0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Blackmagic Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR

Convertisseur 8K HDR SDI vers DisplayPort
Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours

Solution de monitoring DisplayPort 8K avancée, offrant deux scopes à l’écran, le HDR, des LUTs 3D à 33 points et le calibrage du moniteur dans tous les formats HD, Ultra HD et 8K jusqu’à 4320p60.

1 produit(s) en stock

1 285,20 € TTC

1 071,00 € HT
Vi code : CONVN8TRM/AA/SDIDP - Id : 1675150

Blackmagic Design Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR

Solution de monitoring DisplayPort 8K avancée pour convertir des sources SDI en DisplayPort dans tous les formats HD, Ultra HD et 8K jusqu'à 4320p60. Comprend 2 connexions de sortie DisplayPort standard et 1 DisplayPort USB-C, un down-convertisseur intégré, les formats HDR, des LUTs RGB 10 bits à 33 points, les scopes intégrés forme d’onde, parade, vecteurscope et histogramme ainsi que le calibrage pour les moniteurs compatibles.


Solution de monitoring 8K avancée, offrant deux scopes à l’écran, le HDR, des LUTs 3D à 33 points et le calibrage du moniteur !

Le Teranex Mini 8K HDR est une solution de monitoring 8K avancée pour les télévisions grand écran, les vidéoprojecteurs et les moniteurs DisplayPort. Contrairement aux convertisseurs standard, le Teranex Mini 8K HDR est compatible avec les sondes de calibrage tierces pour aligner avec précision les écrans connectés afin d’afficher des couleurs fidèles. Il est possible d’afficher 2 scopes à l’écran parmi forme d’onde, parade, vecteurscope et histogramme. Le Teranex Mini SDI to HDMI 8K HDR est parfait pour les studios de cinéma et pour les diffuseurs qui ont besoin d’un monitoring des couleurs professionnel à la fois précis et abordable, tandis que le Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR supporte également les derniers moniteurs DisplayPort 8K. Vous disposez aussi d’un élégant boîtier doté d’un écran LCD couleur pour le monitoring et le contrôle des paramètres.

Monitoring 8K avancé

Le Teranex Mini 8K HDR a été conçu pour la diffusion, la production en direct ou la réalisation de longs-métrages, qui nécessitent un monitoring SDI couleur précis. Il est idéal pour le monitoring de l’étalonnage sur DaVinci Resolve. Vous pouvez décharger le traitement CPU et GPU car les deux modèles génèrent les LUTs 3D et les scopes pour vous, ce qui est important pour les formats 8K lourds. Lorsque vous utilisez un Apple Pro Display XDR avec le Teranex SDI to DisplayPort 8K HDR, vous pouvez même sélectionner le profil de couleurs du moniteur afin qu’il coïncide avec l’espace colorimétrique et le gamma de l’entrée SDI pour un étalonnage précis.

Conçu pour la diffusion et la post-production

Le design innovant des Teranex est beaucoup plus pratique que celui des convertisseurs standard, car ils peuvent être montés sur rack. Son panneau avant, aussi élégant lorsqu’il est posé sur un bureau, comprend des boutons et un écran couleur pour un monitoring vidéo comprenant les vumètres, et la norme vidéo. La face arrière comprend une connectique 12G-SDI Quad Link pour les formats HD, Ultra HD et jusqu’à 8K. Le Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR offre une connexion de type USB-C pour les moniteurs tels que l’Apple Pro Display XDR, et 2 connexions DisplayPort pour les écrans d’ordinateur standard. La mise à l’échelle intégrée fait correspondre la norme de l’entrée vidéo à la résolution native du moniteur DisplayPort connecté. Le mode pixel par pixel permet quant à lui d’afficher le contenu HD ou 4K sans redimensionnement. De plus, Le Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR offre la down-conversion pour utiliser des sources 8K sur des télévisions et des moniteurs Ultra HD ou HD. Il est même possible de convertir automatiquement entre le 2SI et le Square Division. Vous disposez également d’une alimentation AC, d’une sortie audio HiFi analogique et d’un port USB sur le panneau avant pour connecter une sonde de calibrage d’écran.

Prise en charge du HDR

Le Teranex Mini 8K HDR est parfait pour les workflows HDR. Il suffit de connecter un moniteur DisplayPort pour obtenir un monitoring SDI HDR. Les formats de métadonnées statiques PQ et Hybrid Log Gamma (HLG) dans l’identificateur de charge utile sont traités selon les normes ST2108-1, ST2084 et ST425. Les modèles Teranex Mini 8K HDR prennent en charge le ST425, qui définit 2 nouveaux bits dans l’identificateur de charge utile pour indiquer les caractéristiques de transfert du SDR, HLG ou PQ. De plus, la norme ST2108‑1 définit la façon de transporter les métadonnées HDR statiques ou dynamiques via SDI. Le convertisseur supporte en outre le ST2082‑10 pour le 12G‑SDI et le ST425 pour les sources 3G‑SDI. Les espaces colorimétriques Rec.2020 et Rec.709 ainsi que l’intégralité du format DCI‑P3 sont également pris en charge.

