pour des résultats ultra-rapides et de haute qualité
  • 4K/30p : Vidéo de haute qualité suréchantillonnée à partir de 6K
  • Mise au point en basse lumière à -4 IL : Mise au point précise en conditions de faible luminosité
  • Photos jusqu'à ISO 32.000 et vidéo jusqu'à 12.800 : Extensible jusqu'à ISO 51.200 pour les photos et ISO 25.600 pour la vidéo
  • 4K/60p : Pour des mouvements plus fluides dans les vidéos
  • Viseur électronique de 2,36 millions de points : Avec un intervalle de rafraîchissement sélectionnable de 60/120 im./s
  • Prise de vue en continu à 23 im./s : Avec obturateur électronique, pour une vitesse encore plus élevée et un déclenchement silencieux6
  • Processeur DIGIC X : Contrôle réactif et latence minimale du viseur électronique
  • image.canon : Connexion Wi-Fi directe pour les envois vers les services cloud
  • Écran tactile orientable de 7,5 cm et de 1,04 million de points : Photographiez votre sujet sous un nouvel angle
  • Diffusion en direct sur YouTube : Diffusez en direct sur votre chaîne YouTube

Plus précis

L'EOS R10 est doté de notre célèbre système d'autofocus Dual Pixel CMOS II, programmé à l'aide de la technologie IA de type Deep Learning pour une reconnaissance avancée des sujets. Il est rapide, précis et incroyablement sensible en basse lumière, et ce, même dans les scènes éclairées uniquement par le clair de lune.

Découvrez un nouveau type d'autofocus

L'EOS R10 peut reconnaître les personnes, les véhicules et les animaux - tels que les chats, les chiens et les oiseaux - en les suivant lorsqu'ils se déplacent n'importe où dans le cadre8. Même les sujets qui se déplacent rapidement sont parfaitement nets.

Lorsque vous photographiez des personnes, l'EOS R10 donne la priorité au regard de votre sujet : le « miroir de l'âme ». Si les yeux ne sont pas visibles, l'appareil suivra le visage. Et si votre sujet s'éloigne pendant un instant, il suivra sa tête, puis son corps.

Sensible en basse lumière

En basse lumière, l'EOS R10 offre toujours une mise au point nette. Notre technologie Dual Pixel CMOS AF II de pointe est rapide, précise et sensible, même dans des conditions de faible luminosité jusqu'à -4 IL. Cette luminosité serait équivalente à celle d'un clair de lune.

Cette sensibilité est idéale lors des soirées et des célébrations éclairées par une lumière artificielle, ou pour la prise de photos lors d'événements en intérieur, comme les mariages. Les passionnés de photographie animalière et sportive apprécieront la capacité de l'EOS R10 à effectuer la mise au point lors de l'utilisation d'objectifs avec de petites ouvertures maximales (tels que notre RF 600mm f/11 IS STM très portable). En fait, l'autofocus est possible même avec une ouverture maximale de seulement f/22, ce qui vous permet d'utiliser également des téléconvertisseurs.

Couverture de 100 %

Contrairement aux reflex, le viseur de l'EOS R10 hybride offre une couverture de 100 %2 avec des zones AF très sensibles, ce qui vous permet d'effectuer la mise au point sur les sujets, où qu'ils se trouvent dans la scène. Idéal pour les portraits décentrés et les scènes qui changent de manière imprévisible. Ces zones de mise au point peuvent être utilisées individuellement, en groupe ou collectivement. Vous pouvez donc faire des choix précis ou détecter des objets n'importe où dans le cadre.

Vous pouvez déplacer le collimateur ou la zone de mise au point active à l'aide d'un joystick intuitif et facile à trouver, qui tombe juste sous votre pouce lorsque l'appareil photo est devant vos yeux. Vous pouvez également déplacer le collimateur AF actif en touchant et en faisant glisser votre doigt ou votre pouce sur l'écran tactile de l'appareil photo.

Bracketing de mise au point

Lors de la prise de vue rapprochée, la profondeur de champ peut être très limitée. Par conséquent, la fonction de bracketing de mise au point de l'EOS R10 est un excellent atout pour les photographes macro. Une simple pression sur le déclencheur déclenche la prise de vue en continu tandis que la mise au point est ajustée automatiquement de sa position initiale vers l'infini.

