L'AMIRA possède le même capteur et la même qualité d'image exceptionnelle que l'ARRI ALEXA, l'AMIRA enregistre en 1080 HD ou en 2K pour les besoins de tout type de format de diffusion.
Amira Premium est dotée des fonctionnalités suivantes en plus :
100-200 fps; 2K (2048 x 1152) and ProRes 4444, ProRes 422 (HQ) recording; Log C; unlimited look functions; import looks and custom 3D LUTs; ASC CDL in-camera grading; dynamic auto-tracking white balance; WiFi remote control; Bluetooth audio monitoring; pre-record function; import custom 3D LUTs
Qualité d'image de l'ALEXA jusqu'à 200 i/s, Haute valeur ajoutée à bas coût
L'AMIRA possède le même capteur et la même qualité d'image exceptionnelle que l'ARRI ALEXA, l'AMIRA enregistre en 1080 HD ou en 2K pour les besoins de tout type de format de diffusion. Avec une dynamique de plus de 14 diaphragmes, un faible niveau de bruit, une gestion fine des hautes lumières, un rendu naturel des couleurs, une très belle reproduction des teintes de peau, un ralenti jusqu'à 200 i/s, AMIRA offrira des images exceptionnelles et très proches de la réalité.
Magnifiques teintes de peauet rendu naturel des couleurs
L'AMIRA possède le même capteur et la même qualité d'image exceptionnelle que les ARRI ALEXA, avec un enregistrement en 1080 HD ou en 2K. Aucune caméra numérique n'a aussi largement et profondement remportée la confiance du monde de l'industrie cinématographique et télévisuelle que ne l'a fait l'ALEXA, et maintenant c'est la même confiance qui peut-être étendue à l'AMIRA. Le rendu naturel et organique des couleurs, une reproduction de teintes de peau très subtile, l'AMIRA vous offrira en toute circonstance des images exceptionnelles et très proches de la réalité.
14 diaphragmes de dynamiqueet faible bruit
Avec une dynamique de plus de 14 diaphragmes, de très faibles niveaux de bruit, une incroyable gestion des hautes lumières, AMIRA vous offrira une qualité d'image supérieure pour un rendu exceptionnel en toute circonstance quelque soit le support de diffusion ou de résolution. Elle s'adaptera à d'innombrables et différentes sortes de production, plus particulièrement pour des projets style documentaire où la prise de vue à la main et la facilité d'utilisation pour un opérateur seul sont des facteurs clés. Le reportage et les programmes non préparés d'avance, les films promotionnels et institutionnels, la publicité, les films à petit budget ou les téléfilms constateront aussi qu'AMIRA est incontestablement une valeur ajoutée. Les options de montures optiques différentes permettent l'utilisation d'un large choix d'objectifs actuels ou d'époque.
200 i/s avec les cartesmémoire CFast 2.0
AMIRA enregistre en Rec 709 ou en Log C grâce aux codecs ProRes LT, 422, 422HQ ou 444. Des vitesses de prises de vues qui montent jusqu'à 200 i/s, offrent une qualité d'images exceptionnelle. Avec l'enregistrement embarqué sur les cartes mémoire Cfast 2.0 qui offrent des débits ultra-rapides, le travail vers la post-production n'a jamais été aussi simple. Le standard CFast 2.0 est un format ouvert, facilement accessible qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel grâce à des vitesses de transfert étonnantes, des temps d'enregistrement extrêmement longs et une compatibilité complète avec les outils informatiques du marché. Les coûts par Go ont été diminués pour mettre à la portée de toutes les productions, même celles à petit budget, une qualité d'image supérieure.
Utilisation pour opérateur seul - équilibreparfait à l'épaule, Saisissez-la et tournez
L'AMIRA s'allume très rapidement et elle peut être utilisée à peine sortie de sa sacoche, par une seule personne. Les réglages rapides de l'équilibrage permettent à la caméra d'être parfaitement équilibrée à l'épaule, tandis que le nouveau viseur multifonctions, peut être soit un viseur OLED à grande résolution ou un écran LCD escamotable qui affiche l'image en direct ou donne un accès complet aux réglages de la caméra.
Prête dès la sortie de son sac
Sur un plateau ou en décor naturel, AMIRA démarre rapidement et peut être utilisée à peine sortie sa sacoche, par une seule personne, sans besoin de réglages, ni de montage compliqué. Le temps de mettre la camera à l'épaule et l'opérateur est prêt à tourner, faisant de L'AMIRA la caméra idéale pour les tournages type documentaires où l'action est imprévisible et où la prise de vues doit être réactive. Des filtres neutres intégrés ainsi qu'un signal de Zebra et de False Colors aident à régler l'exposition tandis que la fonction de Peaking assure une mise au point rapide et aisée.
