CAMÉSCOPE DIGITAL CINÉMA 4K / 2K / HD

EOS-C300 MARK 3

Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement diverses.

250,00 € HT/ jour

Assistance Téléphonique

Soutien Technique pendant toute la durée de la location

Matériel révisé avant chaque départ de matériel

A l’écoute de vos projets

Location caméscope grand capteur I Canon EOS C300 Mark III

Dernière évolution de la gamme EOS C300, la Mark III dispose d’un tout nouveau capteur CMOS DGO (sortie à gain double) Super 35 pour de magnifiques images en résolution 4K. Avec plus de 16 diaphragmes de plage dynamique, elle est parfaitement adaptée à la technologie HDR et permet ainsi de capturer des images dans des conditions de tournage extrêmement diverses.

Un nouveau capteur 4K toujours plus performant.

Équipé du capteur CMOS DGO 4K Super 35 mm de 8,85 millions de pixels, la nouvelle venue de la gamme EOS C300 permet un enregistrement en 4K (4096x2160) ou en 2K (2048x1080) et en Full HD suréchantillonné. Afin de favoriser le traitement des images 4K et la gestion des Log, Canon a de nouveau fait un pas en avant avec l’implémentation du processeur Digic DV7. Mais la véritable nouveauté de ce capteur réside dans le système DGO (sortie à gain double) qui permet d’amplifier la capture des signaux lumineux des zones les plus sombres aux zones les plus exposées.

Prenant en charge les courbes Canon Log 2 et Log 3, le capteur offre plus 16 diaphragmes de dynamique en Log 2 et 13 diaphragmes en Log 3, ce qui offre de larges possibilités à la prise de vue et une exceptionnelle liberté créative en post-production, particulièrement à l’étalonnage.

Avec sa sensibilité allant jusqu’à 102 400 ISO, l’EOS C300 MARK III permet de filmer dans des conditions de très basse lumière en minimisant le bruit.

Parallèlement à cela, pour s’adapter aux changements de lumière sans rien changer à la profondeur de champ, Canon a intégré le même ensemble de filtres ND que sur la C300 Mark II. Ils sont commandés de manière électronique et s’élèvent à pas moins de 10 stops.

Des formats d’enregistrements au service de la créativité.

Côté formats d’enregistrement et fréquences d’images, Canon a également augmenté les possibilités créatives tout en favorisant un traitement rapide des données. En effet, l’EOS C300 Mark III permet de filmer jusqu’à 120 images par seconde en 4K de manière continue dans deux formats au choix : le traditionnel XF-AVC (jusqu’à 810 Mbits/s) et le Cinéma RAW Light (jusqu’à 1 Gbit/s) . Pour une fréquence d’images plus élevée, Canon donne aussi le choix de tourner 180 images par secondes en 2K et Full HD en ajustant le capteur sur le mode Super 16mm, au prix d’un recadrage.

Les enregistrements peuvent être encodés en interne et en simultané sur deux cartes CF Express. Soit en 4K Cinéma RAW Light en 10 ou 12 bits, soit en 4K XF-AVC 4:2:2 10 bits. À noter qu’en XF-AVC, deux formats sont disponibles (ALL-I et le Long-GOP) qui permettent de privilégier la qualité de l’image pour l’un, de favoriser la durée du plan par compression, pour l’autre.

Afin de gagner du temps au montage, Canon a aussi intégré la possibilité d’enregistrer des Proxy sur une carte SD.

Une gestion des Luts intelligente et optimisée.

Reprenant les profils colorimétriques de l’EOS C300 Mark II, Canon a de nouveau mis sa technologie au service d’une grande liberté et une compatibilité étendue en post-production. La caméra comprend ainsi une vaste gamme de couleurs parmi lesquelles se trouvent le gamut Canon Cinéma, le BT.2020 et le DCI-P3.

