0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Blackmagic HyperDeck Studio 4K Pro

Enregistreur externe 4K - ProRes/DNX/H.265 - HDMI 2.0 & 12G-SDI - SSD et SD
Nouveau
HyperDeck Studio 4K Pro
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours

L'HyperDeck Studio 4K Pro enregistre et lit les fichiers H.264/5, ProRes et DNxHD en SD, HD et Ultra HD jusqu’à 2160p60. Enregistre le SD et HD en H.264 et l’Ultra HD en H.265. Enregistreur broadcast miniaturisé intégrant deux fentes pour cartes SD ou UHS-II afin d'effectuer un enregistrement en continu en SD, HD et Ultra HD jusqu'à 2160p30

Produit en cours de réapprovisionnement

1 630,80 € TTC

1 359,00 € HT
Vi code : HYPERD/ST/DG4P - Id : 1951324

Blackmagic HyperDeck Studio 4K Pro

L’HyperDeck Studio 4K Pro dispose de toutes les fonctionnalités des modèles HD ainsi que d’une puissance de traitement incroyable pour travailler en Ultra HD. Il est doté du 12G-SDI avec une sortie en boucle 12G-SDI. Les deux sorties SDI supportent le 12G-SDI pour lire les fichiers ProRes 4444 pour des sorties fill et key Ultra HD. Les connexions HDMI et les formats de fichiers ProRes et DNx commutent tous entre les normes de télé SD, HD et Ultra HD. Comme les autres modèles, le H.264 est compris pour la SD et la HD, mais passe en H.265 lors d’un enregistrement en Ultra HD. La connexion en réseau supporte maintenant Ethernet 10G pour une vitesse incroyable ! Vous disposez aussi de 2 sources d’alimentation AC redondantes.


Enregistrement et lecture broadcast à l’aide de cartes SD et de SSD !

L’HyperDeck Studio enregistre des fichiers vidéo de qualité directement sur des cartes SD et des SSD. Les nouveaux modèles HyperDeck Studio offrent un design moderne, plus de codecs et un refroidissement plus silencieux. Tous les modèles supportent l’enregistrement en H.264, Apple ProRes et DNxHD ainsi que l’audio PCM et AAC. Le modèle 4K prend aussi en charge les fichiers H.265. Une fois l’enregistrement terminé, installez les supports sur un ordinateur pour accéder aux fichiers avec votre logiciel vidéo préféré. Pour les enregistrements ISO, l’appareil offre des générateurs de référence et de timecode pour synchroniser les appareils. L’HyperDeck Studio est donc idéal pour la diffusion, la production en direct ou l’affichage numérique multi-écran.

Un enregistreur broadcast élégant

Les enregistreurs HyperDeck Studio ont été repensés et comprennent des dizaines de nouvelles fonctionnalités. Les modèles avancés intègrent des commandes broadcast sur le panneau avant et davantage de connexions à l’arrière. L’écran LCD supporte les modes clair et sombre, et les commandes de transport offrent un touché professionnel. Les modèles Pro comprennent une molette en métal usiné plus lourde et enrobée de caoutchouc pour une meilleure prise en main. La molette intègre aussi un embrayage actif, comme sur les enregistreurs broadcast traditionnels. Grâce aux deux logements, vous pourrez échanger les cartes sans interrompre l’enregistrement. Les modèles avancés disposent même d’une connexion pour casque et d’un haut-parleur à l’avant.

Écran d’état LCD lumineux

L'HyperDeck Studio comprend des commandes de transport standard, ainsi qu’une molette supportant le jog, le shuttle et le défilement. L'écran LCD compact affiche le timecode et les informations de transport, ainsi qu'une vignette de couleur représentant le clip en cours de lecture ou d'enregistrement. Il affiche également des informations relatives à chaque carte, notamment, le format, la fréquence d'images et les niveaux audio. L’écran LCD intègre le monitoring de la vidéo et les indicateurs audio, sélectionnables entre une balistique VU et PPM. Les commandes de transport et l'écran LCD intégré offrent un contrôle rapide et simple de l’appareil.

Commandes broadcast traditionnelles

L’HyperDeck Studio comprend un panneau de contrôle broadcast traditionnel très efficace. Il suffit d’appuyer sur le bouton Record pour enregistrer instantanément l’entrée vidéo sur un fichier. Vous pouvez aussi changer le format d’enregistrement dans le menu. Vous disposez de commandes de transport pour la lecture, le rembobinage, l’avance rapide, le clip précédent et le clip suivant. Les modèles Pro intègrent une molette en métal usiné qui supporte le shuttle, le jog et le défilement pour trouver rapidement des clips. Les boutons sélectionnés sur le panneau avant sont acheminés à la sortie RS-422 pour contrôler en boucle plusieurs HyperDeck. Les modèles Plus et Pro comprennent un haut-parleur et une prise pour casque pour le monitoring audio.

