0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Sony Alpha 1

Hybride nu 8K, CMOS Exmor R 24x36, 50.1Mp / Bionz XR
Alpha 1

Offres en cours

Sony repousse encore les limites de l'imagerie conventionnelle grâce à des technologies innovantes, combinant résolution et rapidité à un fonctionnement intuitif. L'α1 offre de nouvelles dimensions en matière de performances d'image, mais aussi de workflow, donnant à l'utilisateur toute liberté créative.

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

6083 € HT

7 299,60 € TTC

Vi code : ILCE1B - Id : 1812671

Sony Alpha 1

Sony repousse encore les limites de l'imagerie conventionnelle grâce à des technologies innovantes, combinant résolution et rapidité à un fonctionnement intuitif. L'α1 offre de nouvelles dimensions en matière de performances d'image, mais aussi de workflow, donnant à l'utilisateur toute liberté créative.

Grâce à de tout nouveaux périphériques et technologies de pointe, l'α1 propose une haute résolution et une vitesse sans précédent, associées à une sensibilité et une gamme dynamique capables de donner vie à la vision du créateur. Tout cela est renforcé par des fonctionnalités et un flux de travail professionnels qui permettent d'offrir des photos et des vidéos adaptées à une nouvelle ère de communication visuelle.

  • Capteur CMOS empilé plein format 35 mm de 50,1 mégapixels avec mémoire intégrée
  • Le processeur BIONZ XR avancé augmente la vitesse jusqu'à 8x
  • Prise de vue en rafale 30 images/s , avec suivi AF/AE
  • Réalisation de films en 8K 30p et 4K 120p
  • Large couverture de la mise au point automatique à détection de phase 759 points et à détection des contrastes 425 points

Capteur d'image CMOS Exmor RS™ 50,1 mégapixels

L'α1 est doté d'un capteur CMOS Exmor RS™ plein format empilé et rétro-éclairé avec 50,1 mégapixels effectifs et une mémoire intégrée. En plus d'offrir une qualité d'image exceptionnelle, cela permet à l'α1 de filmer en continu jusqu'à 30 images/s tout en proposant une mise au point automatique à détection de phase rapide et précise, ainsi que des films 8K de très haute qualité avec suréchantillonnage 8,6K plein format, pour la première fois dans la série α. Des performances inédites pour une nouvelle ère de la création d'images.

Le processeur BIONZ XR avancé augmente la vitesse jusqu'à 8x

L'α1 se caractérise par une architecture système remaniée aux performances de traitement considérablement améliorées, depuis la capture d'images en passant par toutes les étapes de traitement du signal. La latence de traitement est minime, tandis que la puissance de traitement des images est considérablement augmentée pour une qualité d'image extraordinaire. Le traitement de l'interface utilisateur, du réseau et de la gestion des fichiers est réparti de manière à maintenir une réponse de contrôle rapide et sereine, quelle que soit la charge de traitement en temps réel.

Rafale jusqu'à 30 images/s

La lecture ultra-rapide du capteur d'images de 50,1 mégapixels ainsi qu'une importante mémoire tampon permettent de prendre jusqu'à près de 165 images JPEG plein format ou 155 images RAW plein format compressées à une cadence maximale de 30 images/s avec l'obturateur électronique, tout en conservant l'intégralité des performances de suivi AF et AE. Voilà de quoi stimuler la confiance en soi lorsque le timing est crucial durant un événement sportif ou la prise de vue d'un sujet en mouvement.

Prise de vue sans voile noir

Le viseur de l'α1 ne produit pas d'images noires lors du réglage de l'exposition. Vous disposez ainsi d'une vue ininterrompue qui favorise un cadrage et un suivi fluides et réguliers, même pendant les prises de vue en continu. La vitesse de lecture élevée du nouveau capteur d'images permet de rafraîchir l'affichage du viseur électronique en mode Live View 240 fois par seconde pendant la prise de vue continue en rafales. Cela permet de pallier le décalage généralement associé à l'utilisation du viseur. (A) Prise de vue sans voile noir (B) Prise de vue avec voile noir

Obturateur électronique silencieux et sans vibrations

Le fonctionnement silencieux de l'obturateur électronique est exempt de tout bruit mécanique susceptible de perturber le tournage de manifestations sportives ou d'événements en environnement calme. L'obturateur électronique ne génère aucune vibration, ce qui réduit au minimum les risques de flou et contribue à une qualité d'image supérieure. Et puisqu'il est dépourvu de composants mobiles, l'obturateur électronique est beaucoup plus durable que tout équivalent mécanique.

