Le LUMIX S1 embarque un nouveau capteur plein format CMOS de 24,2 MP offrant des détails incroyablement réalistes. Il intègre également l'enregistrement vidéo 4K 60p/50p pour des performances vidéos professionnelles.
Le LUMIX S1 embarque un nouveau capteur plein format CMOS de 24,2 MP offrant des détails incroyablement réalistes. Il intègre également l'enregistrement vidéo 4K 60p/50p pour des performances vidéos professionnelles.* Cet appareil photo hybride plein format vous transporte au-delà des frontières de la photo et de la vidéo pour vous offrir des possibilités créatives exceptionnelles.
Capteur plein format CMOS 24,2MP : Sensibilité et qualité d'image incroyables
Que vous preniez des photos ou des vidéos, le LUMIX S1 vous offre une qualité d'image à couper le souffle sans que vous n'ayez à faire le moindre compromis. Le LUMIX S1 embarque un capteur CMOS plein format de 24,2 mégapixels sans filtre passe-bas pour des images ultra fines et précises. Doté d'une plage dynamique ultra étendue, sa réduction de bruit est également très efficace et dévoile un rapport signal/bruit élevé. En tirant profit de la puissance du Venus Engine, l'appareil photo offre une sensibilité maximale de 51200 ISO impressionnante. Les photographe et les vidéastes professionnels sont certains d'apprécier l'association des performances de sensbilité très élevée et d'une très haute qualité d'image.
Beauté du processeur Venus Engine
L'alliance entre un capteur plein format CMOS et le processeur Venus Engine reproduit en détails des couleurs extraordinaires et une expression naturelle de la texture. La Génération de Luminance Multipixels et le Traitement Intelligent des Détails produisent une luminosité et des contrastes intenses. Le contrôle de couleurs à trois dimensions de haute précision fait ressortir vos images même avec des réglages de sensibilité ISO élevés.
Un système de Double Stabilisation unique, l'ADN de Panasonic
Le LUMIX S1 intègre la Double Stabilisation Dual I.S.2(*) pour compenser efficacement les tremblements et obtenir des images totalement nettes à main levée. En combinant la stabilisation du capteur (5 axes) avec la stabilisation optique (2 axes) des objectifs LUMIX S, l'appareil atteint un gain de 6 stops(**) (et 5.5 stops(***) en stabilisation capteur uniquement), une première dans le monde du plein format. Il intègre ainsi un algorithme qui calcule avec précision les informations de tremblement, récupérées non seulement par un capteur gyroscopique, mais également par le capteur CMOS et l'accéléromètre. Un outil de statut de stabilisateur est également disponible pour observer en temps réel l'action et l'efficacité de la stabilisation utilisée et du mouvement du boîtier. La Double Stabilisation fonctionne aussi bien pour la photo que l'enregistrement vidéo, notamment la vidéo 4K.
(*)La Double Stabilisation Dual I.S.2 peut être utilisée avec les objectifs S-R24105 et S-R70200 à compter du 1er Février 2019
(**)Basé sur les standards CIPA avec l'optique S-R70200 à 200mm
(***)Basé sur les standards CIPA avec l'optique S-X50 à 50mm
Enregistrement vidéo fluide 4K 60p/50p
Le LUMIX S1 offre aux professionnels de la vidéo des performances d'enregistrement exceptionnelles. Il réalise des vidéos en 4K 60p/50p et sans cropping en 4K 30p pour les images les plus fines et détaillées. (*)Le capteur plein format ainsi utilisé dans sa totalité offre des possibilités créatives extrêmes.
D'autre part, le LUMIX S1 offre une excellent dispersion de la chaleur ce qui permet un enregistrement 4K 30p/25p/24p et full-HD illimité dans le temps. (**)Grâce à sa capacité à enregistrer pendant de longues périodes, cet appareil photo est idéal pour de nombreux usages professionnels, comme les documentaires sans coupure, l'observation des animaux sauvages depuis un point fixe, etc.
(*)Temps d'enregistrement maximal de 29 minutes 59 secondes à 4K 60p/50p.
(**)Exclut l'enregistrement de vidéo à vitesse élevée. Si la température ambiante est élevée ou en cas d'enregistrement en continu, il se peut que l'appareil photo arrête l'enregistrement afin de se protéger. Dans ce cas, attendez que l'appareil photo refroidisse.
