0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Camgear Elite 18 EFP GS CF

Trépied à tête fluide 25kg 2 stages carbone (73-178cm) Quick lock 3S-Fix
Elite 18 EFP GS CF
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours
Quels que soient vos besoins spécifiques en termes d’image, l’utilisation d’un trépied s’annonce crucial pour avoir plus de stabilité dans le travail. Camgear vous dévoile une grande nouveauté : le trépied Elite 18 EFP GS CF, un modèle à deux étages cautionnant une charge inférieure ou égale à 25 kg

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

4 642,80 € TTC

3 869,00 € HT
Vi code : EL18-EFP-GS-CF-TRISYS - Id : 1398896

CAMGEAR Elite 18 EFP GS CF

Dans le choix d’un trépied professionnel, il est primordial de tenir compte de sa polyvalence, de ses fonctionnalités ou encore de son système de sécurité. Evitez, dans la mesure du possible, l’horreur du trépied qui tombe et vérifiez dans les moins détails les critères de la fixation. S’il y a un trépied qui propose ces facteurs et qui se soucie de la stabilité et de la sécurité, c’est surement le trépied Elite 18 EFP GS CF de Camgear, fabriqué en fibre de carbone et accessoirisé d’une tête fluide Elite 18.

Un trépied plurivalent qui convient à toutes les situations

Sa capacité à supporter un usage à l’intérieur comme à l’extérieur fait de lui un équipement plurivalent qui s’adapte à toutes les situations et qui répond aux besoins particuliers des photographes. En effet, selon Camgear, ce modèle de trépied est utile autant pour les productions 4K / HD ENG / EFP à l’extérieur que pour les travaux de prise de vue en studio. Il propose une plage de température entre -40°C et +60°C qu’il faudra régler en fonction de l’environnement o— il se trouve. Le r“le du stabilisateur GS-2 est aussi important dans la mesure o— il permettra à votre trépied de s’adapter à toutes les surfaces, entre autres sur un sol glissant ou sur une surface carrelée.

Tester ce trépied, c’est l’adopter !

Tous les facteurs que vous attendez lors d’une prise de vue sont offerts par ce trépied Elite 18 EFP GS CF Camgear. Il met les facteurs de solidité et de robustesse au premier rang de ses préoccupations. Notamment par sa conception en fibre de carbone mais également par son système de fixation Quick lock 3S-Fix. Grâce à ce dispositif breveté, les deux étages du trépied restent solidement reliés entre eux quels qu’en soient les obstacles auxquels ils sont confrontés. Ce système magnétique raffermit la résistance du trépied en s’intégrant à l’intérieur même de la structure et en ne montrant qu’une seule poignée extérieure pour l’activation du mécanisme. En effet, si vous observez bien le trépied, vous ne verrez qu’une poignée rouge implantée sur la liaison entre les deux sections inférieure et supérieure. Aucun autre dispositif n’est visible car tout se verrouille et se déverrouille à l’aide de cette poignée de frein. En testant ce trépied Elite 18 EFP GS, vous allez aussi constater la présence d’une rotule qu’on appellera tête fluide Elite 18. Elle est conçue spécialement pour les trépieds de cette série, acceptant une charge maximale de 25 kg.

Tête fluide Elite 18 : le point clé d’une photo de qualité

Avec ce trépied Elite 18 EFP GS CF, il n’y a plus à rajouter en termes de stabilité et de résistance. Toute la structure est conçue pour offrir ces critères principaux. Mais si on creuse un peu plus, on peut rajouter un autre atout de ce trépied, qui n’est autre que la tête fluide Elite 18, placée au sommet à l’aide d’un bol de 100 mm. Cette rotule est en fait la pièce maitresse qui va retenir l’appareil photo ou le caméscope en équilibre. Sa performance sera la clé d’une photo de qualité. Et pour témoigner cette efficacité, elle propose aux utilisateurs des fonctionnalités complètes qui permettront de magnifier les photos et qui motiveront les photographes à tester toutes les possibilités. Parmi ces fonctionnalités, vous avez sa semelle plate Touch & Go 16 avec niveau coulissant de 110 mm, son système de contrepoids en 8 + 10 étapes, son niveau de bulles éclairé, ses réglages de panoramas et d’inclinaison en 8 étapes, ainsi que ses deux bras télescopiques ELPB-2 à fixer à droite et à gauche du trépied.

Camgear Elite 18 EFP GS CF
Weight 13.04 kg
Height Range 0.73-1.78 m
Transport Length 0.97 m
Section 2 Stages
Camgear Elite 18 Fluid Head
Maximum Payload 25 kg/55.1 lbs
Camera Platform Type Elite Wedge Plate TNG-16
Sliding Range 110 mm/4.33 in
Camera Plate 1/4 screw, 3/8" screw
Counterbalance System 8+10 steps (1-8, 1-10)
Pan & Tilt Drag 8 steps (1-8)
Pan & Tilt Range Pan: 360° / Tilt: +90/-75°
Temperature Range -40°C to +60°C/-40 to +144°F
Levelling Bubble Illuminated Touch Levelling Bubble
Weight 4.80 kg/10.58 lbs
Bowl Diameter 100 mm

"

  • Elite 18 Fluid Head
  • 3S-FIX EFP100/CF2 Carbon Fiber Tripod
  • Elite Telescopic Pan Bar ELPB-2 (set of 2)
  • Ground Spreader GS-2
  • camRade tripodBag heavyDuty