Prises de vue anti-scintillement avec obturateur électronique

La lecture ultra-rapide du nouveau capteur d'images permet, pour la première fois, de réaliser des prises de vue anti-scintillement avec un obturateur électronique. Cette technologie assure des prises de vue sans voile noir, jusqu'à 120 calculs de suivi AF/AE par seconde, jusqu'à 30 images par seconde en rafale, une prise de vue silencieuse et bien d'autres avantages liés à l'obturateur électronique. Elle évite les problèmes de scintillement lors de prises de vue sous lumière fluorescente, LED ou autres types de lumière artificielle sujette au scintillement.

Synchronisation flash obturateur électronique + synchronisation mécanique ultra-rapide

Grâce à la vitesse de lecture élevée du capteur CMOS empilé, la synchronisation électronique du flash avec l'obturateur devient possible pour la première fois dans un appareil photo α. Tous les avantages de l'obturateur électronique sont disponibles jusqu'à 1/200 s. Pour une vitesse encore plus élevée, le nouveau système d'obturateur mécanique permet une synchronisation avec le flash jusqu'à 1/400 s (1/500 s APS-C), ce qui facilite la prise de vue d'actions dynamiques et ouvre la voie vers de nouveaux horizons créatifs.

Haute résolution et sensibilité élevée avec 15 diaphs de gamme dynamique

L'α1 tire parti d'un traitement de réduction du bruit extrêmement performant pour offrir une résolution extraordinaire grâce à son capteur d'images de 50,1 mégapixels effectifs. Cette résolution associée à une sensibilité élevée avec faible bruit, et environ 15 diaphs de gamme dynamique à des sensibilités plus faibles, offrent des gradations plus fluides des zones sombres aux zones lumineuses.

Plage de sensibilité étendue

Outre le nombre élevé de pixels de ce capteur, sa structure rétro-éclairée, ses lentilles intégrées, son verre scellé à revêtement antireflet et ses autres technologies d'imagerie uniques sont associés au nouveau moteur de traitement d'images BIONZ XR pour offrir une haute résolution et un faible bruit sur une plage de sensibilité étendue : ISO100~32 000 standard, extensible à ISO50~102 400.

Utilisez Rendu créatif pour créer des ambiances directement dans l'appareil photo

De nouveaux Rendus créatifs (Creative looks) simplifient la création d'ambiances originales pour les photos et les vidéos directement dans l'appareil photo. 10 rendus créatifs (Creative looks) sont fournis sous forme de préréglages, offrant différentes combinaisons de couleurs, de profondeur de couleur, de luminosité, de contraste, de netteté, etc. Ces préréglages peuvent être utilisés tels quels ou personnalisés par l'utilisateur. Les rendus créatifs (Creative looks) personnalisés peuvent être sauvegardés en tant que rendus personnalisés pour être rappelés et utilisés ultérieurement.

Stabilisation d'image optique intégrée sur cinq axes, avec amélioration de vitesse d'obturation par paliers de 5,5

Une unité de stabilisation de haute précision et des capteurs gyroscopiques, ainsi que des algorithmes de stabilisation d'image optimisés, permettent d'obtenir une amélioration de la vitesse d'obturation allant jusqu'à 5,5 pas, maximisant la qualité des images haute résolution provenant du capteur de 50,1 mégapixels de l'appareil photo. L'α1 comprend également un mode actif qui offre une stabilisation exceptionnelle pour la réalisation de films à la main.

Nouveau mode Mise au point automatique Eye AF en temps réel pour oiseaux

En plus de la mise au point automatique Eye AF en temps réel pour les humains et les animaux, l'α1, qui tire parti d'une technologie de pointe pour la reconnaissance des sujets, offre l'Eye AF temps réel pour les oiseaux. Sélectionnez l'oiseau à suivre, la caméra le détectera automatiquement et fera la mise au point sur l'œil de cet oiseau, qu'il soit immobile ou en vol. Des algorithmes optimisés garantissent le maintien du suivi, même si un oiseau posé prend soudain son envol ou si le cadrage change brusquement.

Suivi en temps réel stable

L'α1 intègre un suivi en temps réel basé sur l'IA qui conserve automatiquement une mise au point précise lorsque le bouton de l'obturateur est enfoncé à moitié. Un tout nouvel algorithme de reconnaissance des sujets exploite les données relatives aux couleurs, aux motifs (luminosité) et à la distance du sujet (profondeur) pour traiter les informations spatiales en temps réel et à haut débit. Le suivi en temps réel de l'α1 est plus rapide, plus précis et plus stable que jamais.

Mise au point automatique à détection de phase avec couverture complète de 759 points

759 points de détection de phase dans un système de mise au point automatique à détection de phase dans un plan focal à haute densité couvrent environ 92 % de la surface de l'image, pour assurer une précision et une mise au point sans faille dans des scènes où celle-ci risque d'être délicate. Le système de mise au point automatique à détection de phase avec plan focal de 759 points fonctionne avec un système de mise au point automatique du contraste de 425 points pour garantir une mise au point précise dans n'importe quel environnement.