Enregistrement 4:2:2 10 bits en interne
Panasonic offrira en plus une mise à jour optionnelle(*) courant 2019 afin d'offrir la 4K 60p/50p en 4:2:2 10bit via HDMI et en 4K 30p/25p/24p en 4:2:2 10bit en interne. Cette mise à jour mettra également à disposition le V-Log.
La vidéo en 4:2:2 10 bits a environ 128 fois le volume de données du 4:2:0 8 bits et peut offrir plus d'un milliard de couleurs. Ce volume massif de données couleur est fortement appréciable en post-production car il permet de régler dynamiquement et radicalement la couleur et même de transformer des scènes de jour en scènes de nuit.
(*)Mise à jour optionnelle vendue séparément
Technologie AF avancée et intelligence artificielle
Le système d'autofocus Lumix à détection de contraste à technologie DFD alliée à un nouveau processeur ultra puissant offre un nouveau niveau d'efficacité aux LUMIX S1. Ce système atteint des niveaux de vitesse et de précision sans précédent. Le nouveau processeur Venus Engine, le capteur CMOS et les optiques LUMIX S communiquent de façon ultra rapide jusqu'à 480 ips pour offrir un autofocus puissant à 0.08sec(*). Celui-ci assure également un gain de -6 EV** en condition de très faible luminosité. Le nouveau système d'autofocus ouvre également le champ des possibles en améliorant largement la détection et la reconnaissance des sujets. Grâce à des performances de suivi améliorées par une nouvelle technologie d'intelligence artificielle, l'appareil reconnaît avec précision les cibles en mouvement, humains comme animaux. Les schémas de mouvement sont alors étudiés et appris, de façon à les identifier et les anticiper, afin de les suivre même le dos tourné. Un autofocus spécifique pour l'oeil, centré sur la pupille, a également été développé afin de répondre aux exigences professionnelles, particulièrement pour les shootings de portraits. (Depth From Defocus)
(*)11 EV, avec le S-R24105 (CIPA) au grand angle et le LVF réglé sur 120 images/s.
(**)A ISO 100, F1.4, AFS, 100% cible de contraste
Un viseur unique de 5.760K points au plus proche de la vision humaine
Le LUMIX S1 équipé d'un viseur OLED atteint un niveau de résolution incomparable. Ce viseur est le plus défini du marché(*), avec une résolution de 5.760K points, ce qui est au plus proche de la vision humaine. Ce viseur offre également un taux de rafraîchissement à 120 ips (en plus du 60 ips si souhaité), sans aucun lag (0.005 sec) pour une expérience fluide au plus proche de la réalité dans le suivi de sujets en mouvement. Il permet d'obtenir uen visibilité optimale grâce à un ratio de contraste élevé de 10.000:1, et dispose d'un grossissement de 0.78x qui peut également être défini à 0.74x ou 0.7x selon la prise de vue. Enfin, pour un confort optimal, le viseur donne une distorsion minimale et des bords nets, pour offrir des performances optiques élevées et une vision naturelle, telle que celle de l'oeil nu.
(*)Au 1er février 2019
Une conception robuste pour une utilisation sans limite
Le LUMIX S1 est conçu pour une utilisation intensive sur le terrain. Avec son châssis entièrement moulé en alliage de magnésium, il offre une construction robuste et étanche. En effet, en plus de résister jusqu'à des températures de -10°C, chaque bouton, molette et joint est résistant aux éclaboussures et à la poussière(*).
Conscient de l'importance pour les professionnels de posséder un appareil résistant et durable, l'obturateur a été spécialement conçu pour réaliser environ 400 000 déclenchements. De haute précision, il offre une vitesse d'obturation au 1/8000e de seconde, idéal pour capturer des sujets imprévisibles et rapides, même en conditions de forte luminosité à grande ouverture. Le flash externe peut également être synchronisé avec la vitesse d'obturation la plus rapide du marché, à un maximum de 1/320 seconde(**).
(*)La résistance à la poussière et aux éclaboussures ne garantit pas qu'aucun dommage ne peut apparaître si l'appareil est en contact direct avec de la poussière et de l'eau.
