0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Canon EOS R5 C

Caméscope Digital Cinema 8K - CMOS Full Frame -Digic X - Raw Light / XF-AVC / MP4 - RF

Un éclairage Nanlite PavoTube II 6C offert pour l'achat de ce produit
EOS R5 C
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours
Idéale pour les vidéos de mariage professionnelles et les productions vidéo d'entreprise, cette caméra hybride polyvalente offre des enregistrements longue durée dans des formats tels que RAW, XF-AVC et MP4. Elle permet de capturer des photos de 45 millions de pixels incroyables à des vitesses en rafales allant jusqu'à 20 im./s .

Produit en cours d'approvisionnement

4 999,20 € TTC

4 166,00 € HT
Vi code : EOS R5 C - Id : 2038274

Canon EOS R5C

Réalisez des vidéos 8K incroyables et prenez des photos de 45 millions de pixels riches et détaillées avec l'EOS R5 C compacte, une caméra qui combine le meilleur de la série Cinema EOS avec tous les avantages de la série EOS R. Elle est prête à tout. Et vous ?

Capturez des vidéos 8K /30P à couper le souffle (60P avec alimentation électrique externe) ou des images détaillées de 45 millions de pixels, avec une caméra Canon EOS R5 C qui combine le meilleur de la série Cinema EOS avec les avantages de la série EOS R. Idéale pour les vidéos de mariage professionnelles et les productions vidéo d'entreprise, cette caméra hybride polyvalente offre des enregistrements longue durée dans des formats tels que RAW, XF-AVC et MP4. Elle permet de capturer des photos de 45 millions de pixels incroyables à des vitesses en rafales allant jusqu'à 20 im./s . L'autofocus CMOS Dual Pixel de Canon garantit des images toujours nettes. La griffe porte accessoire multifonction permet d'utiliser des microphones stéréo avec XLR grace à un module dédié. L'EOS R5 C offre la combinaison parfaite de qualité, vitesse et polyvalence grâce à son design hybride innovant.

  • Capteur plein format 8K
  • Images de 45 millions de pixels
  • Enregistrement longue durée
  • Autofocus CMOS Dual Pixel
  • Cinema RAW Light
  • XF-AVC et MP4
  • Formats d'enregistrement HDR
  • Fonctions Cinema EOS
  • Design robuste et compact

Vidéos 8K cinématographiques plein format

Capturez des détails incroyables avec un faible niveau de bruit grâce à un capteur plein format permettant l'enregistrement de séquences vidéo 8K jusqu'à 30 im./s (ou 60 im./s avec une alimentation électrique externe) et de contenus 4K / Full HD suréchantillonnés et de ralentis 4K captivants jusqu'à 120 im./s.

Qualité 8K optimale, expression créative ultime

L'EOS R5 C peut capturer des vidéos RAW DCI 8K incroyablement captivantes en 12 bits, tout en utilisant toute la largeur du capteur plein format pour une expérience véritablement cinématographique. Capturant quatre fois plus de détails que la 4K, l'EOS R5 C offre d'incroyables séquences 8K avec jusqu'à 30 im./s. Grâce à l'utilisation d'une alimentation externe, l'EOS R5 C offre la 8K à 60 im./s, ouvrant ainsi un champ inédit de possibilités créatives en post-production. L'ensemble du capteur plein format 8K peut également être utilisé pour suréchantillonner des séquences vidéo 4K ou Full HD, produisant ainsi une clarté exceptionnelle avec un faible niveau de bruit.

4K à 120 im./s, avec mise au point automatique et audio

En plus de ses puissantes capacités 8K, l'EOS R5 C peut également capturer des contenus 4K avec jusqu'à 120 im./s pour une immersion totale au ralenti avec des détails saisissants. Lors de l'enregistrement dans ce mode, l'EOS R5 C conserve la fonctionnalité de mise au point automatique CMOS Dual Pixel, pour garantir la netteté de chaque image. En outre, l'enregistrement audio peut également être activé lors de l'enregistrement à des fréquences d'images élevées.

