0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Canon XF605

Caméscope Broadcast 4K, 1 CMOS type 1.0 - XF-AVC/MP4 - Zoom x15 - 12G-SDI
Nouveau
XF605
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours
La XF605 représente la prochaine génération des caméras de la série Canon XF : une caméra très bien équipée, capable, bien qu’elle soit compacte et peu encombrante, de produire l’impressionnante qualité d’image 4K 60p/50p 4:2:2 10 bits et de la FHD jusqu’au taux d’acquisition élevés de 120p.

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

Disponibilité : 15/11/2021

4 798,80 € TTC

3 999,00 € HT
Vi code : XF605 - Id : 1957883

Canon XF605

La XF605 représente la prochaine génération des caméras de la série Canon XF : une caméra très bien équipée, capable, bien qu’elle soit compacte et peu encombrante, de produire l’impressionnante qualité d’image 4K 60p/50p 4:2:2 10 bits et de la FHD jusqu’au taux d’acquisition élevés de 120p. Dotée d’un capteur CMOS de type 1.0 et du processeur DIGIC DV 7, cette caméra assure les performances du plus haut niveau demandées par les professionnels d’aujourd’hui. La XF605 propose une diversité d’options d’image personnalisée qui peuvent être sélectionnées pour répondre à différentes exigences et assurer davantage de flexibilité en post-production ou sur le terrain, y compris l’enregistrement en HDR (HLG/PQ), en Canon Log3 ou avec des fichiers Look créés par l’utilisateur.

Équipée du même système de stabilisation d’image sur 5 axes que celui qui est déjà intégré dans les modèles Canon de séries XF et XA, la XF605 produit des séquences stables et fluides, même en contexte de tournages dynamiques. Avec un objectif 4K de Série L, la XF605 permet un zooming optique de 15x en 4K et de 30x en mode zoom étendu, en FHD. Un potentiel idéal pour cadrer des sujets éloignés.

La XF605 bénéficie du système autofocus rapide et précis de Canon, l’AF CMOS à double pixel, qui lui apporte l’autofocus avec détection d’œil et la fonction Canon EOS iTR AF X de détection ‘intelligente’ et de suivi de tête, intégrés à la série XF pour la première fois. Ce système de mise au point perfectionné conserve une netteté optimale sur une personne, même après qu’elle ait tourné le dos à la caméra. Une nouvelle interface-utilisateur tactile directe permet de sélectionner rapidement et intuitivement le sujet à mettre au point, d’effectuer les réglages à l’écran, de naviguer dans le menu et de contrôler les opérations de lecture.

Polyvalente et simple, pour des flux efficaces

Pratiquement 10 % plus petite que la XF705 et plus légère de 600 grammes, la XF605 affiche un poids d’environ 2 kg assurant ainsi une tenue à main levée pratique qui favorise les tournages impromptus. Conçue plus particulièrement pour les opérateurs en solo, cette caméra complète sa portabilité remarquable par une nouvelle griffe porte-accessoire multifonction pratique, spécifiquement prévue pour étendre les possibilités de la XF605 grâce à de nouveaux accessoires, le premier étant l’adaptateur microphone XLR haute définition CA-XLR2d-C de TEAC. Cet adaptateur ouvre la possibilité d’assigner des entrées XLR aux 4 canaux de la XF605, assurant ainsi une flexibilité accrue pour l’enregistrement audio. La XF605 s’adapte également à l’émergence du live-streaming apparue l’année dernière, avec une capacité de diffusion par IP compatible avec plusieurs protocoles, la télécommande à distance pour des configurations multi-caméras dont les caméras Canon PTZ, et l’ajout du protocole UVC pour une utilisation comme simple webcam via USB-C.