(**)Au 1er Février 2019
TYPE | Type | Appareil photo numérique mono-objectif sans miroir | |
---|---|---|---|
Supports d'enregistrement | Carte mémoire XQD, carte mémoire SD / carte mémoire SDHC* / carte mémoire SDXC* | ||
Supports d'enregistrement | *Compatible avec des cartes mémoires SDHC/SDXC standard de catégorie de vitesse UHS 3 UHS-I/UHS-II et des cartes de mémoire SDXC standard de catégorie de vitesse vidéo 90 UHS-II. | ||
Monture de l'objectif | L-Mount | ||
CAPTEUR D'IMAGE | Type | Capteur CMOS plein format (35,6 mm x 23,8 mm) 35 mm | |
Nombre de pixels effectifs/nombre total de pixels | 24,20 mégapixels / 25,28 mégapixels | ||
Format d'image / Filtre de couleur | 3:2 / Filtre de couleurs primaires | ||
Système de réduction des poussières | Filtre des ondes supersoniques | ||
PHOTO | Format d'enregistrement des fichiers | Photo | JPEG (DCF, Exif 2.31), RAW, Photo HLG (CTA-2072) |
PHOTO 6K** / PHOTO 4K** | PHOTO 6K :<![CDATA[ MP4 (H.265/HEVC, format audio : AAC [2 canaux]) | ||
PHOTO 6K** / PHOTO 4K** | PHOTO 4K :<![CDATA[ MP4 (H.264/MPEG-4 AVC, format audio : AAC [2 canaux]) | ||
PHOTO 6K** / PHOTO 4K** | Images fixes extraites : JPEG (DCF, Exif 2.31) | ||
Format d'image | 4:3 / 3:2 / 16:9 / 1:1 / 65:24 / 2:1 | ||
Taille de fichier (pixels) | En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 3:2 | 6000x4000 (L) / 4272x2848 (M) / 3024x2016 (S) / 12000x8000 (XL)* *Mode haute résolution. Fichier RAW. | |
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 3:2 | 5184x3456 (PHOTO 6K) / 3504x2336 (PHOTO 4K) / 5984x4000 (PHOTO HLG, résol. intégrale) / 3232x2160 (PHOTO HLG, résol. 4K) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 4:3 | 5328x4000 (L) / 3792x2848 (M) / 2688x2016 (S) / 10656x8000 (XL)* *Mode haute résolution. Fichier RAW. | ||
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 4:3 | 4992x3744 (PHOTO 6K) / 3328x2496 (PHOTO 4K) / 5312x3984 (PHOTO HLG, résol. intégrale) / 2880x2160 (PHOTO HLG, résol. 4K) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 16:9 | 6000x3368 (L) / 4272x2400 (M) / 3024x1704 (S) / 12000x6736 (XL)* *Mode haute résolution. Fichier RAW. | ||
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 16:9 | 3840x2160 (PHOTO 4K) / 5888x3312 (PHOTO HLG, résol. intégrale) / 3840x2160 (PHOTO HLG, résol. 4K) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 1:1 | 4000x4000 (L) / 2848x2848 (M) / 2016x2016 (S) / 8000x8000 (XL)* *Mode haute résolution. Fichier RAW. | ||
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 1:1 | 2880x2880 (PHOTO 4K) / 4000x4000 (PHOTO HLG, résolution intégrale) / 2144x2144 (PHOTO HLG, résol. 4K) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 65:24 | 6000x2208 (L) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs plein format / 2:1 | 6000x3000 (L) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs APS-C / 3:2 | 3984x2656 (L) / 2880x1920 (M) / 2064x1376 (S) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs APS-C / 4:3 | 3536x2656 (L) / 2560x1920 (M) / 1840x1376 (S) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs APS-C / 16:9 | 3984x2240 (L) / 2880x1624 (M) / 1920x1080 (S) | ||
En cas d'utilisation d'objectifs APS-C / 1:1 | 2656x2656(L) / 1920x1920 (M) / 1376x1376 (S) | ||
Qualité de l'image | RAW / RAW+Fine / RAW+Standard / Fine / Standard | ||
Espace couleur | sRGB, AdobeRGB | ||
VIDÉO | Format d'enregistrement des fichiers | MP4 :<![CDATA[ H.264/MPEG-4 AVC (format audio : LPCM (2 cnx 48 kHz/16 bits), AAC (2 cnx)), MP4 HEVC : H.265/HEVC (format audio : AAC [2 canaux]) | |
Format d'enregistrement des fichiers | AVCHD progressif (format audio : Dolby Audio (2 cnx)), AVCHD (format audio : Dolby Audio (2 cnx)) | ||
MP4**[4K] 3840x2160 | 59,94p, 150 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (LPCM) | ||
MP4**[4K] 3840x2160 | 50p, 150 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (LPCM) | ||