La série d'images qui en résulte (toutes avec des collimateurs légèrement différents) peut être fusionnée en une seule image composite à l'aide de notre logiciel Digital Photo Professional, pour une profondeur de champ parfaite d'avant en arrière. De plus, grâce à la fonction de composition de la profondeur de l'EOS R10, ce processus se produit désormais dans l'appareil photo, avec un recadrage de la profondeur de champ : les photographes peuvent ainsi spécifier les zones qui deviennent floues.


Plus rapide

Réagissez instinctivement en capturant des instants fugaces grâce à des prises de vue en rafale : cet appareil photo est idéal pour la photographie animalière et sportive. L'EOS R10 peut capturer des rafales continues d'images RAW, JPEG ou HEIF jusqu'à 15 im./s (ou 23 im./s à l'aide de l'obturateur électronique de l'appareil photo). Le tout, pendant que l'appareil photo suit le sujet dans le cadre, en ajustant en permanence la mise au point et l'exposition en fonction de la scène.

C'est la raison pour laquelle nous avons conçu l'EOS R10 pour vous permettre de capturer jusqu'à 15 im./s avec son obturateur mécanique et jusqu'à 23 im./s. avec son obturateur électronique silencieux2, les deux offrent le suivi AF et l'exposition automatique en simultané. L'EOS R10 est donc le choix idéal pour les scènes d'action, que vous assistiez à un salon aérien, à une régate ou à une pièce théâtre.

Sélectionnez le mode Rafale RAW et vous pourrez capturer jusqu'à 30 im./s., avec un recadrage à 75 %. Les résultats sont stockés dans un seul fichier vidéo pour vous aider à organiser votre contenu et vous pouvez extraire des images individuelles et les enregistrer en tant que fichiers RAW, JPEG ou HEIF. Lorsque la fonction de préparation aux prises de vue est activée, l'appareil photo enregistre des images à partir de 0,5 seconde avant que vous n'appuyiez sur le déclencheur, ce qui vous permettra de ne jamais manquer un moment précieux.

Réactif

Le processeur DIGIC X situé au cœur de l'EOS R10 booste sa performance. L'appareil photo démarre en une fraction de seconde : il est prêt à partir dès que vous souhaitez immortaliser une scène qui se déroule sous vos yeux. Les commandes réagissent rapidement et sont faciles à trouver lorsque vous regardez dans le viseur. Ce dernier vous dévoile le monde avec une latence et une occultation minimales lors d'une prise de vue en rafale.


Plus flexible

Enregistrez des vidéos incroyables avec le même appareil photo que celui que vous utilisez pour vos superbes photos. L'EOS R10 est un créateur de contenu hautement performant, qui vous permet de raconter votre histoire avec des photos ou des vidéos.

Tout simplement incroyable : une qualité 4K d'exception

Vous pouvez documenter vos aventures de voyage chargées en adrénaline avec une superbe vidéo 4K/30p, produite en suréchantillonnant la sortie 6K du capteur de 24,2 millions de pixels de l'EOS R10. Les résultats sont tout simplement superbes : une netteté et une clarté exceptionnelles avec des couleurs vives et naturelles. Les images sont superbes sur un téléviseur 4K et peuvent également être recadrées pendant le montage sans perte de qualité si vous prévoyez de les diffuser en résolution Full HD.

La capture 4K/60p est également disponible, pour une reproduction fluide des objets en mouvement et des séquences qui peuvent être ralenties lors du montage, avec de superbes effets de ralenti qui impressionneront votre public. En fait, lors de la capture en résolution Full HD, vous pourrez utiliser des cadences allant jusqu'à 120 p, révélant toutes les subtilités du mouvement dans les images. Il s'agit d'une excellente option pour capturer une action rapide, comme lors d'une journée sportive à l'école ou d'un match de football de votre équipe.

Pour les sujets lents et les scènes qui changent progressivement, l'EOS R10 est doté des modes 4K et Time-Lapse Full HD qui produisent des résultats sensationnels. La compatibilité HDR PQ offre également une plus grande flexibilité en post-production.