La XF605 est une caméra flexible qui s’intègre en souplesse dans des flux de production existants. Avec deux logements pour cartes mémoire SD et de multiples options d’enregistrement, elle peut enregistrer simultanément différents formats de fichiers, différentes résolutions, différents étalonnages couleur et proxys sur cartes séparées. Il est également possible de prévoir une sortie des images simultanée vers les connecteurs 12G-SDI et HDMI, lesquels peuvent être reliés à toutes formes de combinaisons de moniteurs, téléviseurs et systèmes d’enregistrement pour être compatibles à la fois avec des flux en direct ou pré-enregistrés. Idéal pour des tournages impromptus, la XF605 est compatible avec la nouvelle application CTM (Content Transfer Mobile) qui permet à l’utilisateur de monter des métadonnées d’actualités en pré et post enregistrement, et d’importer la séquence de la caméra vers un smartphone, autorisant ainsi un transfert instantané vers des stations de serveurs de télévision, par exemple.

Caractéristiques principales de l’XF605 :

  • Capteur CMOS type 1.0 et processeur DIGIC DV7
  • Enregistrement 4K UHD 60p/50p 4:2:2 10 bits en XF-AVC et MP4
  • Canon Log 3, HDR (PQ/HLG)
  • Enregistrement à fréquence d'images élevée jusqu'à 120 im./s (FHD)
  • Zoom optique 15 Série L 4K (zoom numérique 30x en FHD)
  • Autofocus CMOS double pixel (Dual Pixel) avec AF à détection d’œil et AF EOS iTR AF X (suivi intelligent des têtes)
  • Compatible formats HDR PQ & HLG HDR
  • Deux emplacements pour carte SD prenant en charge l'enregistrement simultané, plusieurs formats y compris les proxys
  • Connectivité professionnelle comprenant entrées 12G-SDI, HDMI, XLR, Ethernet, Wi-Fi, USB-C…
  • App CTM pour le transfert facile de fichiers vers des smartphones et montage de métadonnées d’actualités
  • Griffe porte accessoire multifonction

Excellence en matière d'imagerie

Le grand capteur CMOS de type 1.0 et le processeur DIGIC DV7 fonctionnent en symbiose pour offrir une résolution 4K UHD 60P/50P aux formats MP4 et XF-AVC 4:2:2 10 bits, mais aussi FHD 120P HFR, conférant une qualité d'image et une flexibilité exceptionnelles en postproduction. Le zoom 15x de la série L garantit l'excellence optique, grâce à un stabilisateur d'image à 5 axes puissant, pour des résultats d'une netteté exceptionnelle lors de vos déplacements.

Flexibilité d'enregistrement

Le XF605 propose les formats d'enregistrement XF-AVC et MP4, compatibles avec la diffusion de contenu MXF. Les modes d'enregistrement améliorés incluent Ralenti/Accéléré (jusqu'à 120P), Préenregistrement, Enregistrement des images et Enregistrement par intervalles. L'appareil offre une gamme étendue de préréglages d'image personnalisée et prend en charge la fonction Look File (LUT 3D), tandis que l'enregistrement simultané sur deux cartes SD dans une grande variété de formats assure une flexibilité maximale répondant à tous vos besoins en matière de production.

Haute sensibilité et plage dynamique

Capturez une plage dynamique étendue en mode Canon Log 3 pour plus de flexibilité en post-production, ou prenez des photos directement aux formats PQ et HLG HDR compatibles avec la diffusion. Grâce au mode Haute sensibilité, à l'amplification du gain et à l'enregistrement infrarouge, le XF605 capture des images de haute qualité en basse lumière.

Pionnier de la technologie d'autofocus

Le XF605 est le premier caméscope de la série XF à intégrer la fonction AF avec détection des yeux et la technologie de suivi intelligent EOS iTR AF X de Canon, qui garantit que la mise au point reste sur la tête du sujet, même lorsque celui-ci regarde dans une autre direction. Les autres outils d'aide à la mise au point incluent le guide de mise au point Dual Pixel pour faciliter la mise au point manuelle et le suivi AF pour suivre facilement n'importe quel sujet.