MP4**[4K] 3840x2160 | 29,97p, 100 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC) | ||
MP4**[4K] 3840x2160 | 25p, 100 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC) | ||
MP4**[4K] 3840x2160 | 23,98p, 100 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC) | ||
MP4** [FHD] 1920x1080 | 59,94p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC) | ||
MP4** [FHD] 1920x1080 | 50p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC) | ||
MP4** [FHD] 1920x1080 | 29,97p, 20 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC) | ||
MP4** [FHD] 1920x1080 | 25p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC) | ||
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 | 29,97p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG) | ||
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 | 25p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG) | ||
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 | 23,98p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG) | ||
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 | 50p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio) | ||
MP4** [FHD] 1920x1080 | 25p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (AAC) | ||
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 | 29,97p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG) | ||
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 | 25p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG) | ||
MP4 HEVC** [4K] 3840x2160 | 23,98p, 72 Mbps (4:2:0 10 bits LongGOP) (AAC) (HEVC, enregistrement HLG) | ||
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 | 50p, 28 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio) | ||
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 | 50i, 24 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio) (sortie capteur égale à 25 images/s) | ||
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 | 50i, 17 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio) (sortie capteur égale à 50 images/s) | ||
AVCHD progressif** AVCHD** [FHD] 1920x1080 | 23,98p, 24 Mbps (4:2:0 8 bits LongGOP) (Dolby Audio) | ||
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [4K] 3840 x 2160 | 29,97p (sortie capteur égale à 60 images/s) | ||
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [4K] 3840 x 2160 | 25p (sortie capteur égale à 50 images/s) | ||
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [4K] 3840 x 2160 | 23,98p (sortie capteur égale à 48 images/s) | ||
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [FHD] 1920x1080 | 29,97p (sortie capteur égale à 180 images/s / 150 images/s) | ||
Vidéo haute vitesse MP4** *Lorsque le mode Vidéo créative est sélectionné. [FHD] 1920x1080 | 25p (sortie capteur égale à 150 images/s / 125 images/s) | ||
Temps d'enregistrement continu (Film)** | Env. 150 min (écran arrière), 140 min (viseur) en [AVCHD/FHD/60p] *En cas d'utilisation de S-R24105 et d'une carte mémoire SD. | ||
Temps d'enregistrement réel (Film)** | Env. 75 min (écran arrière), 70 min (viseur) en [AVCHD/FHD/60p] *En cas d'utilisation de S-R24105 et d'une carte mémoire SD. | ||
VISEUR | Type | Viseur OLED | |
Pixels | Env. 5 760 000 points | ||
Champ de vision/grossissement | Env. 100 % / env. 0,78x avec objectif de 50 mm en position « infini » ; -1 m-1, lorsque le format est réglé sur 3:2 | ||
Point oculaire/réglage de la dioptrie | Env. 21 mm en position « infini » ; -1 m-1 / -4 - +2 (dpt) | ||
Capteur oculaire | Oui | ||
Vitesse d'affichage | 120 i/s / 60 i/s | ||
Décalage avant affichage | Env. 0,005 s | ||
ÉCRAN ARRIÈRE | Type | Écran TFT ACL avec commande tactile statique | |
Taille de l'écran | Inclinaison sur 3 axes, 3,2 pouces (8 cm), format 3:2 | ||
Pixels | Env. 2 100 000 points | ||
Champ de vision | Env. 100 % | ||
STATUT LCD | Oui | ||
MISE AU POINT | Type | Système d'AF par détection de contraste | |
Technologie DFD | Oui | ||