ISO à double base

L'EOS R5 C est la première caméra Cinema EOS à proposer la fonctionnalité ISO à double base. La sensibilité ISO à double base augmente la sensibilité et réduit le bruit lors des prises de vue en basse lumière. Les options de 800/3200 ISO sont disponibles pour les prises de vue en mode Canon Log 3 et 400/1600 ISO pour les prises de vue en mode BT.709 Wide DR, PQ et HLG. La sélection de la valeur ISO de base la mieux adaptée à un certain scénario d'éclairage garantit une plage dynamique optimale et un faible bruit, mais s'ils le préfèrent, les utilisateurs peuvent plutôt opter pour la « sélection automatique », pour que la caméra change automatiquement et intuitivement la valeur ISO de base.


Incroyables photos de 45 millions de pixels

Le capteur CMOS plein format de 45 millions de pixels capture une clarté incroyable, un faible niveau de bruit et une plage dynamique étendue avec des vitesses de rafale allant jusqu'à 20 im./s et une sensibilité ISO pouvant atteindre 51.200 ISO. Le bracketing d'exposition automatique offre des options d'exposition homogènes tandis qu'un compteur d'intervalles permet de réaliser des time-lapse créatifs.

Passez à des images haute résolution incroyables

Le capteur plein format et le processeur DIGIC X de l'EOS R5 C de Canon fonctionnent à l'unisson pour fournir des images de haute qualité de 45 millions de pixels, jusqu'à 20 im./s avec l'obturateur électronique ou 12 im./s avec l'obturateur mécanique. En outre, le mode photo de l'EOS R5 C est doté de la célèbre technologie d'autofocus Dual Pixel CMOS AF II de Canon, de la science organique des couleurs chaudes et d'une sensibilité ISO pouvant atteindre jusqu'à 52.000 ISO, ce qui fait de l'EOS R5 C une solution exceptionnelle pour la photographie professionnelle.

Formats d'image professionnels

Puisque l'EOS R5 C partage la même architecture que le système EOS R, elle peut capturer des images dans divers formats de fichiers professionnels, notamment RAW, C-RAW et JPEG. Des images HEIF 10 bits peuvent également être capturées avec une plage dynamique plus étendue et une meilleure reproduction des couleurs, grâce à l'utilisation du gamma HDR PQ et de l'espace colorimétrique BT.2020.

Photos en time-lapse

La fonction Compteur d'intervalles de l'EOS R5 C peut être réglée de façon à capturer un certain nombre d'images dans un délai donné. Cette fonction est idéale pour créer des séquences en time-lapse professionnelles. En outre, il est également possible de définir des modes d'image personnalisés tels que Priorité à l'ouverture, Priorité à la vitesse ou Sensibilité ISO automatique, ce qui vous permet de bénéficier d'un contrôle créatif total pour créer des contenus en time-lapse à couper le souffle.


Flexibilité en matière d'objectifs grâce à la monture RF

Équipée de la monture RF, l'EOS R5 C de Canon est compatible avec une large gamme d'optiques, y compris les objectifs RF de pointe, ainsi que les objectifs EF ou cinéma via les bagues d'adaptation monture EF-EOS R. Le stabilisateur d'image électronique avancé à 5 axes permet d'obtenir des images de qualité professionnelle, fluides et stables.

Technologie de monture RF

La monture RF offre de nouvelles possibilités de conception d'objectifs, où de larges ouvertures, des optiques haute résolution et des performances de pointe sont combinées pour créer des objectifs uniques pour les réalisateurs et les photographes. La monture RF à 12 broches augmente la bande passante de communication entre l'objectif et la caméra, optimisant ainsi la mise au point, la stabilisation d'image et le contrôle personnalisable, ce qui fait des objectifs RF le choix idéal pour la vidéo.

S'adapter et créer à l'aide des bagues d'adaptation monture EF-EOS R

La monture RF reste compatible avec les objectifs photo et Cinéma EF de Canon, grâce à une sélection de bagues d'adaptation monture Canon EF-EOS R. Lorsque vous enregistrez des séquences vidéos, obtenez une profondeur de champ exceptionnelle dans des environnements très clairs, grâce à la bague d'adaptation monture avec filtre insérable Canon et un filtre à densité neutre variable.

Compatibilité des objectifs anamorphosés

L'EOS R5 C prend en charge les objectifs anamorphosés via des bagues d'adaptation monture tierces. Grâce à la prise en charge des options de décompression 2x, 1,8x et 1,3x via l'écran LCD et la sortie HDMI, l'EOS R5 C offre une prise en charge plus vaste et une meilleure flexibilité en matière d'objectifs, pour capturer des images cinématographiques créatives.


Mise au point rapide, précise et fiable

Découvrez la technologie révolutionnaire d'autofocus CMOS Dual Pixel de Canon avec autofocus Eye et EOS iTR AF X pour un suivi de la mise au point précis, même lorsque le sujet regarde dans une autre direction. En plus de faire preuve d'innovation, le guide de mise au point Dual Pixel aide aussi les utilisateurs à obtenir des images d'une netteté exceptionnelle lors de la mise au point manuelle.

Mise au point automatique avancée et reconnaissance des sujets

La technologie d'autofocus CMOS Dual Pixel de Canon est reconnue dans le secteur en tant que système fiable pour réalisateurs et photographes professionnels. L'EOS R5 C hérite d'une version améliorée de ce système, avec autofocus Eye et EOS iTR AF X. Cette technologie utilise un algorithme d'apprentissage approfondi complexe qui permet de reconnaître les visages avec précision, même lorsqu'un seul œil est visible, et de suivre un sujet même lorsqu'il regarde dans une autre direction.

Réglage de la mise au point automatique professionnel

L'EOS R5 C offre les mêmes paramètres de mise au point automatique exclusifs que les caméras Cinema EOS, tels que la reconnaissance Visage uniquement ou Priorité visage. Ainsi, la caméra réagit aux changements de scène comme prévu. Il est également possible d'effectuer des réglages précis de la vitesse et de la réactivité de la mise au point automatique pour obtenir des bascules de point de qualité cinématographique lents ou, au contraire, un autofocus instantané pour des actions rapides.

Guide de mise au point Dual Pixel

Le système d'autofocus CMOS Dual Pixel de Canon peut également être utilisé en mise au point manuelle. Le guide de mise au point est un outil précis et innovant qui indique visuellement à l'opérateur si un sujet est mis au point à l'avant ou à l'arrière. Lorsque l'aide visuelle du guide de mise au point, sur l'écran LCD ou le viseur, devient verte, cela signifie que la mise au point manuelle est extrêmement nette.


Nombreux formats et outils d'enregistrement professionnels

Faites votre choix parmi une large gamme de formats d'enregistrement, dont trois options Cinema RAW Light, ainsi que XF-AVC et MP4. Capturez une plage dynamique étendue grâce à l'enregistrement en Canon Log 3, PQ et HLG, tout en utilisant des outils professionnels tels que Waveform Monitor et False Color.

Formats d'enregistrement internes polyvalents

L'EOS R5 C permet un enregistrement vidéo RAW interne 12 bits avec Cinema RAW Light jusqu'à 2,6 Gbit/s. L'EOS R5 C propose trois options Cinema RAW Light, à savoir LT (Light), ST (Standard) et HQ (High Quality), pour une plus grande flexibilité de flux de production.

Une multitude d'options d'enregistrement professionnelles supplémentaires sont également disponibles, notamment les formats 4:2:2 10 bits comme la technologie XF-AVC fiable de Canon incluse dans ALL-I ou Long GOP jusqu'à 810 Mbit/s, HEVC MP4 jusqu'à 540 Mbit/s et H.264 MP4 4:2:0 8 bits jusqu'à 150 Mbit/s.