Prenez le contrôle

Lorsque vous désirez capturer vos aventures en vidéo, l'EOS R10 peut être aussi automatique ou manuel que vous le souhaitez. Ceux qui aiment prendre le contrôle adoreront les fonctionnalités telles que le marquage de la mise au point, qui identifie la netteté optimale, et ce que l'on appelle les « motifs zébrés » - des zones de la scène qui sont surexposées, marquées d'un motif zébré rayé caractéristique.

Vous pouvez enregistrer plus longtemps avec l'EOS R10 qu'avec d'autres appareils photo hybrides : jusqu'à deux heures précisément2. Cela est très pratique pour filmer des événements en direct comme des concerts ou une pièce de théâtre, ou pour filmer des interviews lorsque vous devez laisser l'appareil photo enregistrer pendant que vous posez des questions.

L'équilibre parfait

Un capteur de 24,2 millions de pixels vous offre l'équilibre idéal entre détails, vitesse et performance en basse lumière. Une sensibilité maximale de 32.000 ISO (extensible jusqu'à 51.200 ISO) permet d'obtenir plus de détails et moins de bruit lors de prises de vue dans l'obscurité. L'appareil est même doté d'un flash intégré pour plus de lumière si besoin est.

Un 4K d'exception

L'EOS R10 est un appareil très polyvalent offrant un équilibre idéal entre vitesse, résolution et performance en basse lumière. Des paysages envoûtants baignés de lumière dorée aux portraits de rue spontanés capturés au crépuscule, vous pouvez utiliser cet appareil photo pour satisfaire toutes vos envies.

Grâce à son capteur de 24,2 millions de pixels et à son processeur DIGIC X, l'appareil photo fonctionne parfaitement dans toutes les conditions d'éclairage, grâce à une sensibilité ISO standard allant de 100 à 32.000 ISO (extensible jusqu'à 52.100 ISO). Il est même doté d'un flash intégré si besoin est.

Lors de la prise de photos, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs images au format JPEG ou HEIF. Et pour une qualité d'image optimale, vous pouvez également capturer des fichiers RAW, ce qui vous offre un potentiel de créativité supplémentaire en post-production.

  • Le format RAW standard est un fichier 14 bits contenant toutes les données enregistrées par le capteur : tout ce dont vous avez besoin pour créer de superbes œuvres d'art lors du montage.
  • Le format CRAW (ou RAW compact) occupe moins d'espace sur la carte mémoire de l'appareil photo, avec une baisse négligeable de la qualité d'image.
  • Le mode rafale RAW permet une prise de vue en continu jusqu'à 30 im./s avec un recadrage à 75 %, les résultats étant enregistrés dans un seul fichier. Les images individuelles peuvent être extraites ultérieurement à l'aide de notre logiciel Digital Photo Professional (DPP).
  • Le format RAW double pixel permet d'ajuster certaines caractéristiques d'une image après la prise de vue, comme le bokeh, les images fantômes et le point de netteté.
Mouvements ultrafluides

Lors de la capture en mode Full HD, vous pourrez utiliser des cadences allant jusqu'à 120 im/s, révélant toutes les subtilités du mouvement dans les objets en mouvement. Et pour les scènes au ralenti, vous pourrez créer de superbes vidéos 4K et Time-Lapse Full HD pour développer encore davantage votre arsenal créatif.


Plus simple et plus convivial

Dès que vous prenez l'EOS R10, vous vous sentez en phase avec l'appareil : il a été pensé pour vous donner l'impression d'être une extension de vous-même, favorisant votre créativité. Les boutons et les molettes se trouvent instinctivement sous vos doigts et vos pouces, et le viseur électronique (EVF) de l'appareil photo vous offre une vue claire et précise du monde.

L'avantage APS-C

L'EOS R10 étant doté d'un capteur APS-C, les objectifs offrent 1,6x plus de portée de téléobjectif que la même distance focale sur un appareil photo plein format. Vous pourrez vous rapprocher de votre sujet pour réaliser des photos animalières et d'action en gros plan saisissantes.

Apprenez et évoluez au fur et à mesure de votre prise de vue

Pour ceux qui découvrent l'EOS ou qui débutent en photographie, une interface utilisateur guidée vous aide à développer vos compétences et vous offre des conseils sur le fonctionnement de votre appareil photo. Lorsque vous êtes autonome, l'interface standard de l'appareil photo est si intuitive et conviviale que vous oublierez son existence.