Supporte les cartes SD, les cartes UHS-II et les SSD

Tous les modèles HyperDeck Studio supportent l’enregistrement sur les cartes SD et UHS-II, vous n’avez donc pas besoin de supports onéreux. Les modèles Pro comprennent également deux logements SSD pour utiliser deux types de supports différents. Les cartes SD et les SSD sont parfaits, car ils sont petits et très abordables. Avec le format H.264, les fichiers sont si petits que vous bénéficiez de longs enregistrements, même sur les cartes bon marché. Vous pouvez aussi enregistrer sur des disques USB externes. En H.265, enregistrez jusqu’à 58 heures en Ultra HD 2160p60, et en H.264, jusqu’à 157 heures en 1080p59.94 sur une carte de 1 TB. Cela représente plus de 6 jours d’enregistrement en HD sur une carte de 1 TB !

Deux logements pour enregistrer sans fin

Les modèles HyperDeck Studio comprennent deux logements pour un enregistrement continu. Lorsque la première carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième. C'est idéal pour les longs événements en direct, car les cartes pleines peuvent être remplacées à chaud lors de l’enregistrement. Chaque logement est doté d’un voyant d’état rouge pour l’enregistrement ou vert pour la lecture. Tous les modèles sont capables d’effectuer de longs enregistrements sur un seul fichier pour faciliter la distribution. L’HyperDeck Studio est facilement réparable, car les logements sont conçus avec des circuits imprimés individuels qui peuvent être remplacés s’ils venaient à s’abîmer.

Enregistrez sur des disques externes USB-C

Pour enregistrer sur d’autres supports et connecter un disque flash externe, utilisez le port expansion USB-C. Les disques flash USB-C ont une capacité illimitée, car leur taille peut dépasser celle des cartes SD ou des SSD. Comme il est possible d’enregistrer sur la matrice de disques que vous utilisez pour le montage, vous ne perdez pas de temps à copier les fichiers avant la post-production. Il suffit d’installer le disque sur un ordinateur pour commencer le montage ! Vous pouvez ajouter un Blackmagic MultiDock 10G, qui possède 4 logements pour SSD individuels, pour une compatibilité avec les SSD sur les modèles HyperDeck Studio Mini et Plus. Vous disposez également de menus pour gérer les disques externes depuis l’écran LCD intégré.

Fichiers ProRes, DNx, H.264 et H.265 répandus

L’HyperDeck supporte les codecs les plus courants ! Tous les modèles incluent les formats de fichiers DNx et ProRes et l’enregistrement en H.264 jusqu'à 10 bits 4:2:2 aux formats NTSC, PAL, 720p, 1080p et 1080i entrelacé. Le modèle 4K permet quant à lui d’enregistrer en H.265 en Ultra HD. Ainsi, vous obtenez des taux de compression de 60:1 à 285:1 pour des fichiers très légers avec une qualité broadcast complète. Choisissez de l’audio PCM non compressé ou même AAC lorsque vous chargez les fichiers sur YouTube. Tous les modèles prennent en charge les formats de disque ExFAT et HFS+ et les enregistrements longue durée sur fichier unique. Les modèles Plus et Pro supportent le ProRes 4444 pour la lecture des signaux fill et key.

Connexions broadcast avancées

Selon le modèle, l’HyperDeck Studio comprend de nombreuses connexions vidéo et audio, telles que 3G-SDI, 6G-SDI et 12G-SDI. Tous les modèles incluent l’HDMI pour les télévisions et les projecteurs. Les modèles Pro et Plus offrent une sortie de monitoring SDI dédiée avec état à l’écran. Ils comprennent aussi deux sorties SDI pour lire les fichiers ProRes 4444 et acheminer les signaux fill et key pour l’incrustation sur les mélangeurs de production. Les connexions des générateurs de timecode et de référence peuvent être reliées en boucle afin de synchroniser des appareils pour les enregistrements ISO. Le modèle 4K intègre l’Ethernet 10G pour une copie des fichiers extrêmement rapide ! Tous les modèles comprennent l’alimentation AC et DC sécurisée.

Optez pour les modèles 3G-SDI, 6G-SDI ou 12G-SDI

Grâce au SDI multi-débit, vous disposez d’une prise en charge de la plupart des normes vidéo. Les connexions SDI et HDMI commutent automatiquement entre les normes vidéo et prennent en charge les formats SD, HD et Ultra HD selon le modèle. Les formats SD incluent les normes NTSC et PAL. Les formats HD 720p comprennent 720p50 et 720p59.94, les formats entrelacés HD 1080i comprennent 1080i50 et 1080i59.94, et les formats HD 1080p comprennent 1080p23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60p. Les HyperDeck supportent même les formats 1080 PsF ! Le modèle 4K prend en charge les formats Ultra HD jusqu’à 2160p60 ainsi que la 2K et 4K DCI jusqu’à 30p. L’HyperDeck Studio supporte aussi le 3G-SDI de niveau A et B.