LUTs 3D à 33 points avancées

Le Teranex Mini SDI to HDMI 8K HDR et le Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR comprennent les mêmes LUTs 3D à 33 points de qualité que celles utilisées dans l’industrie du cinéma. Les LUTs 3D sont idéales pour recréer le rendu de la pellicule, ou pour compenser la colorimétrie de l’écran connecté. Il est même possible de calibrer l’écran connecté en branchant une sonde de calibrage USB tierce. Le Teranex Mini 8K HDR analysera le moniteur et générera une LUT 3D pour corriger les différences de couleur entre les écrans. Deux LUTs 3D indépendantes peuvent être chargées et vous pouvez sélectionner l’une d’entre elles pour le panneau avant. De plus, comme les LUTs 3D utilisent des formats de fichier standard, il est possible de charger les LUTs générées par des logiciels tels que DaVinci Resolve.

Calibrage du moniteur intégré

Il est toujours difficile de savoir si le moniteur affiche correctement les couleurs, car chaque écran est un peu différent, même lorsqu’ils sont du même modèle ! Le Teranex Mini 8K HDR résout ce problème, car il prend en charge les sondes de calibrage USB tierces pour aligner automatiquement les moniteurs compatibles. Les sondes SpectraCal C6, X‑Rite i1 Display Pro et Klein K10‑A sont supportées et se branchent à l’avant du convertisseur. Commencez simplement par vous rendre dans le menu de calibrage afin d’obtenir des repères pour régler la luminosité et le contraste de l’écran avant que le processus de calibrage ne commence. Le convertisseur fera ensuite tout le travail et générera automatiquement des mires sur le moniteur durant le processus de calibrage.

Connectique 12G-SDI avancée pour la HD, l'Ultra HD et la 8K

Les quatre entrées 12G-SDI possèdent des sorties pour une connexion à d’autres équipements. De plus, les normes HD single link, Ultra HD et 8K quad link sont supportées, ce qui est idéal pour l’industrie de la diffusion ou du cinéma. En 720p, vous disposez d’une prise en charge du 50p, 59.94p jusqu’à 60p. En 1080i, le 50i, 59.94i et jusqu’à 60i sont supportés. Les formats 1080p, 1080PsF et 2160p sont supportés de 23.98 à 60 i/s. Vous bénéficiez même d’une prise en charge des formats de film 2K et 4K DCI de 23.98p à 60p. Les formats 8K 4320p sont quant à eux supportés en 23.98, 24, 25, 29.97, 50, 59.94 jusqu’à 60p. Grâce à la conversion intégrée 2SI vers Square Division, une source 8K sera automatiquement convertie pour le moniteur. Le Teranex Mini 8K HDR prend également en charge les formats SDI YUV et RVB ainsi que 3G-SDI de niveau A ou B.

Contrôle puissant via les menus à l'écran

L’écran du panneau avant offre un monitoring de qualité et des vumètres précis. Vous disposez de menus pour toutes les fonctions et vous pouvez facilement naviguer entre les différentes pages des menus pour modifier les paramètres. Il est aussi possible d’activer directement les LUTs 3D à l’aide des boutons 1 et 2. Vous pouvez également commencer le calibrage d’écran via les menus en suivant les indications données. Vous disposez aussi de vumètres à l’écran et pouvez choisir entre une balistique VU ou PPM.

Logiciel pour Mac et PC inclus

Il est très pratique de modifier les paramètres depuis l’écran avant du convertisseur, mais les différentes installations ne permettent pas toujours d’accéder facilement à l’appareil. Afin de résoudre ce problème, le Teranex Mini 8K HDR prend en charge Ethernet pour contrôler votre convertisseur à distance via Internet, et il inclut un logiciel utilitaire compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows. Le logiciel fonctionne même via USB ! Le nouveau logiciel utilitaire Teranex peut également effectuer la mise à jour logicielle du convertisseur pour vous permettre de bénéficier des dernières fonctionnalités et normes. Vous pouvez charger et sauvegarder des LUTs à distance, mais aussi sélectionner les scopes intégrés et les positionner.

Préparez-vous au futur en 8K !

