0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Blackmagic Video Assist 7" 3G

Enregistreur vidéo externe HD 7" - ProRes / Dnx - 3G-SDI/HDMI - SDHC
Video Assist 7" 3G
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours

Le Video Assist 7" 3G de 7 pouces comprend toutes les fonctionnalités du modèle de 5 pouces, mais avec un écran beaucoup plus grand. Il intègre deux logements pour carte SD pour un enregistrement continu. Il comprend également 2 entrées audio mini XLR avec alimentation fantôme pour une connexion et un enregistrement directs depuis des micros.

1 produit(s) en stock

706,80 € TTC

589,00 € HT
Vi code : HYPERD/AVIDA03/7 - Id : 1708312

Blackmagic Video Assist 7” 3G

Le Blackmagic Video Assist 7" 3G est à la fois un moniteur portable, un enregistreur professionnel, un scope portable et un fantastique viseur pour caméra ! Il dispose également de codecs d’enregistrement de meilleure qualité et d’un moniteur plus grand pour les caméras SDI et HDMI. Ce nouveau design innovant comprend 4 scopes intégrés, de meilleures fonctionnalités d’aide à la mise au point, un voyant tally et des LUTs 3D intégrées. Le Video Assist 7" 3G supporte les formats jusqu’en 1080p60 et prend en charge les batteries série L pour une plus grande autonomie. Le Blackmagic Video Assist 7" 3G renferme donc quatre produits en un !


Parfait pour les films numériques, les tests broadcast et la production en direct !

Le Blackmagic Video Assist est adapté à des milliers de tâches différentes. Vous pouvez l’intégrer à votre rig caméra pour disposer d’un grand viseur doté de codecs d’enregistrement modernes, de fonctionnalités d’aide à la mise au point et de LUTs 3D. Le Video Assist est également un scope portable qui vous permet de tester des équipements de diffusion et de production en direct. Vous pourrez ainsi vous assurer que les niveaux vidéo sont appropriés et que votre matériel fonctionne correctement. Pour la production en direct, il est possible d’utiliser le Video Assist en tant qu’enregistreur master grand écran ou lecteur de clips pour insérer des pubs ou des vidéos promotionnelles dans vos programmes en direct. Vous pouvez même vous en servir comme un enregistreur indépendant afin que chaque caméra dispose de son propre moniteur et enregistreur.

Un design moderne doté d’une technologie de pointe et d’un magnifique écran

Tous les modèles Video Assist intègrent un grand écran tactile et des commandes pour l’enregistrement, la lecture des clips, l’affichage des scopes et le réglage des fonctions d’aide à la mise au point. Le Blackmagic Video Assist 7” 3G est suffisamment grand pour offrir des entrées analogiques pour l’audio et deux logements pour carte SD pour un enregistrement continu. Ainsi, l’enregistrement se poursuivra automatiquement sur la deuxième carte. Tous les modèles comprennent un voyant tally à l’arrière, un haut-parleur sur le panneau avant pour la lecture des clips et un jack pour casque. Le Video Assist utilise des batteries série L de Sony, et grâce à ses deux logements, vous pourrez changer de batterie sans interrompre l’enregistrement.

Une caméra plus ergonomique grâce au Video Assist !

Les caméras traditionnelles représentent un compromis car elles sont conçues pour filmer à l’épaule. En outre, passer des heures penché sur le viseur d’une caméra installée sur un trépied peut se révéler laborieux. Le Video Assist transformera votre façon de travailler grâce à son grand écran. En effet, il est beaucoup plus pratique de placer l’écran à l’endroit qui vous convient le mieux. De plus, l’opérateur, l’assistant et le réalisateur profiteront d’une meilleure vue d’ensemble. Vous pourrez aussi choisir la taille du moniteur entre les modèles de 5 et 7 pouces en fonction de vos besoins. Enfin, vous bénéficierez de fonctionnalités comme le zoom, le focus peaking, le zébra, l’histogramme, les fausses couleurs, les scopes, les repères de cadrage, l’écran tactile et autres.

Personnalisez les outils et les fonctions de l’écran tactile

Grâce à son écran tactile lumineux de 5 ou 7 pouces, le Video Assist facilite considérablement le cadrage des plans et la mise au point. L’écran tactile affiche des informations essentielles durant le tournage, dont le timecode, les commandes de transport, les indicateurs audio et un histogramme pour l’exposition. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des informations sur l’écran LCD, telles que le nom de fichier, le focus peaking, le zébra, les fausses couleurs, les repères de cadrage, les LUTs 3D et autres. Les LUTs 3D offrent un monitoring des prises avec le look et les couleurs souhaités, et vous pouvez même les intégrer aux images enregistrées.

Deux logements pour un enregistrement sans interruption

Comme le Video Assist utilise des cartes SD, vous pouvez enregistrer sur des cartes mémoires flash largement disponibles sur le marché. Les fichiers sont assez légers pour être stockés sur des cartes SD standard ou UHS‑II. Les cartes SD standard ou UHS‑II sont particulièrement adaptées à l’industrie broadcast car elles sont petites, rapides et abordables.

Un meilleur enregistrement pour les caméras numériques

Le Blackmagic Video Assist est le compagnon idéal de toutes les caméras. En effet, son écran lumineux compense à la perfection les petits écrans des caméras grand public. Il offre des fonctionnalités professionnelles d’aide à la mise au point, ainsi que des formats de fichier de qualité. Le Video Assist est également la solution idéale pour les caméras professionnelles, car vous pourrez utiliser vos anciennes caméras broadcast tout en bénéficiant de formats modernes. Comme le Video Assist est capable d’enregistrer en Apple ProRes et en Avid DNx, il est compatible avec tous les logiciels de montage.

Des formats qui facilitent la post‑production

Comme le Video Assist enregistre avec des formats de fichiers standard et ouverts, vous ne perdrez pas de temps avec le transcodage. Vous obtiendrez des fichiers compatibles avec tous les logiciels de post-production et pourrez commencer rapidement la post sur DaVinci Resolve Studio ou sur le logiciel de votre choix. Il est possible d’enregistrer en DNx ou ProRes 10 bits dans tous les formats et depuis des caméras HDMI ou SDI.

Scopes intégrés conformes aux normes

Le Video Assist intègre des scopes pour une exposition précise sur les caméras et une conformité aux normes broadcast. C’est donc également une excellente solution de monitoring de forme d’onde portable. Le scope de forme d’onde affiche les niveaux de luminance (dit aussi luminosité) des entrées vidéo ou du signal en lecture. Le vecteurscope vous permet de voir l’intensité des couleurs à un niveau de référence SDI de 100 %. Vous disposez également de l’affichage Parade RGB, qui est idéal pour la correction colorimétrique. L’histogramme permet quant à lui de visualiser la distribution des hautes et des basses lumières dans les images, mais aussi de repérer les zones écrêtées. Les scopes intégrés peuvent être superposés à la vidéo en direct, ou affichés dans une petite fenêtre dans le coin supérieur droit du scope.

Saisie directe des métadonnées pour un montage plus rapide

Grâce au clap numérique avancé et aux fonctions des métadonnées, vous pouvez très rapidement ajouter des métadonnées aux plans. Il suffit de balayer l'écran vers la gauche ou vers la droite pour afficher le clap numérique. Il est même possible d’incrémenter automatiquement le numéro de la prise lors du démarrage et de l’arrêt de l’enregistrement. Vous n’aurez ainsi pas à saisir cela manuellement. Vous pouvez également régler le numéro de la bobine afin qu’il s’incrémente à chaque fois que vous formatez une carte. Toutes les métadonnées sont sauvegardées avec les fichiers, ce qui facilitera la post-production sur le logiciel DaVinci Resolve.

Audio professionnel multicanaux SDI et analogique

Le Blackmagic Video Assist intègre un enregistreur audio professionnel de bien meilleure qualité que celle de la plupart des caméras, ce qui évite de transporter du matériel audio supplémentaire. Lorsque vous travaillez en formats SDI, vous pouvez enregistrer 2, 4, 8 ou 16 canaux audio. Pour connecter des micros, le modèle de 7 pouces comprend deux entrées audio analogiques XLR avec alimentation fantôme et des fréquences d'échantillonnage audio haute définition de 192 kHz en 16 et 24 bits par échantillon. La balistique des indicateurs audio peut même basculer entre VU et PPM.

Fonctionne avec les logiciels vidéo les plus populaires

Comme les fichiers générés par le Blackmagic Video Assist sont répandus, ils sont compatibles avec tous les systèmes d'exploitation et avec la plupart des logiciels vidéo. Les supports peuvent être formatés en ExFAT ou HFS+, il suffit donc de les brancher à l’ordinateur pour accéder aux fichiers, comme avec un disque standard. DaVinci Resolve est parfait pour le Video Assist, car il offre des outils de montage, d’étalonnage, de post-production audio et d’effets visuels sur un seul logiciel. De plus, vous pouvez télécharger DaVinci Resolve gratuitement pour Mac, Windows et Linux ! Il est également possible d’utiliser les fichiers enregistrés dans d’autres logiciels populaires, tels que Premiere Pro et Final Cut Pro X. Comme les supports du Video Assist sont répandus, vos fichiers seront toujours lisibles dans le futur.


