0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Blackmagic URSA Broadcast G2

Caméscope grand capteur 6K/4K, 1 CMOS 2/3'' - monture EF & B4
Nouveau
URSA Broadcast G2
Image(s) non contractuelle(s)

Offres en cours

La URSA Broadcast G2 est une caméra ultra puissante conçue pour la diffusion traditionnelle et en ligne. Son design renferme 3 caméras en une pour l’utiliser comme caméra de production 4K, caméra de studio 4K ou caméra de cinéma numérique 6K ! Elle offre un enregistrement sur carte SD, carte UHS-II, CFast 2.0 ou disque USB externe dans des formats tels que H.265, ProRes et Blackmagic RAW.

Produit en cours d'approvisionnement

3 823,20 € TTC

3 186,00 € HT
Vi code : CINEURSAMWC6KG2 - Id : 1997886

Blackmagic Design URSA Broadcast G2

La nouvelle Blackmagic URSA Broadcast G2 est une caméra ultra puissante conçue pour la diffusion traditionnelle et en ligne. Son design renferme 3 caméras en une pour l’utiliser comme caméra de production 4K, caméra de studio 4K ou caméra de cinéma numérique 6K ! C’est la solution idéale pour les diffuseurs, car elle utilise les objectifs et les batteries qu’ils possèdent déjà. Elle offre un enregistrement sur carte SD standard, carte UHS-II, carte CFast 2.0 ou disque USB externe dans des formats standard, tels que H.265, ProRes et Blackmagic RAW. Elle est compatible avec tous les logiciels vidéo et les systèmes de gestion des médias broadcast. Vous pouvez même changer sa monture d’objectif. Aucune autre caméra broadcast n’est aussi polyvalente !


Trois caméras en une

Caméra de production broadcast

La URSA Broadcast G2 est la solution idéale pour les diffuseurs, car son boîtier offre des commandes de caméra ENG que vous pouvez repérer au toucher. Elle comprend également un capteur faible luminosité pour des images époustouflantes en lumière naturelle, ce qui est parfait pour les actualités et les émissions.

Caméra de studio live

La URSA Broadcast intègre un correcteur colorimétrique YRGB et un contrôle caméra à distance complet. Vous pouvez utiliser des objectifs ENG B4 et de gros objectifs de studio, mais aussi changer la monture d’objectif pour utiliser l’objectif de votre choix. De plus, les Focus et Zoom Demand en option permettent de contrôler l’objectif depuis les poignées du trépied.

Caméra de cinéma numérique

La URSA Broadcast G2 comprend un capteur numérique 6K avancé et vous pouvez changer sa monture d’objectif. Utilisez une monture PL pour les objectifs cinéma numérique ou EF pour les objectifs photo. Grâce à sa plage dynamique étendue, à ses performances en faible luminosité et au Blackmagic RAW, vous disposez d’une caméra numérique de qualité cinématographique.

Une qualité cinéma numérique pour le broadcast

La URSA Broadcast G2 est une super caméra Ultra HD, mais aussi une incroyable caméra HD. Le capteur haute résolution et la colorimétrie de 5e génération créent des images époustouflantes avec une plage dynamique élevée et des couleurs fidèles. Mais lorsque vous travaillez en HD, la caméra redimensionne le capteur d’image vers les normes vidéo HD 1080. Vous pouvez ainsi faire passer vos images rapidement à l’antenne dans toute norme HD ou Ultra HD, partout dans le monde ! En HD, le capteur haute résolution offre un traitement ultra précis pour un anticrénelage supérieur et des images très nettes. La URSA Broadcast G2 est une caméra tournée vers l’avenir, parfaite pour la production en HD et en Ultra HD !

Des performances exceptionnelles en faible luminosité

Comme la nouvelle URSA Broadcast offre d’excellentes performances en faible luminosité, vous pouvez tourner à lumière ambiante ou au clair de lune ! L’ISO des caméras avancées mesure la sensibilité du capteur à la lumière. Le gain de la Blackmagic URSA Broadcast G2 va de -12dB (100 ISO) à +36dB (25 600 ISO). Elle est donc optimisée pour réduire le grain et le bruit dans les images tout en maintenant la plage dynamique du capteur. L’ISO natif de 400 est idéal pour l’éclairage de studio. L’ISO de 3200 est quant à lui parfait pour les environnements peu lumineux. Le gain peut être réglé depuis un bouton sur la caméra, le menu de l’écran LCD ou à distance à l’aide du protocole de contrôle pour caméra à distance SDI.

Compatible avec les objectifs broadcast B4

La URSA Broadcast G2 comprend une monture d’objectif broadcast B4 qui intègre des lentilles conçues pour le capteur de la caméra. Cette monture permet d’utiliser des objectifs Ultra HD modernes ou des objectifs HD bon marché. Comme les objectifs HD plus anciens offrent des résolutions bien au-delà de la HD, vous obtenez une qualité à moindre coût ! Les objectifs B4 sont parfocaux, l’image conserve donc la mise au point pendant le zoom. Vous n’avez ainsi pas à constamment faire le point et pouvez travailler plus rapidement. Vous disposez aussi d’un contrôle électronique de l’objectif pour régler la mise au point, l’iris et le zoom avec les commandes de la caméra ou à distance. Pour utiliser d’autres objectifs, changez la monture en PL ou EF.

Filtres gris neutre optiques intégrés

La URSA Broadcast G2 intègre des filtres gris neutre (ND) d'excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 1/4, 1/16 et 1/64 de diaphragmes, spécialement conçus pour le capteur d’images, et la colorimétrie de la URSA Broadcast G2 vous offrent de la latitude supplémentaire. Vous pouvez ainsi associer plusieurs ouvertures et angles d'obturation dans toutes sortes de situations. Les filtres infrarouges sont conçus pour filtrer les longueurs d’onde optiques et infrarouges, ce qui élimine la contamination infrarouge. L’état du filtre peut être affiché en tant que fraction, coefficient ou réduction de diaphragme sur l'écran LCD.

Supports et formats de fichier standard

La URSA Broadcast est compatible avec tous les formats de fichier utilisés par les systèmes broadcast et les logiciels de montage. Vous pouvez enregistrer des fichiers QuickTime en ProRes 422 HQ et ProRes 422. La nouvelle URSA Broadcast G2 peut même enregistrer en H.265 pour obtenir des fichiers très petits offrant une compression de 60:1 à 285:1 en qualité broadcast 10 bits. Vous pouvez aussi enregistrer en Blackmagic RAW, un nouveau format révolutionnaire conçu pour capturer et préserver la qualité des données du capteur de la caméra. Ainsi, vous pouvez utiliser des formats conçus pour tous types de workflows.

Deux logements pour enregistrer sans fin

Grâce aux deux logements pour carte CFast 2.0 et aux deux logements pour carte SD UHS-II, vous pouvez choisir le support qui vous convient le mieux. Ces deux types de supports sont répandus et bon marché. Avec ses deux logements, la URSA Broadcast vous offre un enregistrement en continu ! En effet, lorsqu’une carte est pleine, l'enregistrement se poursuit sur la deuxième. Vous pouvez donc échanger la carte sans interrompre l’enregistrement. Le débit est suffisant pour enregistrer de la vidéo H.265 et ProRes de haute qualité, même lorsque vous travaillez en Ultra HD à des fréquences d'images élevées. La URSA Broadcast G2 est donc facile à intégrer à vos systèmes broadcast. Vous pouvez même enregistrer des fichiers cinéma Blackmagic RAW 12 bits.

Enregistrez directement sur des disques externes USB-C

La URSA Broadcast G2 est dotée d’un port expansion USB-C haut débit à l’arrière de la caméra qui permet d’enregistrer sur des disques externes ou de connecter des accessoires. En connectant un disque flash USB externe bon marché, vous pouvez enregistrer en ProRes, H.265 ou Blackmagic RAW 12 bits de haute qualité pour un montage et une correction colorimétrique ultérieurs. Ainsi, il suffit de connecter le disque à un ordinateur pour le montage ou l’étalonnage, sans avoir à copier des fichiers. De plus, le port USB alimentera le disque connecté. Vous pouvez même brancher le Focus Demand et le Zoom Demand en option pour obtenir un contrôle complet de l’objectif.

Boîtier en magnésium léger et robuste

La URSA Broadcast B2 comprend un boîtier très robuste et léger en alliage de magnésium pour un confort d’utilisation toute la journée ! Elle est dotée de commandes et d’interrupteurs externes qui vous permettent d'accéder directement aux paramètres les plus importants de la caméra. Les commandes sont disposées de façon intuitive, vous pourrez ainsi ajuster les paramètres sans avoir à regarder les boutons. Vous disposez également d’un écran tactile rabattable pour le monitoring, l’état de la caméra et la modification des paramètres à l’aide des menus. La URSA Broadcast G2 comprend aussi des connexions 12G-SDI standard, des entrées audio XLR, un port USB-C et une connexion DC 12V broadcast XLR à 4 broches.

Écran LCD tactile intégré

L’écran intégré rabattable vous permet d’effectuer le monitoring et de contrôler la caméra. Bien que la URSA Broadcast G2 intègre de nombreux boutons et molettes, l’écran LCD offre également des commandes tactiles et l’état de la caméra. Il comprend aussi des informations essentielles ainsi que des menus pour les paramètres de la caméra, les LUTs et les préréglages personnalisables. Derrière l’écran, vous trouverez des boutons supplémentaires et des molettes pour les niveaux audio. Vous disposez même de boutons de fonction qui peuvent être personnalisés avec des fonctions telles que zébra, fausses couleurs, focus peaking, LUTs et bien plus ! La fonction assignée à chaque bouton peut être modifiée dans les menus à l’écran.

Écran d’état externe

L'écran d'état LCD offre une excellente visibilité, même en plein soleil ! Cet écran affiche le timecode de l'enregistrement, le timecode verrouillé et le timecode de référence, ainsi que la fréquence d'images, l'angle d'obturation, l'ouverture, la balance des blancs, le gain et l'iris. Il indique également la charge restante de la batterie, l'état d'enregistrement de la carte et les vumètres. Le rétroéclairage de l'écran peut être activé lorsque vous tournez dans des endroits mal éclairés, ou désactivé lorsque vous tournez en extérieur afin d'augmenter le contraste. Vous pouvez donc visualiser facilement l'écran dans n'importe quelle situation !

Chargez des LUTs 3D pour un look cinématographique

Les caméras numériques enregistrent avec un espace colorimétrique logarithmique pour préserver la plage dynamique, ce qui est idéal pour la post-production. Cependant, lors du visionnage sur un moniteur, les images peuvent apparaître sans relief et délavées. Les LUTs 3D résolvent ce problème en appliquant un « look » sur votre moniteur pour donner une idée du rendu final après le montage. Les LUTs peuvent être appliquées temporairement pour le monitoring, ou être enregistrées dans les fichiers Blackmagic RAW pour la post-production. La URSA Broadcast G2 est compatible avec les fichiers de LUTs 3D à 17 et 33 points standard, mais vous pouvez aussi travailler avec les LUTs intégrées Extended Video, Film to Video et Film to Rec.2020.

Des connexions conformes aux normes de l’industrie télévisuelle

La Blackmagic URSA Broadcast G2 intègre une technologie et des connexions de pointe, telles que le 12G-SDI pour acheminer la vidéo et la voie de retour. Les connexions 12G-SDI sont multi-débits et permettent d'enregistrer dans tous les formats HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60. Vous disposez également d’une connectique pour casque, USB-C, audio XLR symétrique avec alimentation fantôme et d’une entrée de référence timecode. La face avant de la caméra comprend un connecteur Hirose à 12 broches pour le contrôle et l’alimentation de l’objectif. Pour connecter un viseur ou un moniteur de plateau, la caméra intègre une sortie de monitoring HD-SDI et une sortie d’alimentation DC 12V XLR à 4 broches de type broadcast.

Prise en charge des fréquences d’images broadcast

Que vous tourniez un événement sportif ou un reportage, la URSA Broadcast G2 vous offre des ralentis nets et fluides. Pour les ralentis, la URSA Broadcast prend en charge des fréquences de 60 images par seconde. Toutefois, vous pouvez aussi enregistrer cette fréquence d’images élevée dans un fichier à fréquence d’images plus basse pour un tournage de ralentis fluides. Vous pouvez régler votre fréquence d’images préférée à l’aide des menus à l’écran de la caméra, puis basculer entre une fréquence d’images standard et off speed en appuyant sur le bouton HFR sur le côté de la caméra. Votre fréquence d’images élevée sera ainsi déjà réglée lorsque vous serez dans le feu de l’action !

Connexions audio professionnelles et micros intégrés

La URSA Broadcast G2 intègre un micro de qualité et un enregistrement audio professionnel, vous n'avez ainsi pas besoin d'emporter d'équipements audio supplémentaires. Vous pouvez utiliser le micro stéréo intégré ou connecter des micros externes. Comme les connexions XLR disposent de 48V d'alimentation fantôme, branchez tout ce dont vous avez besoin, du micro canon au micro-cravate. Vous pouvez relier les entrées audio sur la caméra pour brancher des micros-cravates souvent dotés d’une seule connexion mono, si vous souhaitez enregistrer le micro sur les deux canaux du fichier enregistré. La URSA Broadcast G2 comprend des molettes pour ajuster les niveaux et les vumètres affichés à l’écran, même lorsque vous tournez à l’épaule.

Un contrôle de caméra de studio via SDI

Tous les mélangeurs ATEM peuvent contrôler les caméras à l’aide d’un protocole intégré aux connexions vidéo SDI de la URSA Broadcast G2. L’installation est facile, car tous les mélangeurs ATEM diffusent des commandes de contrôle de la sortie de programme SDI du mélangeur à la caméra via l'entrée de programme SDI. Le mélangeur peut effectuer la correction colorimétrique, contrôler le tally et l'objectif, et le tout est envoyé aux différentes caméras. Il vous suffit de sélectionner le numéro de caméra adéquat. Une personne peut ainsi s’occuper de la couleur et du gain de l’image, tandis que l’opérateur de la caméra se focalise sur le cadrage des plans.

Travaillez en HD ou en Ultra HD

La URSA Broadcast G2 est une super caméra Ultra HD, mais aussi une incroyable caméra HD. Le capteur haute résolution et la colorimétrie de 5e génération créent des images époustouflantes avec une plage dynamique élevée et des couleurs fidèles. Mais lorsque vous travaillez en HD, la caméra redimensionne le capteur d’image vers les normes vidéo HD 1080. Vous pouvez ainsi faire passer vos images rapidement à l’antenne dans toute norme HD ou Ultra HD, partout dans le monde ! En HD, le capteur haute résolution offre un traitement ultra précis pour un anticrénelage supérieur et des images très nettes. La URSA Broadcast G2 est une caméra tournée vers l’avenir, parfaite pour la production en HD et en Ultra HD !

Passez à une monture d’objectif PL, EF ou F

La URSA Broadcast G2 est dotée d’une monture d’objectif interchangeable qui vous permet d’échanger la monture B4 fournie avec une monture EF, PL ou F. Cette caméra intègre une monture B4, et une monture EF est également incluse. Ainsi, vous pouvez changer la monture et débuter avec des objectifs photo bon marché. Ces derniers sont excellents, car ils sont faits pour la photographie haute résolution. Vous pouvez également acheter des montures PL et F en option. Si vous tournez pour le cinéma numérique, la monture d’objectif PL est idéale, car c’est la monture la plus répandue pour les objectifs cinéma. La URSA Broadcast G2 est une caméra qui fonctionne avec presque tous les objectifs modernes.

Colorimétrie de 5e génération

Dotée de la même colorimétrie de 5e génération que la URSA Mini Pro 12K, la nouvelle URSA Broadcast G2 offre une qualité d’image encore plus poussée, avec des tons chair précis et des couleurs fidèles à chaque prise. Elle intègre une nouvelle courbe de gamma 12 bits, conçue pour capturer davantage de données de couleur dans les hautes et basses lumières. La colorimétrie gère également certains traitements d’image complexes du Blackmagic RAW pour préserver les données de couleur et de plage dynamique du capteur via les métadonnées, que vous pouvez utiliser en post-production. Vous obtenez ainsi des images avec un rendu naturel et cinématographique lors de l’étalonnage avec DaVinci Resolve Studio.

L’incroyable qualité du Blackmagic RAW

Le Blackmagic RAW est un nouveau format révolutionnaire conçu pour capturer et préserver les données du capteur de la caméra. Comme les fichiers vidéo répandus intègrent beaucoup de traitement vidéo, vous pouvez perdre certains des détails originaux du capteur. Le Blackmagic RAW résout cela, car il offre des images exceptionnelles et détaillées aux couleurs fidèles. Il sauvegarde les réglages caméra dans les métadonnées pour modifier l’ISO, la balance des blancs et l’exposition ultérieurement dans DaVinci Resolve. Comme les fichiers sont petits et rapides, la réactivité lors du montage est incroyable. Seul le Blackmagic RAW offre une qualité optimale et une rapidité inégalée sur des fichiers peu volumineux.

Opérée par le Blackmagic OS

Grâce au Blackmagic OS qui repose sur une technologie de pointe, vous bénéficiez d’une interface facile d’utilisation et intuitive. Ce système d’exploitation avancé permet à chaque fonctionnalité d'opérer indépendamment et de mettre la URSA Broadcast G2 en marche quasi instantanément. Comme il offre les mêmes commandes et menus que les autres caméras Blackmagic Design, vous pouvez passer d’une caméra à l’autre aisément. L’interface permet de régler les paramètres, d’ajouter des métadonnées et de visualiser l’état de l’enregistrement en quelques gestes. Vous disposez d’un contrôle des fonctions avancées de la caméra, comme la mise au point, les outils d’exposition, les LUTs 3D, le HDR, la saisie des métadonnées, le timecode, et le Blackmagic RAW.

Générateur de timecode intégré

Les URSA Broadcast G2 possèdent un générateur de timecode intégré. Ainsi, vous pouvez synchroniser toutes les caméras et effectuer le montage multi-caméra ultérieurement. Il suffit de brancher un générateur de timecode externe à l’entrée timecode BNC. La caméra détectera automatiquement le timecode et synchronisera le générateur interne. Chaque caméra pourra alors démarrer et arrêter l’enregistrement et leurs plans disposeront du même timecode. Imaginez pouvoir filmer un festival de musique avec de nombreuses caméras ! Ensuite, le Sync Bin de DaVinci Resolve peut être utilisé pour synchroniser automatiquement les enregistrements et les afficher dans un multi view pour monter vos images plus facilement.

Contrôle à distance via Bluetooth

Si votre caméra est positionnée en haut d’une perche, ou dans un endroit difficile d’accès, vous pouvez la contrôler via Bluetooth jusqu’à une distance de 9 mètres. Vous pouvez télécharger l’appli Blackmagic Camera Control pour iPad ou utiliser une appli tierce, telle que Bluetooth+ ou tRigger sur vos appareils iOS et Android. Un SDK gratuit pour les développeurs et un exemple de code sont disponibles sur la page Développeurs du site de Blackmagic Design, pour créer vos propres solutions de contrôle à distance des caméras et du clap numérique. Imaginez développer une appli capable de copier le timecode et déclencher l’enregistrement de chaque caméra simultanément. Un nombre infini de possibilités s'offre à vous !

Compatible avec les batteries conformes aux normes de l'industrie

Les caméras URSA prennent en charge de nombreux supports pour batterie de fabricants comme IDX, Blueshape et Anton Bauer. Un support pour batterie V-Lock est installé sur la caméra, mais vous pouvez le remplacer par un Blackmagic URSA Gold Battery Plate en option. Les supports pour batterie Blackmagic sont conçus pour être montés directement sur la caméra. La URSA Broadcast G2 intègre un connecteur XLR à quatre broches qui supporte 12V à 18V pour connecter des sources d'alimentation externes et des blocs de batteries. Grâce à son connecteur d’alimentation standard, vous pouvez utiliser la caméra avec vos sources d'alimentation et batteries. Pour la production en direct, le convertisseur fibre en option alimente la caméra jusqu’à 2 km via un câble fibre SMPTE !

Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus
Montage, étalonnage, post audio et VFX de qualité professionnelle !

La URSA Broadcast G2 est fournie avec la version complète de DaVinci Resolve Studio, utilisé à Hollywood pour les longs-métrages, les émissions de télévision et les publicités. DaVinci Resolve comprend la nouvelle page Cut avec des outils de montage intelligents et des fonctionnalités innovantes conçus pour retrouver facilement une séquence, la monter et l’exporter rapidement. En plus de la nouvelle page Cut, vous disposez des outils DaVinci Resolve professionnels pour le montage, l’étalonnage avancé, la post audio et les effets visuels en un seul logiciel. Vous pouvez désormais utiliser le même logiciel haut de gamme que les monteurs et étalonneurs professionnels.


Le service après-vente pour ce produit est assuré directement par la société Blackmagic Design.
Vous pouvez joindre Blackmagic Design par email à l'adresse support-emea@blackmagic-design.com et par téléphone au 00 44 1565 380 049.

  • Blackmagic URSA Broadcast G2
  • Monture d’objectif B4 4K installée
  • Cache anti-poussière pour la tourelle B4
  • Monture EF avec cache anti-poussière
  • Support VLock installé
  • Alimentation URSA 12V 100W
  • Épaulière URSA Mini
  • Poignée supérieure et bouchon en caoutchouc URSA Mini
  • Semelle d’attache du Viewfinder
  • 2 x vis de 1/4 de pouce pour le support d'épaule
  • 2 x vis longues de 1/4 de pouce pour la poignée supérieure
  • 2 x vis courtes de 1/4 de pouce pour la poignée supérieure
  • 8 x vis pour la monture EF
  • 4 x vis de rechange pour le support VLock
  • Pack de bienvenue avec un QR code pour télécharger le logiciel de la caméra
  • Pack DaVinci Resolve Studio
  • Clé d'activation de DaVinci Resolve Studio.