La 8K est idéale pour la signalétique numérique, car vous pouvez choisir d’afficher un clip sur un seul écran 8K, sur 4 écrans Ultra HD séparés ou même sur 16 écrans HD installés sur un mur, à l'aide d'un convertisseur supplémentaire. Les studios hollywoodiens associent très souvent DaVinci Resolve à un DeckLink 8K Pro. le Teranex Mini SDI to DisplayPort 8K HDR a été spécialement conçu pour supporter les derniers moniteurs, tels que l’Apple Pro Display XDR. e Teranex Mini 8K HDR est compatible avec de nombreux téléviseurs et moniteurs. Cependant, les moniteurs restent une meilleure option pour un rendu optimal, car ils offrent un traitement des images stable et garantissent la fidélité des couleurs après le calibrage.

Teranex Mini Rack Shelf en option

Pour monter votre convertisseur sur un rack, il vous suffit d’ajouter un Teranex Mini Rack Shelf. Il s’agit d’un plateau métallique qui sert de support pour visser le convertisseur avant d'être fixé sur le rack. Le Teranex Mini Rack Shelf inclut également une plaque d’obturation, très pratique pour installer un seul Teranex sans avoir d’espace vide sur votre rack. Pour une installation sur un bureau, le Teranex Mini 8K HDR comprend des pieds en caoutchouc que vous pouvez fixer sous l'appareil.

Scopes


Moniteur de forme d'onde professionnel

L’affichage de la forme d’onde numérique vous permet de connaître les niveaux de luminance (luminosité) de votre signal vidéo. L'emplacement des niveaux de luminance sur le scope correspondra approximativement à celui sur l’image. Par exemple, si une zone du ciel est surexposée, vous le verrez au même emplacement horizontal sur la forme d’onde que dans l’image. La forme d’onde apparaîtra différemment selon votre séquence. Si vous travaillez sur une vidéo avec un fort contraste, vous ne verrez aucune valeur dans les tons moyens. Cependant, si les niveaux de luminance sont bas, il est possible que la majorité de la forme d’onde soit située en bas du scope. Si vous augmentez le gain, vous verrez la forme d’onde tendre vers le haut du scope.

Vecteurscopes à 75% et 100%

Le vecteurscope montre les couleurs présentes dans un signal vidéo. Vous pouvez régler la référence du vecteurscope sur 75% ou sur 100%. L'affichage du vecteurscope est un outil puissant pour contrôler les niveaux de couleur des anciennes bandes vidéo analogiques, pour lesquelles il est nécessaire d'ajuster les niveaux chromatiques. Faites simplement une lecture du segment de la bande vidéo qui représente la mire et ajustez les paramètres Chroma et Hue (teinte) afin de régler les couleurs de la vidéo dans les carrés sur la graticule. L'affichage du vecteurscope est parfait pour l’étalonnage, car il vous permet de voir aisément si la balance des blancs de votre vidéo est correcte ou si la vidéo est teintée. Si votre vidéo présente des teintes indésirables, les noirs vont s’éloigner du centre dans le scope, ce qui vous permet d’ajuster facilement la couleur pour supprimer la teinte.

Affichage RGB et YUV Parade

Les affichages RGB et YUV Parade sont parfaits pour la correction colorimétrique, et pour vérifier les couleurs illégales dans un espace colorimétrique RGB avec un seuil à 100%. L’affichage RGB Parade affiche l’intégralité des canaux de couleur rouge, vert et bleu. Le contrôle des niveaux des canaux de couleur facilite la correction colorimétrique et la visualisation de la balance des couleurs dans les tons foncés, moyens et clairs du signal vidéo. L'affichage RGB Parade vous permet d'identifier les détails communs aux canaux rouge, vert et bleu. Vous pouvez ainsi facilement équilibrer les couleurs et supprimer les nuances de couleur indésirables. Lors de la correction colorimétrique, il est important de veiller à ce que les niveaux vidéo ne soient pas écrêtés. En effet, certains équipements génèrent des niveaux RGB illégaux qui dépassent 100%.

Histogramme intuitif pour les cadreurs

L’affichage de l’histogramme montre la distribution du blanc vers le noir ainsi que le risque d’écrêtage des détails, dans un design familier aux graphistes et aux cadreurs. Il permet également de visualiser les effets causés par les modifications de gamma dans votre vidéo. Les tons sombres sont situés à gauche de l'affichage et les tons clairs se trouvent à droite. Toute la vidéo devrait normalement se trouver entre les lignes 0% et 100% de l'histogramme. Votre vidéo sera écrêtée si elle se situe en dessous de 0% ou au-dessus de 100%. L'écrêtage vidéo est une chose à éviter à tout prix lors du tournage, car les détails des tons foncés et des tons clairs doivent être préservés pour la correction colorimétrique. Lors du tournage, gardez la vidéo au-dessus de la ligne d'écrêtage des tons sombres et au-dessous de celle des tons clairs.


Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par la société Blackmagic Design.
Vous pouvez joindre Blackmagic Design par email à l'adresse support-emea@blackmagic-design.com et par téléphone au 00 44 1565 380 049.