Sorties fill et key pour les animations broadcast

Les HyperDeck Studio Plus et Pro lisent des fichiers ProRes 4444 HD sur les 2 sorties SDI indépendantes de découpe et de remplissage. L’HyperDeck Studio peut lire des clips à graphiques pour les animations broadcast, car le canal alpha du fichier ProRes 4444 sera converti sur la sortie SDI key pour une incrustation en temps réel sur un mélangeur de production en direct. De plus, l’HyperDeck Studio 4K Pro est doté de la lecture fill et key en Ultra HD. Vous pourrez faire des synthés et des stinger avec les sorties du canal key pour des titres multicouches incroyablement propres. De plus, les mélangeurs comme l’ATEM se connectent à l’HyperDeck Studio via Ethernet pour déclencher la lecture synchronisée aux transitions !

Sortie webcam USB pour les logiciels vidéo

Pour une meilleure compatibilité logicielle, l’HyperDeck Studio supporte la fonction webcam via sa connexion USB. Si vous n’enregistrez pas sur un disque USB externe, branchez la connexion USB de l’HyperDeck à un ordinateur pour obtenir la vidéo live sur n’importe quel logiciel vidéo. L’ordinateur va détecter l’HyperDeck en tant que webcam, alors qu’en réalité vous bénéficiez d’une source vidéo de qualité broadcast ! Cela garantit une compatibilité totale avec tous les logiciels en HD 1080 pleine résolution. La fonction webcam USB de l’HyperDeck fonctionne avec tous les logiciels vidéo comme Zoom, Microsoft Teams et Skype, ou avec Open Broadcaster et XSplit Broadcaster pour le streaming live.

Support HDR avancé et monitoring des LUTs 3D

Grâce au support des normes HDR, vous êtes paré pour les workflows des longs-métrages. Comme les informations d’état HDR sont intégrées aux connexions SDI, les équipements détecteront quand un fichier HDR est lu. Lors de l’enregistrement, les entrées SDI et HDMI détecteront aussi automatiquement les normes vidéo HDR et taggueront les fichiers avec les bonnes informations HDR. Les formats de métadonnées statiques PQ et HLG sont traités selon la norme ST2084. De plus, l’écran LCD lumineux offre une large gamme de couleurs pour les espaces Rec. 2020 et Rec. 709. Les HyperDeck Studio Plus et Pro permettent même de charger une LUT 3D sur la sortie de monitoring pour ajouter des looks ou pour convertir le mode Film en Video.

Audio professionnel multicanal SDI inclus

L’HyperDeck Studio inclut l’audio professionnel multicanal SDI pour enregistrer jusqu’à 16 canaux. Lorsque vous enregistrez depuis des entrées SDI, vous pouvez enregistrer 2, 4, 8 ou 16 canaux audio en temps réel depuis le menu. L’affichage d’état du monitoring SDI montre le nombre de canaux que vous avez activés en même temps, et les indicateurs audio afficheront 2, 4, 8 ou 16 canaux simultanément. Les indicateurs audio sont conçus pour utiliser une balistique conforme et vous pouvez choisir l’affichage VU ou PPM depuis le menu LCD. L’HyperDeck Studio est plus qu’un simple enregistreur vidéo, il offre aussi un son exceptionnel !

Transfert de fichiers en réseau ultra rapide

Tous les HyperDeck permettent aux fichiers de médias d’être chargés à distance avec un FTP. Grâce à l’Ethernet 10G intégré à l’HyperDeck Studio 4K Pro, les transferts de fichiers sont plus rapides qu’avec une carte SD ou un SSD ! Pour le contrôle à distance, tous les modèles utilisent un protocole texte qui vous permettra d’utiliser un simple terminal de réseau comme telnet pour tester les commandes de contrôle. Connectez-vous à l’HyperDeck et saisissez « Play » pour lire ou « Record » pour enregistrer. En combinant le protocole de contrôle et le transfert de fichiers avec un HyperDeck connecté à une matrice de disques USB-C, vous aurez un incroyable serveur broadcast pour l’ingestion de données, la gestion des médias et la lecture.

