0

Afin de vous offrir une meilleure expérience, le site internet est actuellement en cours de maintenance.
Pour toutes commandes merci de contacter nos équipes au 01 42 22 02 05 ou par mail : sales@visualsfrance.com.

Yamaha TF5

Console audio numérique 48 canaux
TF5
Image(s) non contractuelle(s)
Offres en cours

La capacité d'entrées élevée et le nombre de faders rend cette console puissante, idéale pour les applications de grande taille.

Date de livraison inconnue

4 434,00 € TTC

3 695,00 € HT
Vi code : TF5 - Id : 2028706

Yamaha TF5

  • 17 faders motorisés (16 tranches + 1master)
  • 40 canaux d'entrées mixables (32 mono + 2 stéréo + 2 retours d'effets)
  • 20 bus AUX (8 mono + 6 stéréo) + Stéréo + Sub
  • 8 groupes de DCA avec fonction Roll-out
  • 16 entrées combo XLR/TRS micro/ligne + 2 entrées ligne stéréo en RCA
  • 16 sorties analogiques en XLR
  • 34 x 34 numériques record/playback via USB 2.0 + 2 x 2 via appareil de stockage USB
  • 1 slot d'extension pour carte Dante NY64-D

Une interface utilisateur intuitive, optimisée pour le contrôle par panneau tactile

Lors du développement de la Série TF, les ingénieurs de chez Yamaha sont partis des interfaces utilisées sur leur consoles haut de gamme, en ajoutant un contrôle intuitif optimisé pour l’utilisation de panneaux tactiles – un outil désormais familier dans bien des applications. L’interface innovante des consoles de la Série TF permettent d’effectuer la plupart des opérations par l’intermédiaire du panneau tactile seulement ; elle deviendra rapidement une seconde nature pour un grand nombre d’utilisateurs. Que vous ayez déjà travaillé sur des consoles numériques Yamaha, ou uniquement sur d’autres marques, voire sur des consoles analogiques, ou encore jamais utilisé de console du tout, les TF vous apporteront les résultats désirés rapidement et efficacement, grâce à un workflow efficace et facile. Les contrôles physiques disposés autour du panneau tactile apportent encore davantage de polyvalence et de précision.

Nouvelles fonctions pour une configuration et une utilisation plus faciles

Pour configurer de façon efficace les gains, le compresseur ou l’égaliseur, il faut pas mal d’habileté et d’expérience. Même les ingénieurs du son les plus expérimentés consacrent beaucoup de temps à ces réglages de base essentiels. Outre leur interface utilisateur intuitive, les consoles TF offrent un certain nombre de fonctions contribuant à un réglage plus facile et plus fluide de ces paramètres importants.

Les Presets and Scenes – Les raccourcis pratiques vers un gros son

Les mémoires de Scènes, concept cher à Yamaha permettant d’enregistrer tous les paramètres de mixage pour rappel instantané – n’ont bien sûr pas été oubliées. Est également prévue toute une série de presets de voies, créés en collaboration avec des marques de micro connues et des ingénieurs du son éminents, constituant autant de points de départs vers un gros son. Les presets de voies englobent des paramètres tels que les gains de préamplis, les paramétrages d’égaliseurs et de compresseurs, mais aussi des détails pratiques comme les noms et les couleurs des voies. Moins de temps consacré aux tâches de configuration de base, c’est plus de temps disponible pour affiner le mix et communiquer avec les artistes.

Conçue pour une accessibilité maximale et une utilisation facile

Le matériel de la série TF est doté de fonctionnalités qui contribuent à une opérabilité et une commodité supérieures. Les faders, les boutons et les boutons avec un ajustement et une sensation exceptionnels fonctionnent de manière transparente avec une technologie d'affichage de pointe, y compris un nom de canal haute visibilité et des affichages couleur. L'écran tactile lui-même offre un mélange idéal de retour visuel complet et de réponse rapide. La disposition physique de ces composants rassemble tout dans un système qui offre un flux de travail étonnamment efficace.

Applications totalement intégrées à la console

Les applications séparées autorisant le contrôle du mixage sans fil, le mixage de retours personnels ou la configuration offline de consoles de mixage numériques sont aujourd’hui très répandues. La Série TF va encore plus loin, grâce à trois applications dédiées – TF Editor, TF StageMix et MonitorMix – dont les interfaces utilisateur prolongent celle de la console, et ce sur n’importe quel appareil.

Un son de base naturel, toute la liberté de création nécessaire

Une reproduction fidèle du son sur scène constitue la fondation sur laquelle la créativité peur ensuite s’exprimer. Les consoles de la Série TF restent fidèles à l’approche dont Yamaha ne s’est jamais écarté dans le domaine de la sonorisation de spectacles vivants. Sur toute console, l’étage d’entrée des voies exerce une influence déterminante sur sa personnalité sonore. Les consoles TF sont équipées de préamplis micro de type D-PRE™, très appréciés des professionnels, assurant non seulement une qualité sonore exceptionnelle, mais permettant aussi le rappel de leurs paramètres. La topologie des circuits et les composants électroniques eux-mêmes ont été réévalués et redessinés si nécessaire, afin d’obtenir un son d’un naturel et d’une pureté extraordinaires. Ces bases solides sont complétées par une sélection mise à jour de traitements et processeurs d’effets de hautes performances. Les traitements d’entrée/sortie traditionnels, tels que égaliseurs, noise gates ou compresseurs, se voient ainsi complétés par huit processeurs d’effets apportant une grande latitude créative.

Une solution d’enregistrement/mixage live polyvalente

La capacité d'enregistrement en direct devient de plus en plus importante dans les systèmes de sonorisation en direct. Du simple enregistrement 2 pistes à l'aide d'un périphérique de stockage USB* à l'enregistrement multipiste complet avec un DAW (Digital Audio Workstation) basé sur ordinateur, la série TF est prête à rouler. Les consoles TF sont fournies avec le logiciel d'enregistrement en direct Nuendo Live Multitrack de Steinberg, offrant un moyen facile d'enregistrer simultanément jusqu'à 34 pistes sur un ordinateur connecté à la console via USB 2.0. Les fichiers MP3 et WAV peuvent être lus à partir de périphériques de stockage USB, et le son d'un iPhone ou d'un iPad peut être lu via une connexion numérique directe. Lors de la lecture à partir d'une DAW, l'entrée analogique ou l'entrée DAW peut être sélectionnée individuellement pour chaque canal afin que le matériel préenregistré puisse être mélangé avec une entrée en direct pour des vérifications sonores virtuelles ou des répétitions. Bien sûr, la musique de fond et les effets sonores peuvent également être lus.

Des boîtiers de scène de hautes performances, faciles à utiliser

TF StageMix est une application pour iPad assurant le contrôle à distance sans fil des consoles de la Série TF, ce qui permet par exemple de modifier un mix en s’asseyant dans le public, ou en se plaçant juste devant un retour de scène, ou à tout autre emplacement d’écoute. Elle peut aussi s’utiliser à la console, en extension de l’interface graphique de la console elle-même. L’interface graphique de l’application TF StageMix est conçue pour fonctionner de façon similaire à celle de l’écran de la console, ce qui facilite encore l’affinement du mixage depuis n’importe quel emplacement.

Contenu de ce pack: