0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Matrox Monarch LCS

Enregistreur et streamer 2 canaux HD temps réel / HDMI & SDI
Monarch LCS
Offres en cours
Cet appareil permet de définir facilement différents profils pour les cours diffusés en direct et enregistrés, en utilisant à la fois le signal provenant d'une caméra et/ou du matériel de présentation (sources SDI ou HDMI).

Sur commande : Expédition sous 3 à 21 jours

2495 € HT

2 994,00 € TTC

Vi code : MHLCS/I - Id : 1043801
Le Monarch LCS est un appareil fiable et autonome, utilisable en réseau, que les administrateurs informatiques n'auront aucun mal à configurer et à intégrer aux systèmes de gestion de vidéos (VMS) ou aux systèmes de gestion de l'apprentissage (LMS). Cet appareil permet de définir facilement différents profils pour les cours diffusés en direct et enregistrés, en utilisant à la fois le signal provenant d'une caméra et/ou du matériel de présentation (sources SDI ou HDMI). Une fois configuré, il suffit d'appuyer sur un simple bouton pour utiliser cet encodeur H.264 polyvalent, et tout cela à un prix très économique

Modes de fonctionnement variés
Il n'est plus nécessaire de posséder un équipement complexe pour enregistrer de manière efficace des présentations dans des salles de conférence. Une installation type permet par exemple de mélanger l'audio et la vidéo du présentateur avec du matériel de présentation assistée par ordinateur, pour créer un programme en vue d'une diffusion Web. L'utilisateur peut effectuer une sélection parmi plusieurs modes (image dans l'image ou côte à côte par exemple). Et si l'utilisateur veut changer de manière dynamique les entrées pendant le cours magistral, il peut utiliser le mode de sélection proposé par le Monarch LCS. Le Monarch LCS peut être rapidement configuré pour enregistrer et diffuser du contenu tel que des présentations ou des séminaires dans des formats attrayants.

Formats paramétrés par le spectateur
Captez l'attention de votre auditoire en lui donnant le contrôle. En mode « isolation », l'appareil fournit deux flux ou fichiers vidéo indépendants. Cette fonction, lorsqu'elle est utilisée avec un lecteur tiers compatible, permet au spectateur de sélectionner son format préféré. Lorsque ce type de lecteur est utilisé, la synchronisation des entrées doubles du Monarch LCS lors d'un enregistrement ou d'une diffusion en continu est inestimable. Le spectateur peut passer ainsi en toute transparence à son format de lecture préféré tout en conservant l'audio et la vidéo parfaitement synchronisés

Simple d'utilisation
Le Matrox Monarch LCS peut être piloté et configuré à partir de n'importe quel périphérique doté d'un navigateur Web, comme une tablette, grâce au Centre de commande du Monarch LCS. Son interface Web très intuitive permet de démarrer un encodage très simplement. Le Monarch LCS est livré avec un certain nombre de préréglages de diffusion et d'enregistrement qui définissent les paramètres d'encodage, comme la résolution ou le débit binaire. Les paramètres d'encodage peuvent être personnalisés et combinés avec des paramètres de mode de fonctionnement et de destination, et enregistrés en tant que profil unique. Si l'appareil est utilisé par plusieurs personnes, il est possible de passer d'un profil utilisateur à un autre sans avoir à entrer de nouveau les données.

Intégration aisée
Le Monarch LCS est un appareil utilisable en réseau s'intégrant très simplement aux infrastructures existantes, gérées par des solutions de gestion des ressources comme les logiciels VMS OpenCast ou LMS Moodle. En outre, la fonction de planificateur* prend en charge des logiciels iCal Open Source (comme le calendrier Google), ce qui permet de créer une planification, de l'exporter au format de fichier .ics et de l'importer facilement et à tout moment dans l'appareil. De plus, le Monarch LCS peut être configuré pour récupérer périodiquement les planifications sur le réseau.

Une qualité exceptionnelle
Le Monarch LCS, qui offre des images d'une qualité inégalée, peut partager des capacités d'encodage allant jusqu'à 20 Mb/s grâce à ses deux canaux d'encodage H.264. Chaque canal possède ses propres paramètres de débit/qualité et, grâce aux fonctions de mise à l'échelle et aux moteurs de désentrelacement et de réduction du bruit, seules les images d'une qualité irréprochable sont transmises aux encodeurs. Et pour un niveau de qualité optimale, chaque encodeur peut être paramétré à une résolution allant jusqu'à1080p30.

Paramétrage des destinations
Lors des diffusions en continu ou des enregistrements, cet encodeur double canal offre plusieurs options de destination. Lors d'un enregistrement, un canal d'encodage enregistre le contenu dans des fichiers MOV ou MP4, lisibles par pratiquement n'importe quel lecteur. Ces fichiers sont créés et sauvegardés sur des lecteurs USB locaux, des cartes SD ou des lecteurs en réseau et sont immédiatement accessibles par un système LMS ou VMS pour un suivi des cours à distance. Et lors d'une diffusion en continu, les encodeurs utilisent les protocoles RTMP ou RTSP pour transmettre en direct les flux à des serveurs média locaux ou à des réseaux de diffusion de contenu (CDN).

Flexibilité des entrées
Le Monarch LCS peut prendre en charge les productions avec deux sources vidéo HDMI ou avec une source vidéo HDMI et une autre SDI. L'audio intégré ou l'audio analogique peuvent être sélectionnés comme source audio. Grâce à la prise en charge des signaux vidéo SDI ou HDMI, l'utilisateur peut choisir ce qui convient le mieux à une installation donnée (l'enregistrement d'un cours magistral par exemple). Il est possible de transmettre les signaux SDI jusqu'à 100 mètres à travers un câble coaxial, ce qui convient parfaitement aux situations où la caméra est éloignée de l'encodeur. Lorsque la longueur des câbles ne pose pas de problème, les caméras HDMI se révèlent la solution la moins coûteuse, tout particulièrement dans les installations de grande taille.

Synchronisation des sources des différentes entrées
La visualisation d'un cours magistral est optimale lorsque les signaux audio, vidéo et de l'ordinateur sont synchronisés avant l'encodage. Or, les signaux vidéo et d'ordinateur ne partagent que rarement les mêmes résolutions et fréquences d'images. Le Monarch LCS accepte ces différents flux et les synchronise avant l'encodage, ce qui permet à la vidéo et à l'audio d'être parfaitement synchronisés, indépendamment du mode de fonctionnement. La synchronisation intégrée compense également toute interruption du signal d'entrée, ce qui garantit une diffusion en continu et un enregistrement sans interruption.

Sortie de prévisualisation en direct
Les sorties SDI et HDMI sont actives et peuvent être mappées sur les entrées, ce qui s'avère utile pour les projections internes. La sortie HDMI permet également à l'utilisateur de prévisualiser le contenu qui sera envoyé au spectateur distant, et ceci en utilisant les mêmes paramètres que l'encodage.

Gestion à distance de l'appareil
Le logiciel utilitaire Matrox permet à l'utilisateur de rechercher et de trouver tous les Monarch LCS installés sur son réseau. Il permet également de déterminer si la version du progiciel installée dans les différents Monarch LCS est la dernière en date. Il met à jour automatiquement les appareils pour que la version la plus récente soit installée. L'utilitaire Matrox peut aussi servir à démarrer les appareils Monarch LCS accessibles depuis le réseau.

Une interface de programmation (API) polyvalente
Vous pouvez tirer parti des outils de développement du Monarch LCS, notamment des outils de configuration automatique et de l'API de commande du Monarch LCS, pour uniformiser les procédures. Les utilisateurs individuels n'ont ainsi pas besoin de configurer l'interface Web du Centre de commande Monarch LCS, ce qui simplifie les déploiements en entreprise ou gérés de manière centralisée.

Contrôle à l'aide de Crestron
L'interface de programmation (API) de commande du Monarch LCS est un moyen idéal pour intégrer le Monarch LCS dans une salle de cours, une salle de réunion ou tout autre local équipé d'un système de contrôle Crestron. Les utilisateurs du Monarch LCS inscrits peuvent télécharger un exemple de module SIMPL conçu pour les appareils Crestron type 2-Series® et 3-Series®.

Une conception robuste et pratique
Puissant et robuste, le Monarch LCS est doté à l'avant de plusieurs ports (USB ou carte SD) et de trois boutons-poussoirs simples d'utilisation qui offrent à l'utilisateur une solution de remplacement aux commandes de l'interface Web. Tous les connecteurs sont situés à l'arrière, y compris le connecteur d'alimentation à verrouillage, ce qui permet au Monarch LCS d'être installé aussi facilement sur un poste de travail que sur un cadre. Il est possible de monter jusqu'à deux appareils sur un seul plateau.

Inputs and Outputs
Supported HDMI Video Input 1 (Video Sources)Progressive
1920x1080 @ 60/59.94/50/30/29.97/25/24/23.98 Frames per second
1280x720 @ 60/59.94/50 Frames per second

Interlaced
1920x1080i 29.97/25 Frames per second
Supported HDMI Video Input 2 (Computer Sources)Progressive
1920x1080 @ 60/50 Frames per second
1280x720 @ 60/50 Frames per second

Interlaced
1920x1080i 29.97/25 Frames per second
HDMI Video OutputPreview output of video input signals. Preview output can be mapped from either SDI or HDMI input sources.

Note that when input is an SD resolution, the HDMI preview output will show video window-boxed on an HD output.

When HDMI output is set to Preview Mode, refer to the manual for a complete description of behavior.
Supported SDI Video InputProgressive
1920x1080 @ 60/59.94/50/30/29.97/25/24/23.98 Frames per second
1280x720 @ 60/59.94/50 Frames per second

Interlaced
1920x1080i @ 29.97/25 Frames per second
720x486i @ 29.97 Frames per second
720x576i @ 25 Frames per second

Compliant with SMPTE 259M/292M/424M (Level A) / 425M
SDI Video OutputPreview output of video input signals. Preview output can be mapped from either SDI or HDMI input sources.
Audio InputProcesses the first two channels of audio embedded in HDMI or SDI input signals.
Unbalanced analog stereo input via 1/8 (3.5mm) jack.
Line Level
Audio OutputPassthrough of 8 channel of embedded audio channels in HDMI and SDI signals.
Unbalanced analog stereo output via 1/8" (3.5mm) jack--passthrough of input.
Line Level

Note that all outputs are active regardless of audio and video input selection.
Extra featuresVideo Input Format is Auto-Detected in SDI and HDMI.
All outputs are active regardless of audio and video input selection.
Frame Synchronization
Frame SynchronizationThe Monarch LCS contains frame synchronization circuitry designed to compensate for disruptions of the input signal. This circuitry is in place for both SDI and HDMI inputs. Streaming and recording operations will proceed cleanly with repeated or dropped frames.
H.264/MPEG-4 Part 10 (AVC) Video Encoder
ResolutionsSelectable encoding resolutions ranging from:
128x128 to 1920x1080
Bit Rates RangesSingle Encoder - Streaming mode: 16 Mbps
Single Encoder - Recording mode: 20 Mbps
Dual Encoder - Maximum of 8 Mbps for streaming channels
Dual Encoder - Maximum of 10 Mbps for recording channels
Encode Frame RatesEncode frame rates selection includes