Connectivité professionnelle

Le XF605 est équipé d'une gamme polyvalente de connexions, y compris 12G-SDI, Ethernet et XLR, pour une intégration transparente dans les environnements de production en direct et hors ligne. La prise en charge de la sortie simultanée sur EVF/LCD/HDMI/SDI permet l'affichage multiple et l'enregistrement externe sur de nombreux appareils. Une griffe porte-accessoires multifonction étend ses capacités grâce à un large éventail d'accessoires.

Fonctionnalité de contrôle à distance et en réseau

Le XF605 est conçu pour la diffusion IP, avec des fonctionnalités de télécommande filaire et sans fil, offrant un meilleur contrôle et une meilleure intégration dans les productions multi-caméras. Prenez le contrôle du XF605 dans une configuration multi-caméras aux côtés des caméras PTZ de Canon, via le contrôleur de matériel RC-IP100, ou utilisez le Wi-Fi pour faire fonctionner le XF605 via la version améliorée de la fonction Browser Remote pour smartphones et tablettes. La sortie vidéo sur USB-C permet d'utiliser le XF605 en tant que webcam.

Application Content Transfer Mobile

Content Transfer Mobile est une application pour iPhone conçue pour permettre la modification des métadonnées conformes à la norme News ML-G2 avant ou après la prise de vue, ainsi que pour offrir la possibilité d'importer des images de la caméra vers le téléphone, y compris le transfert instantané vers des serveurs FTP.

Facilité d'utilisation et flexibilité

Les fonctions améliorées de l'écran tactile incluent le contrôle de la lecture et la navigation dans les menus pour un réglage facile des paramètres, tandis que les 11 boutons personnalisables par l'utilisateur et les bagues de réglage de l'objectif indépendantes permettant de contrôler la mise au point, le zoom et le diaphragme permettent de manipuler et personnaliser l'appareil de manière intuitive. Le système ND motorisé intégré offre la flexibilité nécessaire pour contrôler l'éclairage et la profondeur de champ dans de nombreuses conditions de prise de vue.

Résistant et léger

De par sa taille particulièrement compacte et son poids d'environ 2000 g, le XF605 est le compagnon de voyage idéal. Malgré ses petites dimensions, ce caméscope est un outil très performant, qui résiste à la poussière et aux gouttes d'eau.