Mode de mise au point | AFS (simple) / AFC (continu) / MF | ||
Mode AF | Détection automatique (visage, yeux, corps, animal) / suivi / 225 zones / zone (verticale/horizontale) / zone (carrée) / zone (ovale) / 1 zone+ / 1 zone / précision / personnalisé 1, 2, 3 touche de zone totale disponible) (taille de l'image AF évolutive et position AF flexible) | ||
Plage de détection AF | EV -6 - 18 (F1.4, équivalent ISO100, AFS) | ||
Réglage personnalisé AF | Sensibilité AF, Sensibilité commutation de la zone AF, Prédiction d'objet en mouvement. | ||
Lampe d'assistance AF | Oui | ||
Verrouillage AF | Activer la fonction de verrouillage AF à l'aide du bouton Fn dans le menu personnalisé | ||
Post Focus, Focus Stacking | Oui / Oui | ||
Autres | Activation AF, AF obturateur, déclencheur à mi-course, priorité mise au point/obturateur, AF rapide, AF continu (pendant l'enregistrement de vidéos), AF avec capteur de regard, réglage de la portée du point AF, AF+MF, guide MF, assistance MF, assistance MF tactile, Focus Peaking (aide à la mise au point), fonction AF/AE tactile, AF par pavé tactile, obturateur tactile, basculement mise au point pour vert./hor., verrouillage bague de mise au point, mode afficher/masquer AF | ||
CONTRÔLE DE L'EXPOSITION | Système de photométrie | Système de photométrie multiple en 1 728 blocs de mesure | |
Mode photométrie | Multiple / pondéré au centre / ponctuel / pondéré dans les hautes lumières | ||
Plage de mesure | Batterie Li-ion (7,2 V, 1860 mAh, 14 Wh) (fournie) | ||
Mode d'exposition | Réglage automatique de l'exposition / réglage automatique de l'exposition avec priorité à l'ouverture / réglage automatique de l'exposition avec priorité à la vitesse d'obturation / réglage manuel de l'exposition | ||
Sensibilité ISO (sensibilité de sortie standard) | Auto / 50* / 100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400 / 12800 / 25600 / 51200 / 102400* / 204800* (Variable à 1/3 EV) *ISO étendue | ||
Compensation d'exposition | Intervalles de 1/3 EV ±5 EV (±3 EV pour la vidéo) | ||
Verrouillage AE | Activer la fonction de verrouillage AE à l'aide du bouton Fn dans le menu personnalisé | ||
SYSTÈME DE STABILISATION DE L'IMAGE | Type de décentrement du capteur d'image (5 axes/5,5 arrêts*) *Selon la norme CIPA, [Direction de Torsion/Tangage : distance de mise au point f=50 mm, avec le S-X50.] | ||
SYSTÈME DE STABILISATION DE L'IMAGE | Double stabilisateur d'image (6 arrêts* Compatible Dual I.S. 2) *Selon la norme CIPA, [Direction de Torsion/Tangage : distance de mise au point f=200 mm, avec le S-R70200.] | ||
BALANCE DES BLANCS | Balance des blancs | AWB / AWBc / AWBw / Lumière du jour / Nuageux / Ombragé / Lumière vive / Flash / Jeu de blancs 1, 2, 3, 4 / Réglage de la température de couleur 1, 2, 3, 4 | |
Réglage de la balance des blancs | Axe bleu/ambre, axe magenta/vert | ||
Réglage de la température de couleur | 2 500-10 000 K en 100 K | ||
OBTURATEUR | Type | Obturateur plan focal | |
Vitesse d'obturation | Image fixe : Pose en un temps (max. 30 minutes), 1/8 000 - 60 | ||
Vitesse d'obturation | Obturateur électronique premier rideau : Pose en un temps (max. 30 minutes), 1/2 000 - 60 | ||
Vitesse d'obturation | Obturateur électronique : Pose en un temps (max. 60 s), 1/8 000 - 60 | ||
Vitesse d'obturation | Vidéo : 1/16 000 - 1/25 | ||
Durée de l'obturateur | Environ 400 000 images | ||
Retardateur | 10 s, 3 images / 2 s / 10 s | ||
Commande à distance | Télécommande par DMW-RS2 (vendu séparément) | ||
Mode silencieux/Type d'obturateur | Oui / Oui (auto / mécanique / électronique premier rideau / électronique / électronique + NR) | ||
BRACKETING | Bracketing AE | 3, 5, 7 images en pas de 1/3, 2/3 ou 1 EV, ±3 EV max., simple/rafale | |
Bracketing d'ouverture | 3, 5 ou toutes les positions en pas de 1 EV | ||
Bracketing de mise au point | De 1 à 999 images, intervalles de mise au point réglables sur 10 niveaux | ||