En outre, il existe des options pour recadrer le capteur de la 8K plein format en 5,9K Super 35mm et 3K Super 16mm, pour les objectifs optiques compatibles et les débits de données réduits.

Plage dynamique exceptionnelle

Les formats d'enregistrement internes PQ et HLG ainsi que Canon Log 3 sont disponibles sur l'EOS R5 C, pour obtenir une plage dynamique exceptionnelle, tout en conservant les détails à la fois dans les zones sombres et les zones lumineuses. Les formats PQ et HLG fournissent tous deux du contenu au format compatible avec HDR, pour le cinéma et la télévision, dans l'espace colorimétrique BT.2020, tandis que Canon Log 3 offre la flexibilité créative nécessaire pour étalonner les séquences en post-production.

Deux cartes multimédias et enregistrement simultané

Les deux fentes pour carte multimédia (1 CFexpress de type B / 1 UHS-II SD) permettent des options d'enregistrement simultané sophistiquées, où différents formats, résolutions et profondeurs de bits peuvent être enregistrés sur chaque carte, pour prendre en charge une grande variété de flux de travail professionnels. Des proxys 4:2:0 8 bits traditionnels et un enregistrement relais ou sur deux cartes sont également disponibles.

Enregistrement RAW 8K externe via HDMI

L'EOS R5 C est capable de produire des images RAW sur HDMI vers des enregistreurs Atomos compatibles tels que NINJA V+ pour un enregistrement RAW ProRes 8K 10 bits jusqu'à 30 im./s. Les proxys XF-AVC peuvent également être enregistrés simultanément sur la carte SD pour des flux de travail de post-production efficaces.

Outils de réalisation professionnelle

L'EOS R5 C est dotée d'une large gamme d'outils de réalisation vidéo professionnels, tels que le Waveform Monitor, qui analyse la luminosité d'une image de gauche à droite, ou la fonction False Color, qui représente visuellement l'exposition en fonction d'une échelle de couleurs. Parmi les fonctions supplémentaires figurent l'enregistrement DCI 24p réel, l'angle d'obturation de 180 degrés, la fonction Look File pour l'importation de tables de correspondance 3D et une entrée/sortie Timecode.


Design compact et léger avec refroidissement actif

L'EOS R5 C est une caméra Cinema EOS compacte et légère, dotée d'un viseur OLED, d'un écran LCD orientable et lumineux et de 13 boutons personnalisables par l'utilisateur. Un nouveau ventilateur de refroidissement actif permet un enregistrement longue durée, tandis que son solide boîtier en alliage de magnésium garantit une durabilité professionnelle.

Système de refroidissement interne pour un enregistrement de longue durée

L'EOS R5 C est équipée d'un système de refroidissement actif qui dissipe efficacement la chaleur du boîtier principal et permet un enregistrement longue durée à une résolution de 8K jusqu'à 60P. Les options pour les modes de ventilation, Toujours activée et Automatique, permettent aux utilisateurs de minimiser le bruit du ventilateur pendant l'enregistrement.

Conception intuitive avec écran tactile LCD et 13 boutons personnalisables

L'EOS R5 C est équipée d'un viseur OLED haute résolution de 0,5 pouce pour une analyse précise des images, d'un affichage matriciel à points pour vérifier rapidement les paramètres et les modes de la caméra et d'un écran LCD lumineux orientable de 3,2 pouces pour une visualisation facile sous différents angles, de jour comme de nuit.

Le design ultra-compact de l'EOS R5 C comprend une large gamme de 13 boutons personnalisables et trois bagues numériques. Ces fonctions peuvent être programmées via une nouvelle interface utilisateur pour permettre un accès rapide à vos fonctions vidéo/photo préférées, comme Waveform Monitor, la mise au point automatique ou la fréquence d'images élevée.