Capteur d'image
Capteur CMOS de type 1,0 pouce
Filtre Filtre couleurs primaires RVB
Nombre total de pixels Env. 13,4 millions de pixels
Nombre de pixels effectifs par capteur Env. 8,29 millions de pixels (3840 × 2160)
Fonction d'amplification du gain Oui, augmente le gain qui passe à 36 dB, activé via le bouton personnalisable par l'utilisateur
Sensibilité (PAL) f/13, 50,00P, 2000 lux, reflet de 89,9 %
Éclairage minimal (PAL) 50,00P / 50,00i Environ 2,5 lux (vitesse d'obturation de 1/50 s)
25,00P Environ 1,3 lux (vitesse d'obturation de 1/25 s)
Processeur d'image
Type DIGIC DV7
Échantillonnage des couleurs XF-AVC : 4:2:2
MP4 : 4:2:2 ou 4:2:0 H.265 / 4:2:0 H.264.
XF-AVC / MP4 - Fichiers proxy : 4:2:0
Profondeur (nb. bits) XF-AVC / MP4 H.265 : 10 bits
MP4 H.264 : 8 bits
XF-AVC / MP4 - Fichiers proxy : 8 bits
Objectif
Rapport de zoom Optique 15x (zoom avancé 30x, Full HD)
Longueur focale (équivalent 35 mm) Env. 25,5 à 382,5 mm, Standard IS/Stabilisateur d'image désactivé
Distance de mise au point minimale 10 mm au plus grand angle, 60 cm sur toute la plage focale
L'agrandissement maximal Ouverture f/2,8
Lamelles d'ouverture 9 lamelles
Diamètre du filtre 58 mm
Système de stabilisation de l'image Système optique (décentrement de l'objectif) + stabilisation électronique Dynamique, Standard, Motorisée, Désactivée
Filtre à densité neutre (ND) 3 densités : ND 1/4, ND 1/16 et ND 1/64
(basculement par tourelle, motorisé)
Contrôle du zoom Commandes de zoom sur le boîtier et la poignée
Bague de mise au point et zoom manuel sélectionnable sur l'objectif
Télécommande sans fil
Mode haute vitesse sélectionnable disponible.
Vitesse du zoom Vitesse variable ou constante Rapide/Normale/Lente, 16 réglages de vitesse
Contrôle de la mise au point MANUEL : sélection du collimateur via l'écran tactile et la bague d'objectif (fonctions de guide de mise au point et d'assistance Accentuation), préréglage de la mise au point.
AUTOFOCUS : sélection du collimateur AF sur l'écran tactile, détection et suivi des visages, AF visage uniquement.
(AF continu, MF avec AF amélioré, Vitesse AF, Réponse AF, format de cadrage AF)
Système de mise au point AF CMOS Dual Pixel, AF par contraste, AF avec détection des yeux, EOS iTR AF X
Contrôle du diaphragme Écran tactile, Auto, Bague d'objectif
Zoom numérique / Téléconvertisseur Zoom numérique 300x, téléconvertisseur numérique (x1.5/x3/x6. Non disponible lorsqu'un téléconvertisseur optique est utilisé)
Enregistrement
Support de stockage vidéo Carte SD / SDHC / SDXC (2 emplacements de carte)
Type Cartes de classe U3 V90 recommandées
Durée d'enregistrement XF-AVC : 410Mbit/s 39 min. 310 Mbit/s, 51 min. 260 Mbit/s, 100 min
MP4 / H.265 : 225 Mbit/s, 71 min. 170 Mbit/s, 94 min. 135 Mbit/s, 118 min
MP4 / H.264 : 150 Mbit/s, 107 min. 35 Mbit/s, 458 min. 8 Mbit/s, 2006 min
Système d'enregistrement des fichiers FAT32/exFAT
Format d'enregistrement interne (PAL) XF-AVC (MXF) UHD : ALL-I / Long GOP. Full HD / Fichiers proxy : Long GOP MP4 : H.265 UHD, FULL HD
Enregistrement simultané Oui. Enregistrement simultané, relais d'enregistrement. Différentes options d'enregistrement sont possibles sur chaque carte mémoire.
Fréquence d'images pour l'enregistrement (PAL) UHD
XF-AVC 422 10 bits :
3840 × 2160 (160 Mbit/s) : 59,94P / 29,97P / 23,98P / 50,00P / 25,00P
MP4 (HEVC / H.264) 422 10 bits
3840 x 2160 : 59,94P / 29,97P / 23,98P / 50,00P / 25,00P

