Responsabilités

Le locataire est responsable du matériel qui lui est loué. Notre société n’entend assumer aucune responsabilité quant aux résultats obtenus sur les supports d’enregistrement.

En tout état de cause, notre responsabilité ne pourra être engagée au-delà du remplacement gratuit de nos prestations pendant une durée équivalente à celle d’une éventuelle avarie de fonctionnement ou de retard de notre matériel.

Ces clauses de non responsabilité ou de limitation de responsabilité constituent une condition essentielle sans laquelle notre société n’aurait pas accepté de contracter.

L’utilisateur s’engage à ne procéder à aucune modification ni réparation sans accord préalable de nos services et dans ce cas à conserver les pièces défectueuses aux fins d’expertise. Le client sera tenu responsable des préjudices subis par Visual Impact France et sa clientèle pour tout retard dans la restitution du matériel.

Tout dépassement entraînera une facturation supplémentaire.

Le locataire ne peut confier l’utilisation du matériel qu’à des techniciens particulièrement compétents, réputés connaître le fonctionnement du matériel loué. Le loueur n’assume aucune obligation d’information ou de formation des utilisateurs pour aucun type de matériel. En conséquence, le locataire est entièrement responsable des dommages causés du fait d’une mauvaise utilisation.

Assurance

Tout sinistre devra faire l’objet de la part du locataire d’une déclaration circonstanciée sur papier à entête dans les 48 h suivant le sinistre. L’assurance est facturée 8% de la valeur locative du matériel hors remise (10% à l’étranger).

Le client devra justifier d’une assurance personnelle contre le vol et produire une attestation faisant état des risques couverts et de la période de garantie, avant la livraison du matériel.

Le matériel loué est assuré exclusivement pour les risques suivants :

Incendie, foudre, explosion, dommages électriques
Dégâts des eaux
Bris de machine sauf : condition d’utilisation extrêmes ( telles que tournages à bord de bateaux et d’aéronefs, participation à des compétitions sportives telles que régates, courses motos et automobiles, émeutes, guerres civiles)
Tous les autres risques sont exclus et notamment :
Les risques de production
Les dégâts consécutifs à des risques prévisibles
Le vol, l’escroquerie, l’abus de confiance
La négligence, le non-retour ou la détérioration des accessoires
Les risques par action de l’air salin, de l’eau salée et du sable.
La garantie bris de machine dans des conditions d’utilisation extrême ne pourra s’envisager que sur accord préalable de Visual Impact France.

En cas de dégâts ou de perte dus notamment au transit, ou d’immobilisation en douane du matériel, les frais liés à ces dommages sont à la charge du client. L’assurance s’applique moyennant une franchise par sinistre égale à 20% du montant des dommages subis avec un minimum de 1 500 € HT.

En cas de sinistre non garanti par notre assurance, il est convenu que l’indemnisation s’effectuera sur la base de la valeur de remplacement à neuf du matériel au jour du sinistre, étant entendu que le client reconnaît être parfaitement informé de la valeur du matériel qu’il loue et dont il a la garde.