0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Tascam DR 40X

Enregistreur audio portable 4 pistes et interface USB
DR 40X
Offres en cours
Outre l'enregistrement mobile, le DR-40X peut aussi s'utiliser en tant qu'interface audio USB, avec deux entrées et deux sorties : un outil adapté aux travaux de voiceover, au streaming en direct, au podcasting

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

140 € HT

168,00 € TTC

Vi code : DR-40X - Id : 1499088

Le DR-40X est un enregistreur 4 pistes polyvalent : musique, podcasting, cinéma, et toute autre application exigeant une haute qualité audio Conçu sur la base du Tascam DR-40, qui a connu un beau succès commercial, cet enregistreur apporte quelques nouvelles fonctionnalités.

Il intègre une paire de microphones statiques cardioïdes, acceptant de forts niveaux de pression sonore, configurable en couple AB ou XY, pour une image stéréo large ou une restitution d'une grande clarté, avec une bonne cohérence de phase entre les deux canaux. Possibilité d'utiliser ses propres microphones ou sources au niveau ligne, grâce aux deux entrées sur Combo (mixte XLR/jack TRS) Neutrik, compatibles niveau micro et niveau ligne +4 dBu (console façade par exemple) Les préamplis micro peuvent fournir une tension d'alimentation fantôme 48 volts, avec un gain suffisant pour capter les murmures les plus ténus jusqu'aux sons forts des concerts live Le couple stéréo de microphones intégré permet de capter l'ambiance public tout en enregistrant directement le signal de sortie de la console, ce qui est idéal en concert. Comme son prédécesseur, le DR-40X offre la fonction Dual Level Recording, qui permet d'éviter toute distorsion à l'enregistrement, en créant un second fichier avec un réglage de gain inférieur.

La disposition des commandes a été revue sur le DR-40X, pour un accès rapide et facile à toutes les fonctions d'un seul doigt. Les opérations telles que l'enregistrement, le réglage des niveaux, la suppression des mauvaises prises et la pose de marqueurs s'effectuent via une seule touche. Les menus sont disponibles en anglais, espagnol, portugais, français, italien, allemand, russe, chinois, coréen, japonais. Trois modes différents de gestion automatique des niveaux (Limiter, Peak Reduction, Auto Level) contribuent à éviter des distorsions accidentelles lors de l'enregistrement. L'utilisateur peut appliquer un effet de réverbération (à choisir parmi six types) au signal d'entrée ou de sortie, et la fonction Overdub permet d'ajouter des voix ou des instruments à des fichiers audio existants. De plus, la fonction Level Align permet de lisser tout changement brutal de niveau en cours de lecture, et un haut-parleur intégré assure une écoute de contrôle rapide. Le menu permet aussi de choisir d'autres fonctions, comme l'écoute à vitesse variable, le filtre passe-haut, l'accordeur chromatique...

Le nouveau mode Dictation permet à l'utilisateur de sauter, en avant et en arrière, sur une certaine durée pendant la lecture. Il peut s'utiliser en même temps que le réglage de vitesse, et un égaliseur spécifique pour une utilisation de dictaphone est très pratique pour la transcription de comptes rendus, par exemple. Le nouveau mode Overwrite , avec un niveau d'annulation, permet à l'utilisateur de sélectionner un point d'entrée et de remplacer une partie d'un enregistrement existant.
Outre l'enregistrement mobile, le DR-40X peut aussi s'utiliser en tant qu'interface audio USB, avec deux entrées et deux sorties : un outil adapté aux travaux de voiceover, au streaming en direct, au podcasting et à la composition, avec un son de qualité studio.