Appareil photo Hybride vidéo 6K / 4K / HD - Full Frame - 24.2 Mp

S1H

Dernier venu de la gamme S de chez Panasonic, le S1 H est un boitier hybride grand capteur offrant une qualité d’image 6K exceptionnelle. Avec son capteur Capteur CMOS plein format 35 mm, ses 14 stops de plage dynamique (HDR) en V-Log, il propose un choix élargi de fréquences d’images, une riche gamme colorimétrique et un enregistrement en 4:2:2 10 bits en interne.

180,00 € HT/ jour

Assistance Téléphonique

Soutien Technique pendant toute la durée de la location

Matériel révisé avant chaque départ de matériel

A l’écoute de vos projets

Location appareil photo hybride I Panasonic S1H

Dernier venu de la gamme S de chez Panasonic, le S1 H est un boitier hybride grand capteur offrant une qualité d’image 6K exceptionnelle. Avec son capteur Capteur CMOS plein format 35 mm, ses 14 stops de plage dynamique (HDR) en V-Log, il propose un choix élargi de fréquences d’images, une riche gamme colorimétrique et un enregistrement en 4:2:2 10 bits en interne.

Un capteur CMOS plein format 6K et un processeur Venus Engine dans un boitier hybride

Continuant sur sa lancée de boitiers hybrides à capteur plein format (S1 et S1 R), Panasonic propose avec le S1 H un capteur CMOS plein format 24x36 de 24,20 megapixels. Celui-ci permet d’enregistrer des films en 6K, 4K Ultra HD ou Full HD. Le 4K est suréchantillonné et offre ainsi une qualité optimale, même lors de recadrage en post-production.

Ses 14 diaphragmes de plage dynamique (HDR) offrent un rendu exceptionnel des contrastes et des nuances de couleurs. Le résultat est excellent au tournage et permet une grande latitude à l’étalonnage.

À ce capteur est couplé le processeur Venus Engine. Celui-ci offre un traitement ultra-rapide des images tout en limitant les effets de distorsion dûs au Rolling Shutter.

À cela, il faut ajouter un système de Double ISO natif proposant de filmer avec une sensibilité de base

basse ou élevée, ce qui permet à la caméra de s’adapter à diverses situations de tournages en limitant le bruit : des lieux les plus obscurs aux plus éclairés.

Concernant l’aspect photographique, le Panasonic S1 H offre de belles possibilités en mode rafale, avec un suivi de mise au point, allant jusqu’à 9 images par seconde.

Formats, fréquences d’images et codecs : performants et ouverts

Le S1 H permet de filmer de la 6K en 24p au format 3:2, mais aussi jusqu’à 60 images/secondes en 4K, et jusqu’à 180 images/secondes en Full HD. Ces fréquences d’images alliées aux résolutions UHD ou HD garantissent une qualité optimale aussi bien des times laps que des ralentis.

En interne, l’appareil permet d’enregistrer en MOV 4:2:0 10bits pour la 6K ainsi qu’en MOV 4:2:2 10bits pour la C4K et 4K. Il est également possible de filmer en All-Intra (jusqu’à 400 Mbits/s) et en Long GoP (pour une taille de fichier réduite dans le cas de captations de plus longue durée). Le RAW 12 bits est aussi possible via un enregistreur externe en HDMI.

Les informations sont stockées sur des cartes SD, SDHC et SDXC (dont les UHS I et UHS II).

Des profils colorimétriques ouverts sur le cinéma

Avec le S1 H, Panasonic propose d’enregistrer en V-Log, en HLG, en V-Gamut ou encore en CineLike. Ses nombreux modes permettent de choisir entre différentes situations de tournages ou de projets : dans le cas où l’on voudrait un rendu rapide sans nécessairement passer par l’étalonnage, le HLG conviendra parfaitement, et dans le cas d’un rendu plus précis, le V-Log et le Cinelike constitueront des aides de poids à la post-production.

En parallèle, le fabricant a implémenté un système de MLuts (Monitor Look Up Tables) directement visibles sur l’écran. Cela permet de simuler instantanément le résultat final obtenu à la post-production.

Un boitier robuste et ergonomique

Afin de pouvoir filmer en continu sans craindre une surchauffe de l’appareil, Panasonic a intégré un ventilateur silencieux et ultra-performant. Ainsi, en plus de son boitier robuste, résistant aux fines éclaboussures et aux poussières intempestives, le S1 H est prêt à filmer à tout moment et en toutes situations. À noter également que grâce à son port USB-C, le S1 H peut recevoir une alimentation continue.

Côté viseur, rien ne change par rapport aux modèles S1 et S1 R : l’appareil est équipé du viseur électronique OLED Live de 5,76 millions de pixels. L’écran de contrôle monochrome 1,8 pouces présent sur l’épaule droite du S1 H est ample et offre une visibilité optimale sur les différents réglages du projet en cours. À cela, il faut ajouter l’écran LCD tactile de 2,33 millions de points orientable et/ou inclinable à l’envie, qui permet de naviguer facilement dans des menus optimisés.

Un stabilisateur 5 axes performant

Le Panasonic S1 H comprend un système de stabilisation à 5 axes intégré au capteur. Cet outil ultra performant permet de filmer en très haute résolution avec beaucoup de flexibilité sans craindre les sursauts, même prononcés.

Une gamme d’optiques étendue avec la monture L

Équipé de la monture L, le Panasonic S1 H supporte un large choix d’optiques Panasonic, mais aussi, grâce à des adaptateurs, des optiques EF et PL. À cet égard, une bague vers des objectifs Canon EF est inclue dans la location du boitier chez Visual Impact.

2 canaux d’enregistrement audio

Le S1H comprend 2 canaux d’enregistrement : il est ainsi possible d’enregistrer en LPCM 16 ou 24 bits.

À la location de la caméra, Visual Impact fournit deux batteries et un chargeur, ainsi qu’une bague d’adaptation vers les optiques EF.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.

CapteurPlein format
Monture optiqueE mount