Des vidéos 8K 30p d'un réalisme saisissant

Pour la première fois dans la série α, l'α1 propose l'enregistrement 8K 30p XAVC HS avec un suréchantillonnage de 8,6K pour une résolution et un réalisme extraordinaires. Associée aux performances exceptionnelles en matière de mise au point automatique, de gradation et de reproduction des couleurs de l'α1, la résolution 8K procure à vos images un réalisme saisissant. Les vidéos 8K sont également parfaitement adaptées à la souplesse du montage en 4K. Les fichiers proxy à faible débit binaire avec une résolution HD peuvent être enregistrés simultanément en 8K.

Enregistrement de vidéos 4K jusqu'à 120 images/s

L'α1 propose un enregistrement 4K intégré jusqu'à 120 images/s. Des images ralenties 5x (max.) d'une fluidité extraordinaire à une résolution de 4K qui libèrent de nouveaux espaces d'expression. Outre la prise en charge de l'enregistrement 10 bits 4:2:2, cette fonction est compatible avec une compression inter-images Long GOP efficace ou une compression intra-image (All-I) de haute qualité.

Lecture de tous les pixels sans perte pour la 4K haute résolution

Les formats Plein format et Super 35 peuvent être sélectionnés pour l'enregistrement vidéo en 4K. La lecture totale des pixels sans perte en mode Super 35 (environ APS-C 16:9) permet de condenser environ 2,3 fois la quantité de données requises pour les films 4K. Cela se traduit par une haute résolution, un niveau de détail élevé et un moiré et des tremblements minimaux. Des débits binaires jusqu'à 600 Mbit/s peuvent être utilisés pour l'enregistrement en 4K XAVC HS, XAVC S et XAVC S-I. (A) 2,3 fois plus d'informations

Courbe gamma S-Log3 et HLG 10-bit pour une profondeur accrue

La courbe gamma S-Log3 permet d'obtenir plus de 15 diaphs de gamme dynamique, tandis que les réglages de gamme de couleurs S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine facilitent l'harmonisation entre les vidéos α1 et les vidéos tournées avec la caméra de cinéma numérique VENICE, la PXW-FX9, et autres caméscopes professionnels. Un profil d'image HLG (Hybrid Log-Gamma) est également prévu, permettant une lecture directe sur un téléviseur compatible HDR (HLG) sans devoir étalonner les couleurs.

Sortie RAW 16 bits

L'α1 dispose d'une sortie RAW 16 bits vers un enregistreur externe via HDMI pour un maximum de flexibilité en post-production. La sortie d'image plein format 4332 x 2448 16 bits prend facilement en charge la 4K DCI 4096 x 2048, grâce à un éventail de taux de rafraîchissement et d'espaces colorimétriques. Il est également possible d'exporter en RAW via HDMI tout en enregistrant en 4K XAVC HS, XAVC S, ou XAVC S-I sur un support de carte interne. L'enregistrement proxy est également disponible.

Dissipation efficace de la chaleur pour une durée d'enregistrement prolongée

Une toute nouvelle structure de dissipation de la chaleur maintient les températures du capteur d'image et du processeur de traitement d'image dans leur plage de fonctionnement normale, prévenant ainsi la surchauffe tout en préservant les dimensions compactes du boîtier. Cela permet d'enregistrer des vidéos 8K/30p ou 4K/60p en 10 bits 4:2:0 en continu pendant plus de 30 minutes.

S-Cinetone pour un rendu cinématographique et expressif

L'α1 inclut S-Cinetone, la même matrice de couleurs qui produit les couleurs et les tons de peau réputés des FX9 et FX6. Issue d'une technologie acquise en développant les caméras Cinema Line comme la VENICE, S-Cinetone offre des demi-teintes naturelles essentielles à une couleur de peau éclatante de santé, ainsi que des couleurs douces et des reflets magnifiques. S-Cinetone répond à une demande croissante de profondeur plus expressive.

Prises de vue panoramiques avec obturateur électronique

L'utilisation de l'obturateur électronique à faible vitesse d'obturation peut réduire la réponse d'affichage, ce qui entrave le suivi des sujets rapides. Activez [Low Frame Rate Limit] lors de prises de vue à une vitesse d'obturation inférieure à 1/60 pour insérer des images noires à un taux de rafraîchissement approprié. Cela améliore la réponse d'affichage et facilite le suivi du sujet sans décalage de l'affichage.