Full HD
XF-AVC 422 10 bits :
1920 x 1080 (45 Mbit/s) : 59,94P / 59,94i / 29,97P / 23,98P / 50,00P / 50,00i / 25,00P / 120P
MP4 (HEVC / H.264) 422 10 bits :
1280 x 720 : 59,94P / 29,97P / 23,98P / 50,00P / 25,00P
Sortie Enregistrement externe 3840 x 2160 : 59,94p / 50,00p / 29,97p / 25,00p / 23,98p
1920 x 1080 : 59,94p / 50,00p / 29,97p / 25,00p / 23,98p / 29,97PsF / 25,00PsF / 59,94i / 50,00i
1280 x 720 : 59,94p / 50,00p
720 x 480 : 59,94i
720 x 576 : 50,00i
Surveillance externe Oui, 12G-SDI ou HDMI. Sortie simultanée disponible
Fréquence d'images élevée Oui, jusqu'à 120P (FHD, 4:2:2 / 8 bits), y compris en mode 50,00 Hz. Enregistrement audio simultané.
Fonction de préenregistrement Oui. 3 secondes
Fonctions d'enregistrement spéciales Enregistrement des images, enregistrement par intervalles
Photos JPEG jusqu'à 3840 × 2160
(la résolution de l'image fixe dépend de la résolution vidéo)
Support de stockage photo Carte SD (fente B)
Système
Type d'affichage Écran tactile électrostatique LCD.
Taille Type 3,45 pouces Environ 2,76 million de points
Wave Form Monitor Oui
Assistance à la mise au point Guide de mise au point Dual Pixel* / Accentuation / Agrandissement
Accentuation Couleurs d'accentuation sélectionnables : rouge/bleu/jaune/blanc
Affichage de fausses couleurs Oui, également via le viseur électronique et les sorties SDI/HDMI
Motif zébra Niveau de référence 70 % ou 100 %
Marqueurs Centre, horizontal, grille, aspect, safety zone et marqueur utilisateur.
Chaque élément peut être affiché en jaune, bleu, vert, rouge, noir, gris ou blanc.
Viseur électronique (EVF)
Taille Type 0,36 pouce, env. 1,77 million de points
Arrêt automatique du viseur électronique Oui. Fonction activée via un bouton programmable
Lentille de correction Dioptre de +2 à -5,5
Entrées / sorties
Entrée audio Jack XLR 3 broches (x2) avec alimentation fantôme 48 V, ligne et micro
Entrée microphone 3,5 mm (tension d'alimentation 2,4 V CC), micro intégré.
Sortie casque Mini-jack stéréo 3,5 mm
Haut-parleur Oui, intégré
HDMI HDMITM, type A
USB 1 port de type A. Sortie électrique de type A de 5 V/900 mA
1 port de type C. Type C, conforme à la norme UVC
Sortie SDI 12G-SDI, connecteur BNC
Timecode Oui, connecteur BNC
Genlock Oui
Réseau local Oui
Entrée CC Jack de 3,4 mm
Récepteur de télécommande Type A (prise de 2,5 mm), type B (connecteur 8 broches, type RS422)
Divers
Lampe tally Oui
Barres de couleur (PAL) Oui. SMPTE ou EBU, avec tonalité 1 KHz
Griffe porte-accessoire Oui, accessoire et griffe
Boutons personnalisables 11 boutons programmables au total, avec plus de 100 fonctions assignables
Molette personnalisée Tv / Av / M / Limite AGC / Correction d'exposition / Arrêt
Exposition
Mesure de l'exposition Moyenne pondérée centrale ou évaluative sur segment (déterminé par le mode de prise de vue) Exposition fixe (1/50 s)
Correction d'exposition Priorité exposition, Verrouillage de l'exposition, Compensation automatique de contre-jour, Valeur de correction d'exposition affichée par ±3 en mode verrouillage ou ±2 en mode AUTO (paliers ±8).
Verrouillage de l'exposition Oui
Plage/Réglage ISO ISO 200 - ISO 12.800. Par incrément de 1 ou 1/3
Réglage de la plage du gain - 6,0 dB - 21,0 dB Réglage normal ou précis. Réglage précis par incrément de 0,5 dB.
Réglage automatique ISO / Paramétrage automatique du contrôle du gain (AGC) Auto / Manuel. Gain automatiquement défini lors des prises de vue en mode infrarouge