Mode d'assistance viseur optique

Le mode d'assistance viseur optique peut aider les utilisateurs habitués à un appareil photo à viseur optique, tel qu'un reflex.

Viseur électronique (EVF)

Le viseur électronique de 2,36 millions de points de l'EOS R10 affiche exactement l'apparence d'une image capturée, de la profondeur de champ à la balance des blancs en passant par le style d'image. Pratique, convivial et personnalisable, il vous permet de voir uniquement les informations dont vous avez besoin.

Écran tactile orientable

Le viseur électronique est doté d'un grand écran tactile orientable de 7,5 cm et de 1,04 million de points. Vous pouvez ainsi composer et prendre des photos de haut en bas, et ainsi photographier votre sujet depuis des angles différents.


Plus connecté

L'EOS R10 se connecte sans fil à votre smartphone, ce qui vous permet de partager votre créativité avec vos amis et abonnés. Publiez sur les réseaux sociaux, envoyez des clips vidéo à vos amis et téléchargez des images sur des comptes cloud pour qu'ils soient prêts lorsque vous rentrez chez vous.

Le partage d'image simplifié

Notre application Canon Camera Connect est rapide et facile à utiliser, vous n'avez plus qu'à laisser parler votre créativité. Une fois la connexion établie, votre smartphone ou tablette et votre EOS R10 conservent une liaison Bluetooth® Low Energy toujours activée, de sorte que le Wi-Fi® 2,4 GHz peut être activé rapidement et en toute transparence lorsque des images doivent être transférées. Cela peut se faire automatiquement lors de la prise de vue1, ou plus tard lorsque vous parcourez la carte mémoire de votre appareil photo depuis votre téléphone et que vous sélectionnez des images au fur et à mesure.

Une fois transférées sur votre téléphone, les images peuvent être modifiées avec vos applications préférées (comme Canon DPP Express pour iOS2), téléchargées sur les réseaux sociaux et/ou envoyées à vos amis et à votre famille à l'aide d'une application de messagerie. C'est une excellente option lorsque vous voyagez et que vous souhaitez partager vos aventures avec vos amis et votre famille à la maison, ou avec vos abonnés en ligne.

Si les images sont destinées aux plateformes de réseaux sociaux, essayez la capture vidéo verticale de l'EOS R10, qui permet de réaliser des séquences verticales adaptées aux stories, aux reels et aux écrans de smartphone.

Votre contenu, votre cloud

Notre passerelle image.canon vous permet de transférer des photos et des vidéos sur le stockage en ligne dans le cloud, directement depuis l'appareil photo grâce au Wi-Fi® intégré ou à votre smartphone connecté, et ce, sans ordinateur. À partir de là, votre contenu peut être déplacé vers un stockage à long terme (vous aurez 10 Go par défaut) ou vers une autre plateforme de stockage cloud, telle qu'Adobe Creative Cloud ou Google Drive.3. Vos fichiers peuvent également être téléchargés automatiquement sur votre PC ou votre Mac. Ainsi, lorsque vous vous asseyez à votre bureau, votre contenu est prêt pour le montage.

En direct dans 3, 2, 1…

Les vloggers et les créateurs de contenu peuvent utiliser l'EOS R10 pour diffuser en direct des vidéos de qualité professionnelle directement auprès de leurs abonnés sur YouTube. La qualité de l'image et du son est excellente - juste ce qu'il faut pour faire passer votre chaîne au niveau supérieur et attirer encore plus de public.

Il vous suffit de connecter l'appareil photo à un réseau Wi-Fi® pour pouvoir diffuser directement sur votre chaîne YouTube, et ce, sans ordinateur. Un écran à angle variable ressort du boîtier de l'appareil photo et peut être orienté pour qu'il soit face à vous, ce qui est pratique si vous souhaitez vous prendre en photo ou vous filmer.

  • Boîtier de l'appareil photo EOS R10
  • Bouchon de boîtier R-F-5
  • Sangle pour l'appareil photo ER-R10
  • Protège-griffe ER-SC2
  • Chargeur de batterie LC-E17E
  • Batterie LP-E17
  • Couvercle de batterie
  • Câble secteur
  • Kit du manuel de l'utilisateur