Passez naturellement du plein format à l'APS-C

Les images de taille M et S comportent le même nombre de pixels dans les modes plein format et APS-C. Vous pouvez donc passer en douceur du mode plein format [M:M21] au mode APS-C [M:M21], par exemple, sur le tournage d'une même scène. De plus, puisque l'ensemble des 759 points de détection de phase est disponible en mode APS-C comme en mode plein format, les performances en matière de mise au point automatique sont identiques. [1] Plein format [2] APS-C

Réglages photo et vidéo indépendants

Un sous-ensemble des réglages de l'appareil photo change désormais selon le mode de prise de vue sélectionné. C'est très pratique lorsque vous souhaitez utiliser une ouverture et une vitesse d'obturation différentes, ainsi que d'autres réglages lors de la prise de photos et de vidéos. Les réglages disponibles sont les suivants : Ouverture, Vitesse d'obturation, Compensation de l'exposition, Sensibilité ISO, Mode de mesure, Balance des blancs, et Profil d'image.

Viseur haute résolution offrant la vue la plus large dans sa catégorie

Un viseur électronique de 9,44 millions de points (environ) avec écran OLED haute définition et éléments optiques raffinés offre la plus haute résolution dans sa catégorie. Il propose également un agrandissement de 0,90x, un champ de vision en diagonale de 41º et un dégagement oculaire de 25 mm pour une vision claire et sans distorsion sur l'intégralité du champ. Ce viseur de pointe dispose également d'un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 240 images/s avec une diagonale UXGA pour un affichage ultra-fluide.

Le Wi-Fi intégré prend en charge MIMO 2x2

Le LAN sans fil intégré permet de communiquer sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz , sur cette dernière grâce à la prise en charge MIMO 2x2 (IEEE 802.11a/b/g/n/ac) offrant une vitesse inégalée sur le marché. Les deux antennes assurent une communication fiable, y compris avec le châssis en alliage de magnésium durable de l'appareil photo. La communication sur 5 GHz représente un réel avantage pour les caméramans spécialisés dans les actualités et le sport, qui comptent sur une vitesse fiable pour livrer leurs vidéos.

Connectivités réseaux USB Type-C et 1000BASE-T rapides

Un connecteur USB de Type-C® qui prend en charge le transfert de données USB SuperSpeed 10 Gbit/s (USB 3.2) est fourni. Cela assure un transfert de données à haut débit par PC à distance (filaire) pour un traitement fluide des fichiers images volumineux. L'α1 dispose également d'un connecteur LAN 1000BASE-T intégré pour des transferts de données stables et à haut débit, notamment pour les prises de vue à distance. Pour garantir une sécurité optimale des transferts, l'appareil prend en charge le protocole FTPS (File Transfer Protocol over SSL/TLS) qui chiffre les données SSL ou TLS.

Compression sans perte plus JPEG « Légère »

En plus des formats RAW compressés et non compressés, l'α1 propose une compression efficace sans perte avec une dégradation minimale de la qualité. Un nouveau réglage de la taille JPEG « Légère » permet d'obtenir des fichiers plus petits qu'avec le réglage « Standard ». Les photographes d'actualités et sportifs qui comptent sur une vitesse stable peuvent ainsi livrer leurs images plus rapidement.

HEIF : compression élevée avec excellente qualité d'image

Au-delà de la diversité des formats RAW et JPEG, l'α1 propose le format HEIF (High Efficiency Image File). Celui-ci permet d'obtenir des gradations 10 bits plus fluides pour une reproduction plus réaliste des ciels et des portraits, pour lesquels une gradation nuancée et naturelle est essentielle. La technologie de compression de pointe employée par le format HEIF permet également de maintenir une qualité d'image comparable à celle des meilleurs JPEG, avec une compression environ deux fois plus élevée.

Commande tactile étendue

Une structure de menu remaniée améliore la navigation, et le pilotage via les menus tactiles offre un contrôle plus rapide et plus intuitif. Tous les menus principaux et de fonctions sont tactiles. Touch Focus et Touch Tracking procurent un contrôle encore plus intuitif. Lorsque Touch Tracking est activé, il suffit de toucher un sujet sur le moniteur pour lancer le suivi en temps réel de ce sujet, qu'il s'agisse de photos ou de vidéos.

Deux emplacements carte mémoire CFexpress Type A

L'α1 dispose de deux emplacements qui prennent en charge les cartes SDXC/SDHC UHS-I et UHS-II ainsi que les nouvelles cartes CFexpress de Type A offrant une capacité globale et des vitesses de lecture/écriture plus élevées. Les cartes CFexpress de type A sont parfaitement adaptées aux rafales ultra-rapides ainsi qu'à l'enregistrement de vidéos en haute résolution à haut débit. Les photos et les vidéos enregistrées peuvent être sauvegardées sur le support mémoire de nombreuses façons, afin de répondre à un large éventail d'applications et de besoins.