Commandes traditionnelles d’enregistreurs broadcast RS-422

À l’origine développé par Sony, le protocole RS-422 est la connexion de contrôle la plus répandue sur les enregistreurs depuis le début des années 80. L’HyperDeck Studio intègre une prise en charge étendue des protocoles pour une connexion directe à des systèmes broadcast. Il supporte également des commandes additionnelles pour l’Advanced Media Protocol qui permet de contrôler les enregistreurs à disque. Lorsque vous créez des solutions de contrôle RS-422, vous saurez que vous êtes connecté à un HyperDeck Studio quand vous verrez l’ID 0xF0E0 en 30/60p, 0xF1E0 en 25/50p ou 0xF2E0 en 24p. Toutes les commandes à distance prises en charge sont incluses dans le manuel d’utilisation, téléchargeable sur notre site web.

Générateurs de timecode et de synchro intégrés

Grâce aux générateurs de timecode et de synchro intégrés à tous les modèles, vous pouvez superposer plusieurs unités pour l’affichage numérique ou l’enregistrement multicanal. Chaque HyperDeck a des sorties dédiées pour la référence et le timecode, directement depuis les générateurs de synchro et de timecode internes. Les générateurs opèrent en mode « continu » à moins qu’une référence ou un timecode ne soit connecté aux entrées. Dans ce cas, les générateurs se synchroniseront dessus automatiquement. Ainsi, vous pouvez utiliser les HyperDeck en boucle pour créer des matrices ou des enregistreurs parfaitement synchronisés.

Le pouvoir du Blackmagic OS inclus

Le système d’exploitation Blackmagic OS a été conçu pour les équipements cinéma et broadcast haut de gamme et il gère toutes les fonctionnalités de l’HyperDeck Studio. Seul l’OS Blackmagic offre un démarrage instantané, un écran LCD avec la vidéo, des indicateurs de timecode et audio, des affichages pour le monitoring, une connexion rapide, une gestion des médias multi-disques, des LUTs 3D et la localisation. Les menus à l’écran incluent des réglages pour personnaliser votre HyperDeck Studio, en mode clair ou sombre. Les performances réseau de l’OS Blackmagic figurent parmi les meilleures au monde et l’HyperDeck Studio 4K Pro peut gérer les transferts de données à 1,2 gigaoctet par seconde avec la connexion Ethernet 10G !

Compatible avec tous les logiciels vidéo et sites de streaming

L’HyperDeck Studio enregistre des fichiers compatibles avec la majorité des logiciels de post-production. Lorsque vous enregistrez en H.264, vous pouvez charger des fichiers de l’HyperDeck Studio directement sur YouTube, Facebook, Vimeo, Twitter et plus ! Vous pouvez travailler avec des logiciels de montage comme DaVinci Resolve, Apple Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro ou Avid Media Composer, car l’HyperDeck utilise les mêmes formats de fichier qu’en post-production. Même les logiciels VFX comme Fusion et Adobe After Effects opèrent avec ces fichiers. Comme l’HyperDeck enregistre sur des disques formatés sur ordinateur, branchez simplement un disque à un ordinateur et commencez votre montage sans transcodage ou conversion.

Fonctionnalités redondantes pour rester à l’antenne

Les broadcasters professionnels ont besoin de la redondance car elle accroît la fiabilité. L’HyperDeck Studio inclut des fonctionnalités redondantes pour vous assurer de rester à l’antenne. Grâce au 2 logements pour cartes sur tous les modèles, et aux 4 logements sur le Pro, vous êtes assuré de rester à l’antenne, même si un des logements est endommagé. Avec l’HyperDeck Studio HD Mini vous avez 3 enregistreurs indépendants sur une seule unité de rack et avec l’HyperDeck Studio HD Plus vous en avez 2. Tous les modèles HyperDeck incluent une connexion d’alimentation AC ainsi qu’une connexion DC sécurisée, que vous pouvez utiliser avec un bloc de batteries externe pour l’alimentation redondante.

Portable ou installable en rack

Pour une solution broadcast portable, l’HyperDeck Studio HD Mini inclut la plupart des fonctionnalités miniaturisées dans un design de 5 pouces qui ne prend qu’un tiers de rack en largeur. Vous pouvez ainsi placer 3 enregistreurs sur un seul rack ! Utilisez le Teranex Mini Rack Shelf en option pour monter les 3 appareils côte à côte, puis intégrez-les à un rack standard. Pour les projets d’archivage, combinez l’HyperDeck Studio Mini avec d’autres modules, comme le Teranex Mini Analog to SDI 12G pour convertir les signaux d’entrée analogiques en SDI, le tout sur le même rack. L’HyperDeck Studio HD Mini est tout aussi élégant installé seul sur un bureau !


Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par la société Blackmagic Design.
Vous pouvez joindre Blackmagic Design par email à l'adresse support-emea@blackmagic-design.com et par téléphone au 00 44 1565 380 049.