Pour davantage de personnalisation, Canon a souhaité intégrer à la caméra EOS C300 Mark III un système de Luts permettant de télécharger et d’implémenter des Looks directement visionnables sur l’écran. Une fois les Luts personnalisés ajouté, il suffit de presser un des bouton de raccourci pour observer le résultat. Cela permet un certain gain de temps sur le plateau, mais aussi une plus grande lisibilité sur l’ensemble du projet, du tournage à l’étalonnage.

Légèreté, ergonomie et mise au point automatique optimisée : marque de fabrique de la gamme C300.

Avec son poids toujours aussi léger (il n’a pris que quelques kilos de plus que la version précédente), l’EOS C300 Mark III s’adapte parfaitement à tout type de situation au tournage. Facilement transportable, agréable au point, il est également fiable sur un gimbal ou un drone, pour des prises de vues plus lisses ou en hauteur. Afin de maintenir une fluidité exceptionnelle à la prise de vue, Canon a également implémenté un stabilisateur électronique sur 5 axes pour les optiques compatibles avec la transmission des données de la focale. Celui-ci est effectif avec les objectifs non commutables avec la monture de la caméra (il suffit d’inscrire la distance focale de façon manuelle) et même avec les optiques anamorphiques.

Côté prise de vue, l’affichage OSD est optimisé pour laisser le plus de champ à la visualisation des images sur l’écran. Pour davantage de précision, Visual impact propose en option le viseur Canon OLED EVF-V70. Ce viseur de 0,7 pouces permet de visualiser vos images en Full HD (1920x1080) et offre ainsi la possibilité de garder une lisibilité optimale de la 4K grâce à un panel de modes de visualisation, une résolution haut de gamme et une plage colorimétrique étendue. En terme d’ergonomie, ce viseur est particulièrement maniable et flexible : il est équipé d’un petit joystick permettant de naviguer facilement dans les menus ainsi que de quatre boutons à personnaliser pour une prise en main optimisée et une plus grande disponibilité du cadreur au moment de filmer.

Conservant la mise au point automatique CMOS à Double Pixel (Dual Pixel Autofocus) déjà présente sur les versions antérieures, Canon a ajouté une guide de mise au point au service d’une plus grande précision, notamment en 4K.

Un choix de monture élargi EF ou PL pour davantage de flexibilité.

Avant tout, il est important de signaler que l’EOS C300 Mark III est disponible à la location chez Visual Impact en monture EF ou PL. Il suffit de spécifier la monture souhaitée lors de la location et l’opération de changement sera prise en charge par nos services.

Ainsi, en plus de la grande gamme des objectifs Canon EF standards et les objectifs cinéma Canon 4K, tel que le CN-E 135MM T2.2, le CN-E 85MM, ou encore le CN-E 35MM T1.5 (voir site de Visual Impact), l’EOS C300 Mark III peut aussi être montée en PL afin de bénéficier d’un éventail élargi d’optiques Cinéma. Elle offre également la possibilité de monter des objectifs anamorphiques en 4K.

Audio : 4 canaux d’enregistrement.

La caméra comprend 4 canaux d’enregistrement audio 16 et 24 bits et bénéficie d’un micro interne, d’une prise micro et de deux connecteurs XLR.

Interfaces et Extensions pour une excellente modularité.

L’EOS C300 Mark III dispose d’une sortie 12G-SDI performante et optimisée pour le traitement haut débit de la 4K, ainsi que d’une sortie HDMI

Mais Visual Impact propose aussi en option à la location l’extension EU-V2 qui permet de démultiplier les possibilités de l’interface. Cette unité comprend cinq ports et deux entrées XLR supplémentaires ainsi qu’une monture pour batterie V-Lock

À la location de la C300 Mark III, Visual Impact fourni trois batteries et un chargeur.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le planning par téléphone au 01 42 22 31 12 ou par email à location@visualsfrance.com.

CapteurSuper 35
Monture optiqueEF
  • 1 x CANON EOS C300 Mark III (Monture EF ou PL au choix)
  • 3 x BATTERIES
  • 1 x CHARGEUR