0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Blackmagic Ultimatte 12 HD Mini

Solution d’incrustation HD - HDMI
Nouveau
ULTMKEY12/A/HDM
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours

L'Ultimatte 12 HD Mini est doté de connexions HDMI. Vous disposez ainsi d’un incrustateur de pointe pour les caméras grand public ! Vous bénéficiez du traitement et des mémoires d'images d’Ultimatte 12 pour créer des décors virtuels sans coût supplémentaire.

5 produit(s) en stock

603,60 € TTC

503,00 € HT
Vi code : ULTMKEY12/A/HDM - Id : 2145753

BLACKMAGIC DESIGN Ultimatte 12 HD Mini

L’Ultimatte 12 HD Mini est un incrustateur en temps réel avancé conçu pour créer la nouvelle génération de décors virtuels et plus encore avec des caméras grand public. Les connexions HDMI sont parfaites pour les Blackmagic Studio Cameras, les Pocket Cinema Cameras et les mélangeurs de production en direct ATEM Mini. De plus, il comprend une mémoire d’images de 6 GB pour des décors virtuels réalistes avec des caméras fixes à partir d’images fixes prérendues. L’Ultimatte 12 HD Mini intègre des algorithmes et une colorimétrie de qualité broadcast qui offrent des compositions photoréalistes.

Ajoutez un Ultimatte 12 à chaque caméra !

Lorsque vous travaillez en direct avec plusieurs caméras qui filment depuis des angles différents, les fonds verts présentent souvent des variations de couleur. De plus, les incrustateurs intégrés aux mélangeurs de production en direct doivent souvent être partagés entre les caméras. Cela complique les incrustations, car chaque caméra voit le fond vert un peu différemment. Le nouvel Ultimatte 12 résout ce problème, car vous disposez d’une technologie de pointe à un prix abordable. Ainsi, chaque caméra peut avoir son propre Ultimatte ! Grâce à cela, vous décuplerez les possibilités de vos compositions et vous pourrez créer de nouveaux mondes !

Générez des environnement virtuels en direct pour le broadcast

Que vous travailliez sur un programme d’actualité, un événement sportif, un film ou un programme de divertissement, Ultimatte 12 permet de créer des compositions ultra réalistes. Vous pouvez ainsi placer le protagoniste dans la scène de votre choix ! Comme les modèles Ultimatte 12 intègrent des mémoires d’images, vous n’avez pas besoin de sources vidéo live pour toutes les entrées. Vous pouvez aussi l’utiliser pour superposer des objets de synthèse en réalité augmentée dans une scène, avec une transparence réaliste derrière laquelle le sujet peut se déplacer. Ultimatte 12 est parfait pour la prévisualisation sur le plateau lors de la production de films, car il permet aux acteurs et aux réalisateurs de regarder la scène pendant le tournage.

Créez des décors virtuels réalistes avec des caméras fixes

Vous pouvez désormais créer un décor broadcast, même dans un petit appartement ou un sous-sol ! Comme tous les modèles Ultimatte12 comprennent des mémoires d’images, vous pouvez charger des images fixes prérendues depuis un modèle 3D. C’est une révolution dans la production en direct, car vous pouvez utiliser un décor virtuel, même si vous manquez d’espace. De plus, vous n’avez pas besoin de matériel externe ! Il suffit d’utiliser plusieurs caméras, chacune associée à un Ultimatte 12 et à une image d’arrière-plan. Comme les arrière-plans sont prérendus, ils peuvent être plus photoréalistes qu’un décor virtuel traditionnel. Tant que les caméras ne bougent pas, les arrière-plans seront parfaits ! Comme Ultimatte 12 est bon marché, vous pouvez utiliser plus de caméras.

De nouveaux algorithmes et un espace colorimétrique étendu

Tous les modèles Ultimatte 12, y compris Ultimatte 12 HD Mini, offrent les mêmes algorithmes de traitement d’image avancés et un espace colorimétrique interne très étendu. Ainsi, ils produisent tous des compositions de qualité identique ! Le traitement génère automatiquement des caches internes. Ainsi, différentes zones de l’image sont traitées séparément selon leur couleur. C’est comme si vous utilisiez plusieurs incrustateurs sur la même image ! Vous obtenez des contours précis, même sur les cheveux, et des transitions naturelles entre les couleurs et les autres objets de la scène. Tout est pris en charge par de nouveaux algorithmes et un traitement d’une extrême précision, conçus pour offrir une qualité et une clarté époustouflantes.

Analyse des scènes automatique pour des incrustations rapides

Lors de la production en direct, il faut travailler rapidement. Ultimatte 12 intègre une technologie d’incrustation qui analyse la scène et règle automatiquement plus de cent paramètres pour obtenir des incrustations impeccables sans avoir à vous fatiguer. La première étape consiste à vous assurer que la scène est bien éclairée et que la balance des blancs des caméras est bien réglée. Puis, activez la fonction d’incrustation automatique et Ultimatte fera tout le travail ! Tous les modèles comprennent la correction d’écran pour compenser les fonds verts irréguliers. Cette fonction permet d’être beaucoup plus rapide et d’effectuer des incrustations sans effort. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur le programme, tandis qu’Ultimatte 12 s’occupe du reste !