Design du corps caméra pourle confort de l'utilisateur
Le confort de l'utilisateur et le contrôle de la caméra sont les principes fondamentaux du concept de l'AMIRA. Les réglages simples et rapides de l'épaulière et de la poignée supérieure permettent à la caméra d'être parfaitement équilibrée à l'épaule, quelque soit la combinaison d'optique, de microphone, d'accessoires et de batteries. Une taille super-mince signifie qu'AMIRA est parfaitement équilibrée et permet à l'opérateur de travailler sur de longues périodes - une exigence essentielle pour les projets d'opérateur seul ou en tournage ENG.
Contrôles intuitifs et simpled'accès.
L'accès aux commutateurs et aux boutons configurables par l'utilisateur est rapide et intuitif. Différentes options de visée rendent la vie du cadreur plus facile. Un viseur multifonctions innovant rend la vie plus facile pour l'utilisateur seul, combinant viseur OLED à grande résolution avec un écran LCD escamotable qui affiche l'image en direct lorsque le viseur n'est pas utilisé. De plus il offre un accès complet aux réglages de la caméra sans devoir enlever l'AMIRA de l'épaule. Les multiples options de réglage du son multicanal sont accessibles depuis le côté droit de la caméra, réduisant la gêne du cadreur. Une interface Wifi intégrée permettra d'étendre les options de contrôle à distance de la caméra.
Optimisation des coûts grâceà l'étalonnage embarqué, Contrôle total sur le plateau
De façon unique, AMIRA vient avec un certain nombre de LUT 3D intégrés qui peuvent être appliqués pendant le tournage. Les productions peuvent faire leur propres LUT 3D dans un système d'étalonnage externe puis les charger dans la caméra pendant la préparation et également les modifier dans la caméra pendant le tournage. Ceci donne aux cinéastes et des directeurs de la photographie un plus grand contrôle créatif sur des productions rapides, en réduisant des coûts de post-production pour les producteurs.
Diminuer les coûtsde post-production
Dans le contexte actuel de réduction de budgets et des temps de tournage, nombreuses sont les productions télévisuelles qui ne peuvent pas se permettre un étalonnage en post-production. L'AMIRA est la seule caméra qui offre aujourd'hui un ensemble de LUT 3D qui peuvent être mises en oeuvre sur le plateau, pendant le tournage. Une alternative possible est de définir des LUT 3D sur des systèmes externes d'étalonnage et de les charger dans la caméra pendant la préparation. Ceci est une façon d'optimiser le workflow, en réduisant le temps d'étalonnage lors de la post-production.
Contrôle créatif pour desproductions rapides
La fonction des LUT intégrés dans la caméra permet aux cinéastes d'avoir une approche visuelle cohérente, identifiable, même sur les productions à petite échelle qui ne peuvent pas se permettre un étalonnage. Les documentaires, les téléfilms et la publicité demandent différents looks d'image qui sont les éléments narratifs ou thématiques. Avec AMIRA ces looks peuvent être créés avant le tournage et appliqués pendant le tournage sur les images enregistrées ou ils peuvent être appliqués simplement sur l'image sortie du moniteur de contrôle. Dans tous les cas, cela permet un grand contrôle créatif pour des productions rapides.
Flexibilité illimitée avecles LUT 3D
Avec les LUT 3D, littéralement n'importe quel look peut être imaginé et créé. Ils offrent une flexibilité illimitée dans l'image ou le traitement de la couleur, donnant ainsi accès un vaste monde d'expressions émotionnelles personnalisées. En plus des LUT 3D beaucoup de modifications personnalisées de l'image peuvent être mises en oeuvre pendant le tournage, y compris celles utilisés habituellement par les cadreurs de caméra 2/3" ENG-STYLE, ainsi que les ajustements de configurations ciné-style classiques. Par les menus simples, les paramètres comme CDL (compensation; pente; alimentation ; saturation), balance des blancs, knee et black gamma, peuvent être réglés, permettant un étalonnage du Rec 709 d'être enregistré ou sorti de l'AMIRA. L'alternative est l'enregistrement du Log C qui facilite un workflow standard.
Qualité des produits ARRI - robustesse et fiabilité, Aller partout, filmer tout
La légentaire robustesse de la fabrication ARRI
Avec un châssis interne très solide qui garantit la stabilité de la caméra et de l'optique, l'AMIRA est une caméra très résistante, fabriquée avec des matériaux nobles et pérennes. Son électronique scellée garantit une protection hors normes contre l'humidité et la poussière tandis qu'un dissipateur thermique intégré fournit un refroidissement très efficace. Tout cela permet aux productions d'emmener l'AMIRA n'importe où, dans des conditions climatiques extrêmes, certaines qu'elle ne les laissera pas tomber. Que ce soit sur un plateau de tournage à Hollywood ou sur un lointain documentaire, les retards techniques coûtent de l'argent - l'argent qui pourrait être économisé en travaillant avec AMIRA.