Compacte, solide et légère

Avec son poids de seulement 680 grammes, l'EOS R5 C est la caméra Canon Cinema EOS la plus compacte et la plus légère. Elle jouit, néanmoins, de la même qualité de fabrication haut de gamme et de la même ergonomie confortable que l'EOS R5.


Connectivité avancée

Équipée d'une griffe porte-accessoire multifonction, l'EOS R5 C offre des options d'entrée micro XLR/stéréo, ainsi que des connecteurs dédiés pour le Timecode, le micro 3,5 mm, les écouteurs, micro-HDMI, la synchronisation du flash, USB-C et prend en charge un large éventail d'applications logicielles. L'EOS R5 C est prête à tout.

Griffe porte accessoire multifonction

Introduite pour la première fois dans la caméra vidéo XF605 et l'EOS R3, la griffe porte-accessoire multifonction Canon permet de communiquer des données et d'alimenter directement une nouvelle gamme d'accessoires. Cela inclut les microphones stéréo DM-E1D de Canon et les adaptateurs XLR audio CA-XLR2d-C de TASCAM, dotés d'entrées XLR professionnelles avec contrôle manuel, surveillance et alimentation 48 V. Par ailleurs, il est possible d'y associer les flashes Speedlite et les déclencheurs existants.

Interface professionnelle

La connectivité de l'EOS R5 C comprend des connecteurs dédiés pour l'entrée ou la sortie Timecode, l'entrée microphone 3,5 mm, une sortie pour écouteurs, une sortie micro-HDMI, la synchronisation du flash, une télécommande de type N3 et un terminal USB-C pour l'alimentation, le chargement et les communications. Un protecteur de câble est inclus dans la boîte pour sécuriser les connexions USB-C et micro-HDMI pendant la prise de vue.

Batterie grip et transmetteur de fichiers sans fil

Les accessoires existants du système EOS R, comme la batterie grip BG-R10 ou le transmetteur de fichiers sans fil WFT-R10, sont pris en charge par l'EOS R5 C. Bien que ces deux accessoires acceptent deux batteries (LP-E6NH, LP-E6N ou LP-E6), le WFT-R10 améliore la fonctionnalité réseau grâce à une double antenne 2x2 de 5 GHz et à la connectivité Ethernet. Bien que l'EOS R5 C soit dotée d'une connectivité Wi-Fi et de la technologie Bluetooth intégrées, cet accessoire est nécessaire pour utiliser sans fil les applications Browser Remote et Content Transfer Mobile.

Prise en charge d'un large éventail d'applications logicielles

L'EOS R5 C fusionne les univers Cinema EOS et le système EOS R en un seul appareil, offrant ainsi une compatibilité avec une large gamme d'applications professionnelles de réalisation vidéo, de photographie et de réalité virtuelle, à la fois pour les smartphones et les ordinateurs personnels. Cela inclut Browser Remote, qui permet d'accéder à des paramètres avancés et au mode Visée par l'écran à distance. Application Content Transfer Mobile pour le transfert de fichiers proxy ou la modification de métadonnées. Services cloud image.canon pour des sauvegardes d'images de haute qualité.

Source d'alimentation externe pour 8K/60P

Outre les batteries LP-E6NH/LP-E6N/LP-E6, l'EOS R5 C peut être alimentée grâce à une source d'alimentation externe (nécessaire pour pouvoir effectuer des enregistrements 8K supérieurs à 30 im./s). Les sources d'alimentation prises en charge incluent l'alimentation USB-C de l'adaptateur PD-E1, ainsi que l'utilisation combinée du coupleur secteur DR-DE6C et de l'adaptateur secteur CA-946. Il est également possible d'utiliser des batteries externes USB-C tierces, via la technologie Power Delivery.

  • EOS R5 C
  • Neck strap
  • Battery Pack
  • Battery Charger
  • User Manual Kit