Ajoutez des couches translucides et des graphiques broadcast

Ajouter des objets translucides, tels qu’une vitre tintée ou colorée et des images de synthèse est quasiment impossible à réaliser avec un incrustateur traditionnel. En effet, il est impossible de soustraire un fond bleu ou vert à un objet coloré semi-transparent sans changer la couleur d’origine de l’objet. Toutefois, grâce à Ultimatte 12, vous disposez d’un nouveau mode de compositing révolutionnaire qui vous permet d’ajouter des objets teintés sur l’image en avant-plan. Vous disposez alors de graphiques broadcast translucides au rendu réaliste. Ainsi, lorsque vous regardez à travers ces objets, ou que le protagoniste passe derrière eux, les couleurs translucides sont conservées et votre plan est ultra réaliste !

Reproduisez et conservez des couleurs difficiles

Grâce à Ultimatte 12, vous disposez d’un traitement des reflets, des contours et de la transition entre les couleurs ultra performant. Vous pouvez ainsi supprimer l’arrière-plan sans affecter les couleurs que vous souhaitez conserver. Préservez des couleurs impossibles à reproduire avec d’autres incrustateurs, telles qu’une robe jaune vif devant un fond vert ! Ultimatte 12 permet d’isoler et de traiter différentes zones de l’image séparément, tout en offrant une transition naturelle entre les couleurs. Vous disposez d’un compositing d’excellente qualité qui vous permettra d’obtenir des images photoréalistes. Contrairement aux autres incrustateurs, Ultimatte 12 offre des images très nettes aux couleurs vives !

Incrustation et compositing avec des ombres et des objets transparents

Les algorithmes d’Ultimatte 12 sont capables de supprimer les nuances vertes et les débordements de n’importe quel élément. Ainsi, Ultimatte 12 vous permet de créer des environnements virtuels extrêmement réalistes. Grâce à Ultimatte 12, les ombres ou les objets transparents qui provoquent des reflets ne sont plus un problème. Il échantillonne automatiquement les couleurs, crée des caches parfaits pour les murs, les sols et les autres parties de l’image, puis applique les corrections nécessaires. Les ombres sont correctement localisées et compositées sur un nouvel arrière-plan, les débordements sont supprimés, et les objets transparents sont traités à la perfection !

Une large gamme de connexions vidéo

Vous disposez d’entrées pour l’avant-plan, l’arrière-plan, pour le cache de protection et le cache grossier, ainsi que des entrées pour les couches afin de superposer des images supplémentaires à l’image compositée. Ultimatte 12 vous permet même d’utiliser des sources qui ne sont pas synchronisées lorsque vous travaillez avec des prises de vues statiques ! Avec les nouveaux modèles Ultimatte 12, vous pouvez opérer sans sources vidéo, car les mémoires d'images internes vous permettent de charger des arrière-plans et d’autres éléments en interne. Cela réduit considérablement le coût des systèmes broadcast reposant sur Ultimatte !

Utilisez plusieurs appareils Ultimatte sur un seul moniteur

Tous les modèles Ultimatte 12 sont dotés de la fonction Monitor cascade permettant de visualiser la sortie de monitoring de huit appareils Ultimatte sur un seul écran SDI. Reliez en chaîne jusqu’à huit appareils Ultimatte via SDI à l’aide des connexions d’entrée de monitoring et de sortie de monitoring, et branchez le dernier appareil Ultimatte à un moniteur SDI. Ensuite, lorsque vous souhaitez contrôler un appareil Ultimatte en particulier avec l’Ultimatte Software Control ou le Smart Remote 4, la sortie de monitoring basculera proprement et quasiment sans latence via la liaison en chaîne afin d’afficher cet appareil sur le moniteur. Cela simplifie grandement le monitoring, même lorsque vous travaillez avec de nombreuses caméras équipées d’Ultimatte.

Contrôlez les caméras HDMI depuis des mélangeurs SDI

Le modèle Ultimatte 12 HD Mini est capable de convertir le contrôle caméra SDI en HDMI. Ainsi, un mélangeur ATEM SDI peut contrôler une Blackmagic Pocket Cinema Camera connectée via HDMI. Tous les mélangeurs ATEM transmettent le contrôle de la caméra via SDI, et ce modèle Ultimatte peut le convertir en HDMI pour la caméra. Connectez le câble SDI de la sortie d’Ultimatte à l'entrée du mélangeur, la sortie programme du mélangeur à l'entrée SDI d’Ultimatte, puis l'HDMI se connectera à la caméra. Ajoutez un numéro de caméra dans l'utilitaire Ultimatte et vous aurez le contrôle du correcteur colorimétrique, du tally et de l'enregistrement à distance de la caméra. De plus, vous bénéficiez du contrôle caméra avec l’HDMI lorsqu’il est utilisé avec des mélangeurs tels que l’ATEM Mini !

Ultimatte Software Control inclus gratuitement

Tous les modèles Ultimatte 12 incluent l’Ultimatte Software Control gratuit pour Mac et Windows. La fenêtre principale a des menus rangés en sections qui exécutent différentes fonctions. L’interface peut paraître intimidante au premier abord avec ses multiples boutons et réglages, mais vous apprendrez très rapidement à maîtriser le logiciel et à vous déplacer entre les réglages pour construire votre composition. Comme l’Ultimatte Software Control fonctionne sur un ordinateur, vous pouvez télécharger les mémoires d’images d’Ultimatte 12 ! Tous les réglages et images fixes sont enregistrés dans une mémoire flash et sont ainsi conservés lorsque le courant est coupé. De plus, les modèles Ultimatte 12 4K et 8K incluent Ethernet 10G pour un chargement des fichiers encore plus rapide !


Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par la société Blackmagic Design.
Vous pouvez joindre Blackmagic Design par email à l'adresse support-emea@blackmagic-design.com et par téléphone au 00 44 1565 380 049.

  • Ultimatte 12 HD Mini
  • Pack de bienvenue avec un QR code pour télécharger le logiciel.