Bracketing de la balance des blancs | 3 expositions dans l'axe bleu/ambre ou magenta/vert, réglage de la température de couleur | ||
BURST SHOOTING | Vitesse du mode rafale - Obturateur mécanique / obturateur électronique premier rideau | AFS/MF : H : 9 images/s, M : 5 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View) | |
Vitesse du mode rafale - Obturateur mécanique / obturateur électronique premier rideau | AFC : H : 6 images/s (avec Live View), M : 5 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View) | ||
Vitesse du mode rafale - Obturateur électronique | AFS/MF : H : 9 images/s, M : 5 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View) | ||
Vitesse du mode rafale - Obturateur électronique | AFC : H : 5 images/s (avec Live View), M : 5 images/s (avec Live View), L : 2 images/s (avec Live View) | ||
Nombre d'images enregistrables | RAW : plus de 90 images | ||
Nombre d'images enregistrables | RAW+JPEG : plus de 70 images | ||
Nombre d'images enregistrables | JPEG : plus de 999 images | ||
Nombre d'images enregistrables | *Avec une carte mémoire XQD série G de Sony Corporation. Jusqu'à ce que la vitesse de prise de vue en rafale diminue. Lorsque l'enregistrement est effectué dans les conditions de test spécifiées par Panasonic. | ||
PHOTO 6K** / PHOTO 4k** | Vitesse du mode rafale | PHOTO 6K : 30 images/s | |
Vitesse du mode rafale | PHOTO 4K : 60 images/s, 30 images/s | ||
Renseignements Exif | Oui (Chaque image JPEG découpée sur le fichier en rafale 6K / 4K est conforme à EXIF.) | ||
FLASH | Type de flash | Flash externe TTL (vendu séparément) | |
Mode flash | Auto*, Auto/Réduction yeux rouges*, Toujours activé, Toujours activé/Réduction yeux rouges, Synchro Lente , Synchro Lente/Réduction yeux rouges, Toujours désactivé *Pour iA uniquement. | ||
Synchronisation du flash | Synchro 1er rideau, synchro 2e rideau | ||
Réglage de l'intensité du flash | Intervalles de 1/3 EV Plus ou moins 3 EV | ||
Vitesse de synchronisation | Moins de 1/320 s *Le nombre-guide diminue à 1/320 seconde. Uniquement en cas de réglage sur le mode M ou S. | ||
Commande sans fil | Oui (Avec DMW-FL200L / FL360L / FL580L (vendu séparément)), Canal sans fil : 1 canal / 2 canaux / 3 canaux / 4 canaux | ||
Prise de synchronisation de flash | Oui | ||
TÉLÉCONVERSION SUPPLÉMENTAIRE | 2x (EX S), 1,4x (EX M) *Enregistrement de photos uniquement. |
Canon EOS R10
Appareil photo hybride CMOS APS-C 24.2Mp / 4K60p - Digic X, Dual Pixel CMOS AF II
Sony Alpha 6700
Appareil photo hybride 4K - CMOS APS-C Exmor R - Super 35 - 26Mp - Bionz XR
Sony Alpha 7C II
Appareil photo hybride 4K - CMOS Exmor R - 24x36 - 33Mp / Bionz XR
Panasonic Lumix GH7
Appareil photo hybride capteur MOS Micro 4/3 BSI 25.2 MP
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Appareil photo hybride Plein format 24.2Mp / 6K25p avec 20-60mm F3.5-5.6
Panasonic Lumix GH7 + 12-60 f/2.8-4 Leica
Appareil photo hybride 5.7K - Capteur MOS Micro 4/3 BSI 25.2 MP avec objectif 12-60 f/2.8-4 Leica
Panasonic Lumix GH5 II + 12-60mm f/2.8-4
Appareil photo hybride 4K, capteur MOS, 20.3 MP + objectif 12-60mm F2.8-4.0
Sony Alpha 7R IVa
Appareil photo hybride 4K, CMOS Exmor R 24x36, 61Mp / Bionz X
Canon EOS R5 Mark II
Appareil photo hybride CMOS Full Frame 45Mp / 8K60p - Raw - Digic X - Dual Pixel
Sony Alpha 7 III
Appareil photo hybride 4K, CMOS Exmor 24x36, 24Mp / Bionz X
Sony Alpha 7C II + FE 28-60mm f/4.0-5.6
Appareil photo hybride 4K avec objectif 28-60 mm F4-5.6
Panasonic Lumix BGH1
Caméra box 4K/HD - CMOS 10.2MP - MFT - 3G-SDI / HDMI / USB / LAN
Fujifilm GFX 100S
Appareil photo hybride 4K30 - CMOS BSI 43,8x32,9 - 102Mp / X-Processor 4 - Monture G
Canon EOS R8 + 24-50mm F4.5-6.3
Appareil photo hybride Plein format 24.2Mp / 4K60p avec 24-50mm F4.5-6.3
Sony Alpha 7S III
Appareil photo hybride 4K, CMOS Exmor R 24x36 , 12.1Mp / Bionz XR