Limite de contrôle automatique du gain Oui, sélectionnable de - 6 dB à 21 dB, incréments de 1 dB
Obturateur
Modes de contrôle Auto, P, Tv, manuel
Vitesse d'obturation Jusqu'à 1/2000 s
Angle d'obturation Oui, de 360° à 11,25°
Obturateur lent (SLS) 50,00i / 50,00P : 1/4, 1/8, 1/12, 1/25 s
25,00P : 1/3, 1/6, 1/12 s
Clear Scan Oui, de 24,00 Hz à 2003,17 Hz
Caractéristiques de diffusion, Wi-Fi et GPS
Protocoles de diffusion IP pris en charge UDP, RTP, RTP+FEC
Métadonnées News Oui, conforme à la norme NewsML-G2
Contrôle à distance par navigateur Web Oui
Wi-Fi Oui
Wi-Fi pris en charge IEEE802 2,4 GHz / 5 GHz 11a/b/g/n/ac
(La connectivité 5 GHz n'est pas disponible dans toutes les régions)
Informations GPS (accessoire optionnel) Emplacement (latitude / longitude / altitude), heure UTC, réception satellite (nécessite le récepteur GPS GP-E2 optionnel)
Balance des blancs
Automatique Oui. Noir et blanc stable, réponse AWB, maintien AWB (via un bouton programmable)
Préréglage Lumière du jour (env. 5600 K), lumière tungstène (env. 3200 K)
Réglage manuel Plage de température de couleur : 2000-15.000 K
Valeur par défaut pour Réglage 1 et Réglage 2 : 5600 K
Timecode
Système de décompte Regen / Défilement enregistrement / Free Run (défilement libre) / Préréglage (temps non réel)
Réglage de la valeur de départ Oui, via BNC ou HDMI
Audio
Format d'enregistrement MP4 : MPEG-2 AAC-LC (16 bits 2 canaux) / LPCM (16 bits 4 canaux)
XF-AVC : LPCM (24 bits 4 canaux)
Contrôle audio Manuel ou Auto
Entrée indépendante 2 canaux Ligne/Mic/Mic+48 V
Contrôle indépendant du niveau par canal (-∞ à +18 dB)
Limiteurs audio indépendants (2 canaux)
Ajustement du micro en entrée
Tonalité de référence 1 kHz, -12 dB/-18 dB/-20 dB/Désactivée
Atténuation microphone Activé / Désactivé (20 dB)
Mesure du niveau du microphone Oui
Accessoires
Éléments fournis Pare-soleil avec barrière, bouchon d'objectif, support de microphone, œilleton, câble secteur, adaptateur secteur compact (CA-200L), chargeur de batterie (CG-A20), batterie d'alimentation BP-A30
En option Batterie d'alimentation Canon BP-A30 / BP-A60
Chargeur de batterie Canon CG-A10 / CG-A20
Adaptateur secteur compact Canon CA-CP200L
Câble télécommande 8 broches Canon RR-10 / RR-100
Téléconvertisseur Canon TL-U58
Complément optique grand-angle Canon WA-U58
Filtre Canon PROTECT 58 mm
Filtre Canon ND4L 58 mm
Filtre Canon ND8L 58 mm
Récepteur GPS Canon GP-E2
Télécommande Canon RC-V100
Contrôleur de caméra à distance Canon RC-IP100
Câble d'interface Canon IFC-150AB III
Alimentation
Alimentation électrique (Batterie) Batterie d'alimentation Canon BP-A30 (incluse), BP-A60 (optionnel)
Alimentation électrique (secteur) Batterie : 14,5 V, entrée CC : 24 V
Consommation Environ 13,6 W (50,00P UHD, Long GoP 260 Mbit/s)
Environ 12,1 W (25,00P UHD Intra 410 Mbit/s)
Durée d'enregistrement Environ 185 min (50,00P UHD, Long GoP 260 Mbit/s)
Environ 210 min. (25,00P UHD Intra 410 Mbit/s)
Caractéristiques physiques
Dimensions (boîtier principal uniquement) Env. 168 x 173 x 333 mm (boîtier uniquement)
Env. 200 x 219 x 385 mm (avec pare-soleil, œilleton et support de microphone)
Poids (boîtier seul) 2010 g (environ)
Poids (accessoires) 2460 g (environ)
Températures de fonctionnement Env. 0 °C à 40 °C, 85 % d'humidité relative
Env. -5 °C à 45 °C, 60 % d'humidité relative
Pare-soleil avec barrière, bouchon d'objectif, support de microphone, œilleton, câble secteur, adaptateur secteur compact (CA-200L), chargeur de batterie (CG-A20), batterie d'alimentation BP-A30