Écran lumineux et net de 7”

Le Video Assist comportent un grand moniteur lumineux et intègrent un processeur de LUT 3D pour visionner les prises. Le modèle 5" permet un affichage 1920 x 1080, tandis que le modèle 7" offre une meilleure résolution de 1920 x 1200. Avec ce dernier, vous pouvez visionner des vidéos en 16/9 sans que les affichages à l'écran ne recouvrent toutes vos images. L'angle de vision étendu de 135º, disponible sur tous les modèles, permet à plusieurs membres de l'équipe de visualiser la vidéo en même temps. La rotation de l'image peut être verrouillée ou réglée pour tourner automatiquement, vous pouvez donc l'installer dans n'importe quel sens !

Montez-le à l'endroit ou à l'envers !

Tous les modèles de Video Assist intègrent un accéléromètre, l'image pivote donc automatiquement que vous installiez l'appareil à l'endroit ou à l'envers ! Vous pouvez également verrouiller l’écran sur une orientation spécifique, au cas où vous vous envoleriez sur Mars sans aucune gravité ou que vous utiliseriez un stabilisateur avec une rotation imprévisible ! Ainsi, vous pouvez monter le Video Assist au-dessus ou au-dessous de votre rig, en adaptant son orientation selon vos câblages.

Fixez-le à des caméras, à des installations ou accrochez-le où bon vous semble

Le Video Assist dispose de 3 pas de vis situés sur sa face supérieure, et de 3 autres sur sa face inférieure. Grâce à ces orifices de ¼ pouces, vous pouvez le fixer solidement sur votre caméra pour bénéficier d'un viseur d'excellente qualité ! Les trois pas de vis de ¼" situés sur sa face supérieure permettent de l'attacher à différents supports afin que toute l'équipe puisse voir l'écran. Les pas de vis standard facilitent le montage et sont compatibles avec les équipements tiers.

Branchement ou usage portatif

Le Blackmagic Video Assist intègre une alimentation universelle externe de 110V ‑ 240V, vous pouvez ainsi l'utiliser où bon vous semble. Lorsque vous le connectez à l'entrée DC 12V, vous disposez d'une alimentation continue et l’appareil peut également être alimenté avec deux batteries rechargeables NP‑F de Sony compatibles. Le Blackmagic Video Assist utilise des batteries haute capacité série L de Sony. Lorsqu’il est branché sur secteur, les batteries se chargent même lorsque vous l’utilisez, vous n'avez ainsi jamais besoin de l'éteindre lors du tournage ! Tous les modèles offrent une gestion optimisée des batteries, car ils utilisent la batterie la moins chargée en premier et ils s’assurent que la batterie est vraiment à plat avant d’utiliser l’autre.

Backmagic OS - Un système d’exploitation avancé conçu pour le cinéma et la télévision !

Le Blackmagic Video Assist est équipé du même système d’exploitation Blackmagic de pointe que les caméras Blackmagic Design, pour une utilisation encore plus rapide et plus intuitive que jamais ! Les fonctions de monitoring et d’enregistrement les plus importantes peuvent être ouvertes grâce aux menus semi-transparents. Le Video Assist comprend un clap numérique élégant qui permet de saisir facilement les métadonnées, et une interface intuitive qui permet d’ouvrir rapidement les paramètres d'enregistrement, de monitoring, de l’audio et des LUTs 3D. Comme chaque fonction du système d’exploitation Blackmagic est exécutée de façon indépendante, vous pouvez capturer des plans stratégiques en toute confiance. Et quand de nouvelles fonctionnalités seront disponibles, vous pourrez facilement mettre le logiciel à jour.

Affichage semi-transparent - Visionnez et réglez instantanément vos paramètres préférés

Grâce à l’affichage semi-transparent, accédez rapidement aux paramètres importants, modifiez-les et visualisez les résultats en temps réel ! L’affichage semi-transparent permet de visualiser les informations importantes, telles que la résolution, la fréquence d'images, le codec, le timecode, l’état de l’enregistrement, les niveaux audio, la charge de la batterie et autres. Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer cet affichage en balayant l'écran vers le haut ou vers le bas. Il vous permet notamment de régler des paramètres comme le codec d’enregistrement en touchant le nom du codec, ou de modifier les niveaux audio en touchant les vumètres. Comme tout est interactif, vous pouvez afficher le paramètre de votre choix et le modifier sans passer par de nombreux menus.


Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par la société Blackmagic Design.
Vous pouvez joindre Blackmagic Design par email à l'adresse support-emea@blackmagic-design.com et par téléphone au 00 44 1565 380 049.

  • Blackmagic Video Assist 7” 3G
  • Alimentation universelle avec adaptateurs universels