Investissement sûr, à long terme
Tout au long de sa longue histoire, ARRI a su offrir aux artisans de l'image un éventail de caméras, chacune adaptée à un type de production. Mais elles ont toutes en commun une promesse : libérer le talent créatif grâce à une conception fonctionnelle et ergonomique. L'AMIRA est la digne héritière de cette tradition. Elle trouvera tout naturellement sa place aux côtés des autres caméras ARRI et répondra parfaitement aux besoins spécifiques de certains professionnels et productions.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Products | AMIRA, AMIRA with Advanced license, AMIRA with Premium license |
Sensor type | 35 format ARRI ALEV III CMOS |
Sensor pixel count | 2880 x 1620 (16:9), 3168 x 1782 for monitoring with surround area |
Lens mounts | PL mount with Hirose connector and LDS, B4 mount with Hirose connector*, EF mount |
Shutter | Electronic shutter, 5.0° to 356.0° |
Exposure index | EI 800 base sensitivity |
Exposure latitude | 14+ stops over the entire sensitivity range from EI 160 to EI 3200 as measured with the ARRI Dynamic Range Test Chart (DRTC-1) |
Sound level | < 20 dB(A) |
Weight | approx. 4.2 kg / 9.2 lbs (camera body with PL lens mount) |
Viewfinder | AMIRA Multi Viewfinder MVF-1 (OLED and LCD) |
Outputs | HD video with embedded audio and metadata |
Recording media | CFast 2.0 memory cards |
Product | AMIRA | AMIRA with Advanced license | AMIRA with Premium license |
Recording ;formats | HD 1920 x 1080 (interlaced and progressive) | HD 1920 x 1080 (interlaced and progressive) | 2K 2048 x 1152, HD 1920 x 1080 (interlaced and progressive) |
Recording frame rates | 0.75 - 100 fps | 0.75 - 200 fps | 0.75 - 200 fps |
Recording codecs (with embedded audio & metadata) | ProRes 422 422 (LT) 422 (Proxy) | ProRes 422 (HQ) 422 422 (LT) 422 (Proxy) | ProRes 4444 422 (HQ) 422 422 (LT) 422 (Proxy) |
Rec 709 / Log C | Rec 709 | Rec 709 and Log C | Rec 709 and Log C |
Looks | 3 fixed looks (adjustable in camera) | Complete look functions; import looks | Complete look functions; import looks |
Adjustable image parameters | Knee, gamma, saturation, black gamma, saturation by hue | Knee, gamma, saturation, black gamma, saturation by hue, ASC CDL parameter (slope, offset, power, saturation) | Knee, gamma, saturation, black gamma, saturation by hue, ASC CDL parameter (slope, offset, power, saturation) |
Import of custom 3D LUTs | no | no | yes |
Focus and exposure control | Peaking, zebra, false color | Peaking, zebra, false color | Peaking, zebra, false color |
White balance | Auto WB | Auto WB, dynamic auto tracking WB* | Auto WB, dynamic auto tracking WB* |
WiFi camera remote control* | no | yes | yes |
Audio monitoring* | Headphone output (mini jack) | Headphone output (mini jack), Bluetooth audio monitoring* | Headphone output (mini jack), Bluetooth audio monitoring* |
Pre record function* | no | yes | yes |
; | *Availability pending | ; | ; |
Arri ALEXA 35 Lightweight Set
Kit caméscope Cinéma 4.6K avec monture LPL, viseur OLED et supports
Sony Venice 2 8K Ciné
Caméscope Digital Cinema 8.6K - CMOS 35 mm plein format 8K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E avec viseur et licence Full frame et Anamorphique
Sony Burano 8K Ciné
Caméscope Digital Cinema 8,6K - Full-Frame - XAVC H/X-OCN LT - Monture PL et E
Canon EOS C300 Mark III
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS S35 - RAW Light/XF-AVC - EF
Canon EOS C500 Mark II
Caméscope Digital Cinema 5.9K - CMOS Full Frame - RAW Light/XF-AVC - EF
Panasonic Varicam LT
Caméscope 4K/HD - CMOS S35mm - AVC-Intra/ProRes - Monture EF
Arri ALEXA 35 Body & ARRI LPL Mount Set
Caméscope Cinéma 4.6K - CMOS ALEV 4 Super35 - ARRIRAW / ProRes avec monture LPL et adaptateur PL
Sony PXW FX9
Caméscope XDCAM 4K, CMOS Full Frame 6K - XAVC - Monture E
Sony Venice 2 6K
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E
Blackmagic URSA Mini Pro 12K
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL
Arri ALEXA 35 Production Set (15mm Studio)
Kit caméscope Cinéma 4.6K avec monture LPL, viseur OLED et baseplate 15mm
Sony Venice 2 8K
Caméscope Digital Cinema 5.8K - CMOS 35 mm plein format 8K - X-OCN/ProRes - Monture PL et E
Blackmagic Ursa Cine 12K + EVF
Caméscope 12K - Raw - CMOS S35 - Monture PL + EVF
Sony Venice Base
Caméscope Digital Cinema 4K - CMOS 35 mm plein format 6K - XAVC/ProRes - Monture PL et E avec viseur OLED
Arri ALEXA Mini LF Ready to Shoot (V-mount)
Kit de tournage Alexa Mini LF alimentation V-Mount